concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

CG : 15.24
TP : 15.01
Entretien : 16
Total : 46,25/60

LP mais pas de rang ! (j'trouve ça bizarre d'ailleurs, tout le monde a son rang dans les autres concours...)
The trick is to keep breathing.
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

Coucou,
Je voulais savoir s'il y avait du monde qui se désisté pour le CH Moraix ou la CRF à brest ??
J'espère toujours etre prise dans un des deux meme si je sais que c'est foutu mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai Paris tout de meme!!
Mais s'il y a des personnes sa serai gentil de prévenir !!
Merci d'avance
ESI Cochin 2008-2011
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

Mayflower a écrit :CG : 15.24
TP : 15.01
Entretien : 16
Total : 46,25/60

LP mais pas de rang ! (j'trouve ça bizarre d'ailleurs, tout le monde a son rang dans les autres concours...)

non, ne t'inquiète pas, tout le monde n'a pas forcément de rang, (moi par exemple)... ça dépend juste des IFSI
de toute façon, à partir du moment où tu es admis, ça ne fait plus vraiment de différence ; dès la rentrées, les notes des concours n'auront plus aucune importance

en tout cas, félicitation pour ton admission !!!
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

laulie12 a écrit :le total de mes notes pour montpellier est de 40.30.

Etoilinette comme j'ai dis plus haut, il faut pas trop se fier aux notes. Tous les correcteurs ont une maniere differente de noter , plus ou moins severe. Des fois dans un ifsi ils vont mettre des 19/20 a l'oral tant dis que dans l'autre ca sera un 16. Pour les tests, certains enlevent des points d'autres non.
La note n'a au final rien a voir suivant les ifsi je pense.

merci laulie. c'est vrai que ça n'a rien à voir selon les IFSI. mais je suis un peu dégoutée quand même parce que dans d'autres IFSI j'aurais été sur LP avec 40,75/60. :clin:
lili54
Habitué
Habitué

concours

Message par lili54 »

je pensais que tout le monde l'avait en même temps, nous c'est depuis 10 heures ce matin que c'est affiché au lycée, puis diffusé sur internet.

concours st dizier : admise sur LC 41ème
concours briey : résultat aujourd'hui
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

je l'ai eu à sainte marguerite (marseille) de justesse je suis trop trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
j'avoue que à la base je voulais faire sage femme mais vu que j'ai raté deux ans de suite la PCEM1 c'était foutu donc au départ je m'étais inscrite au concour d'infirmière par depis mais finalement je crois qu'être infirmière c'est encore mieux que sage femme on voit plus de services différent on peut changer de spécialité (assez) facilement si on le veux je trouve ça genial moi ce qui me plairai c'est infirmiere en bloc opératoire ou anesthesitse mais ça je verrais avec les stages

j'ai trop trop hate à la rentrée le 23 septembre me semble très loin bravo à tous ceux qui l'ont eu courage aux autres il ne faut pas lacher l'affaire je pense que ça vaut le coup de bosser comme un(e) fou (folle) pour obtenir ce concour parce que derriere ça doit être que du bonheur mais ça je le confirmerais a partir de septembre :clin:
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Félicitations à toutes et à tous!!!!!! :clap: :clap:

Moi je me rends de se pas à Verdun avec la chtrouille et la boule au ventre.. :?
IDE made in belgique
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

sofiane33 a écrit :
elot6 a écrit :moi j'en ai envoyé que 5 sa suffit on verra bien je vais pas me ruiner en timbres

le tout c'est d'envoyer aux bon ifsi et pas n'importe lesquels

levallois perret ne prend pas sur lettre de motiv ils refont un concour flash debut septembre,je les ai appellé et on ma dis qu'il fallait venir chercher un dissier pour s'inscrire

Mauvaise Info je me permet de le souligner ! LEVALLOIS PERRET prend sur Courrier !!
IDE en réa néonatale
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

J'ai eu mes notes pour Tarbes où je suis 56ème sur LC. On voit que ça change beaucoup en fonction des IFSI notamment au niveau de l'oral!

Tests : 16/20
Culture générale : 12/20
Entretien : 10.75/20

16 aux tests alors que j'avais pas compris la moitié des exos ça m'étonne ^^. Et 10.75 à l'oral aussi, j'ai eu 19 à Auch.. bref, dans tous les cas je me désiste de la LC car Tarbes était mon dernier choix!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

Salut :D
Voici l'adresse du siège l'AP HP

SERVICE IFSI
Bureau 406A
2 rue Saint Martin
75184 PARIS Cedex 04
(téléphone: 01.40.27.44.80 ou 01.40.27.44.65)

voilou :clin:
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Et de passage réponse positive : une place pour moi :D

Mais le truc qui m'embete c'est que voila j'ai passé un concours a Paris même et je suis sur liste d'attente : 30 ieme et le dossier pour LEVALLOIS faut le retourner avant le 15 juillet avec un chèque de 500 euros non remboursé en cas de désistement et si jamais l'ifsi de Paris m'appel je prefererait quand même intégrer l'ifsi ou j'ai passé le concours ! mais le truc c'est que Paris peut m'appeler vers le 22-23 juillet

Svp Aidez moi!!! Je fais quoi
IDE en réa néonatale
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

Re salut :D

Sur les moult courriers que j'ai envoyé j'ai reçu deux réponses de Vichy et Auxerre qui me disent dès que nous aurons épuisé notre liste nous vous appellerons bla bla bla :lol:

Cela dit j'espère qu'ils m'appelleront vraiment :(
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
audrey615
Adepte
Adepte

...

Message par audrey615 »

Salut les filles,

tortue bravo pour ton admission!!!!!
Celles en liste d'attente comme moi, faut encore faire preuve de patience!

COURAGEEEEEEE
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.!!!!
mimiiiii
Régulier
Régulier

Message par mimiiiii »

pour ifsi lionnois a nancy :
cg: 13
TP: 12,75
entretien:18
38eme sur liste principal pour 192 places.
vivement que je soit ESI!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

IFSI Lionnois aussi:

TP: 14,50
CG: 15,25
Oral: 12

Voilà et je suis 65ème!
Verrouillé