concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
samdt
Régulier
Régulier

Message par samdt »

sayé je suis prise à Pau je suis folle de joie, ils sont remonté jusqu'à 27ème!
Vive l'IFSI de pau attendez moi j'arrive!
Bonne chance au autres!
Pau: 24ème sur LC
nOogatine
Régulier
Régulier

Message par nOogatine »

Je ne comprends pas trop comment les IFSI déficitaires fonctionnent.

J'ai appelé l'IFSI Ville Evrard à Neuilly sur Marne, la secrétaire m'a dit qu'ils commenceraient à appeler la semaine prochaine. Je pouvais rappeler donc lundi ou mardi.

Un Monsieur m'avait dit que les courriers devaient passer au conseil de je ne sais plus quoi. Enfin, a priori, ils étudient les courriers avant d'appeler.

Si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneuse !

Bonne fin d'après midi et courage à ceux ou celles qui sont dans la même situation que moi ! C'est pas facile du tout !
mambo

Message par mambo »

bonjour à tous et toutes!
je viens d' avoir un coup de fil d'une école déficitaire pour me dire que j'étais prise chez eux ,c'est cool! demain je vais recevoir mon courrier et j' ai 4 jours pour donner ma réponse. Mais voilà, je suis sur liste complémentaire dans une autre école où j' aimerais vraiment être accepté.Sachant qu'en plus il me reste que 15 places pour être appelé!
je dois rappeler l'école dans 2 semaines. je ne sais pas si il faut que j 'accepte dans l' école en déficit en attendant 2 sem ,je ne sais pas si je peux toujours me désister si j 'ai une réponse positive dans l 'école où je veux aller!! svp si quelqu'un peux me conseiller ...
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Bonjour Mambo. tu as 4 jours pour donner ta réponse, mais dois tu envoyer un chèque ?

J'étais dans le même cas que toi, mais quoi qu'il arrive prends, tu acceptes. Et si on t'appele à l'autre école, tu prends aussi et te désiste de celle à qui tu as confirmé. Rien ne t'oblige d'y aller.

Je suis admise à l'ifsi de dax pour la formation AS depuis maintenant trois semaine. Entre temps deux ifsi m'ont appelé pour la formation infirmière et un troisieme où j'étais sur liste complémentaire. Je les ai tous accepté un par un, du plus loin au plus près de chez moi. Je me suis désistée dans les trois :clin: Alors accepte, comme ça tu es sur d'avoir quelque chose :D .
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
nOogatine
Régulier
Régulier

Message par nOogatine »

Mabo tu parles de quel IFSi ?
mambo

Message par mambo »

merci Vangie
je vais suivre tes conseils!
je n'ai pas encore mon courrier je ne sais pas si il faut faire un chèque.
je vais voir demain je pense
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

J'ai voté autant l'un que l'autre, parce que je n'ai pas beaucoup travaillé, ni les TP, ni la culture gé! Par contre, je travaillais peu, mais régulièrement et efficacement!!
Tout dépendsi on tate ou pas en math! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
mambo

Message par mambo »

je parle de chateaudun pour école déficitaire et l'école où je suis sur liste complémentaire c'est le ch du mans
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

nOogatine a écrit :Je ne comprends pas trop comment les IFSI déficitaires fonctionnent.

J'ai appelé l'IFSI Ville Evrard à Neuilly sur Marne, la secrétaire m'a dit qu'ils commenceraient à appeler la semaine prochaine. Je pouvais rappeler donc lundi ou mardi.

Un Monsieur m'avait dit que les courriers devaient passer au conseil de je ne sais plus quoi. Enfin, a priori, ils étudient les courriers avant d'appeler.

Si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneuse !

Bonne fin d'après midi et courage à ceux ou celles qui sont dans la même situation que moi ! C'est pas facile du tout !

NOogatine, tu es bien sûre de ça ? ... j'imagine que oui mais je dois te dire que je suis assez surprise car comme toi, j'ai envoyé mes notes à Ville Evrard il y a un bout de temps maintenant - il y un peu moins d'une semaine j'avais voulu téléphoné et j'étais tombé sur un répondeur qui disait que finalement ils faisaient un 2ème concours -
Je comprends vraiment rien à tout ça en tout cas :?
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

bravo!!! toute mes félicitations!! que de bonnes nouvelles aujourd'hui!
ESI 2008/2011 à dijon
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

j'ai travaillé beaucoup plus les TP, pour la CG j'ai rédigé quelques courtes fiches et suivi l'actualité...

je suis allée à l'oral...
mais ma note de TP pas super...par contre c'était suffisant pour la CG...

mais ça dépend des points faible de chacun
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Salut à toutes et à tous,

Apres avoir échoué au concours d'avril 2008 ( évidement en y allant les mains dans les poches...), Je me suis inscrite au CNED pour faire une prépa. Histoire d'etre un peu mieu préparée pour le concours de mars 2009.

A bientot
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

samdt a écrit :sayé je suis prise à Pau je suis folle de joie, ils sont remonté jusqu'à 27ème!
Vive l'IFSI de pau attendez moi j'arrive!
Bonne chance au autres!

c'te chance!!!!!! :fete:
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

mambo a écrit :bonjour à tous et toutes!
je viens d' avoir un coup de fil d'une école déficitaire pour me dire que j'étais prise chez eux ,c'est cool! demain je vais recevoir mon courrier et j' ai 4 jours pour donner ma réponse. Mais voilà, je suis sur liste complémentaire dans une autre école où j' aimerais vraiment être accepté.Sachant qu'en plus il me reste que 15 places pour être appelé!
je dois rappeler l'école dans 2 semaines. je ne sais pas si il faut que j 'accepte dans l' école en déficit en attendant 2 sem ,je ne sais pas si je peux toujours me désister si j 'ai une réponse positive dans l 'école où je veux aller!! svp si quelqu'un peux me conseiller ...

Un conseil accepte la ou tu es prise j'étais dans le même cas que toi et j'ai failli perdre ma place car j'étais sur LC ailleur suceptible d'etre prise mais comme de par hasard cette année exceptionnellement ils ont diminué leur quotas d'éléves au dernier moment...
IDE en réa néonatale
Kathleen38
Habitué
Habitué

Message par Kathleen38 »

Vienne (49e sur Liste Principale) ==> 10 en culture gé, 13.18 en tp et 16 à l'oral soit un total de 39.18/60

Lyon Rockefeller (50e sur LP) ==> 15.5 en culture gé, 16 en tp et 13 à l'oral soit un total de 44.5/60
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
Verrouillé