concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou tout le monde !!!
Alors bravo deja a tous ceux quon sont ESI des septembre!!
Pour les autres, rien n'est perdu .. une prochaine fois ca le fera
Je suis admise a Ambroisé Paré a Boullogne Billancourt ( mon 1er choi !)
Je suis hyper contente!!
Est-ce que quelqu'un y va egalement ??
A Biento !!
( On peux desormais ecrire des post dans la rubrike ETUDIANTS INFIRMIERS :p )
Alors bravo deja a tous ceux quon sont ESI des septembre!!
Pour les autres, rien n'est perdu .. une prochaine fois ca le fera

Je suis admise a Ambroisé Paré a Boullogne Billancourt ( mon 1er choi !)
Je suis hyper contente!!
Est-ce que quelqu'un y va egalement ??
A Biento !!
( On peux desormais ecrire des post dans la rubrike ETUDIANTS INFIRMIERS :p )
camiille a écrit :nOogatine a écrit :Je ne comprends pas trop comment les IFSI déficitaires fonctionnent.
J'ai appelé l'IFSI Ville Evrard à Neuilly sur Marne, la secrétaire m'a dit qu'ils commenceraient à appeler la semaine prochaine. Je pouvais rappeler donc lundi ou mardi.
Un Monsieur m'avait dit que les courriers devaient passer au conseil de je ne sais plus quoi. Enfin, a priori, ils étudient les courriers avant d'appeler.
Si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneuse !
Bonne fin d'après midi et courage à ceux ou celles qui sont dans la même situation que moi ! C'est pas facile du tout !
NOogatine, tu es bien sûre de ça ? ... j'imagine que oui mais je dois te dire que je suis assez surprise car comme toi, j'ai envoyé mes notes à Ville Evrard il y a un bout de temps maintenant - il y un peu moins d'une semaine j'avais voulu téléphoné et j'étais tombé sur un répondeur qui disait que finalement ils faisaient un 2ème concours -
Je comprends vraiment rien à tout ça en tout cas
Alors, je suis sûr à cent pour cent que l'IFSI de Ville Evrard n'organise pas de deuxième concours.
J'ai appelé deux fois ! Peut être que tu as appelé à l'autre IFSi de Neuilly sur Marne. Celui ci fait en effet un deuxième concours.
Sinon, je suis étonnée aussi. Mais la secretaire et une autre personne me l'ont confirmé. Ils étudient les dossiers avant d'appeler.
C'est bizarre !
tatou a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question : je vois que dans les dossiers d'inscription en ifsi une demande d'inscription est à faire sous forme de lettre manuscrite. Quelqu'un peut-il m'aider, je ne sais pas quoi y mettre. Merci d'avance.
tatou a écrit :Alors, personne pour me venir en aide s'il vous plait???
elodie71 a écrit :Il suffit de demander un dossier d'inscription (un petit exemple) :
A ........, le.......
Objet: Demande dossier inscription concours IFSI
PJ : Enveloppe
Madame, Monsieur,
Je vous demande par la présente, un dossier d'inscription au concours d'entrée en institut de soins infirmier de votre établissement.
Vous trouverez ci-joint une enveloppe timbrée et libéllée à mon nom et adresse (souvent ils le demande).
En l'attente de récéption du dossier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
xxx signature xxx
Voila j'espere que cela pourra t'aider, c'est un petit exemple !
tatou a écrit :En fait, j'ai déjà retiré le dossier d'inscription (pour l'aphp) et dans les pièces à fournir il y a :
photocopie carte d'identité et du baccalauréat
fiche d'inscription dûment complétée
demande d'inscription (lettre manuscrite)
elodie71 a écrit :Il me semble que c'est une lettre de ce style, je te conseil de regarder ici
tatou a écrit :merci à toi c'est très gentil car je n'avais pas trouver le lien où il était question de cela tout à l'heure d'où mon post.
elodie71 a écrit :de rien, bonne révisions pour le concours et bonne chance !
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- ShArA
- Adepte
mambo a écrit :je parle de chateaudun pour école déficitaire et l'école où je suis sur liste complémentaire c'est le ch du mans
Salut mambo,
Moi aussi j'ai envoyé mes notes à chateaudun... tu l'as envoyé quand ton courrier toi? et est ce que tu sais s'il leur reste des places...??
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

-
-
Poca a écrit :Salut à toutes et à tous,
Apres avoir échoué au concours d'avril 2008 ( évidement en y allant les mains dans les poches...), Je me suis inscrite au CNED pour faire une prépa. Histoire d'etre un peu mieu préparée pour le concours de mars 2009.
A bientot
Coucou, pardon, mais tu pourrais me donner des infos en ce qui concerne le CNED
J'en ai déja entendu parler mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne

bises
nOogatine a écrit :Alors, je suis sûr à cent pour cent que l'IFSI de Ville Evrard n'organise pas de deuxième concours.
J'ai appelé deux fois ! Peut être que tu as appelé à l'autre IFSi de Neuilly sur Marne. Celui ci fait en effet un deuxième concours.
Sinon, je suis étonnée aussi. Mais la secretaire et une autre personne me l'ont confirmé. Ils étudient les dossiers avant d'appeler.
C'est bizarre !
merci ...
tu dois avoir raison ... c'est bien mon genre de ne pas prendre le bon numéro de téléphone

et petite question : ils étudient quels dossiers ? à part 3 notes et une lettre ils n'ont pas vraiment de trucs à lire sur nous si ?

cette attente est vraiment ...

entre attendre de savoir si par miracle la liste complémentaire sur laquelle on est "s'écoule" un peu + savoir si par un autre miracle les IFSI dans lesquels on a envoyé nos notes les regardent + savoir si les miracles existent

courage à tous et toutes en tout cas ...
_ Non ils n'ont que c'est tros notes et nos lettres. Mais je suppose que cette lettre c'est un peu comme un deuxième oral sur nos motivation, donc ils les étudient de plus près.
_ Pour ce qui est de Chteaudun, ( j'avais été appelée dans les premières ). Ils choisissent dans le département en premier, puis la région, les régions les plus proches, jusqu'à s'éloigner, si j'ai bien comprit . C'est la secrétaire qui me l'avait dit.
_ Pour ce qui est de Chteaudun, ( j'avais été appelée dans les premières ). Ils choisissent dans le département en premier, puis la région, les régions les plus proches, jusqu'à s'éloigner, si j'ai bien comprit . C'est la secrétaire qui me l'avait dit.
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
gitan a écrit : c'est vrai que de plus en plus, certains IFSI prennent préférentiellement, si leur liste complémentaire est épuisée, des candidats de leur région
(ex : IFSI des CHU de grenoble, de Nice, toulouse)
pour d'autres, notamment dans le sud, les listes complémentaires sont conséquentes, et donc les possibilités d'être admis pour les candidats n'ayant pas passé le concours chez eux sont limitées (perpignan, narbonne, beziers)
cela dit, rien n'est exclu.
pour ma part, je me désiste de Croix St Simon à montreuil, où apparemment ils ont de la place puisque j'ai postulé alors que j'étais sur une liste complémentaire dans le sud
bonne chance à ceux qui cherchent encore
[/size]

Bichette, tu peux consulter ce topic.
Il t'aidera a avoir des infos sur le CNED
Sinon, pour tout autre recherche, tu peux consulter cette annonce ou utiliser la fonction "rechercher"
Il t'aidera a avoir des infos sur le CNED

Sinon, pour tout autre recherche, tu peux consulter cette annonce ou utiliser la fonction "rechercher"

[/size]