concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et je comprends tout à fait votre désarroi mais ne baissez pas les bras.
Je suis de la région rhône-alpes, j'ai passé le concours à Rockefeller et j'étais assez loin sur la lc, j'ai quand même tenté d'écrire des courrier aux ifsi dès le 2 juillet. Semaine après semaine ,j'ai un peu harcelé les secrétaires et il est vrai que d'une école à l'autre les sons de cloche étaient différents....!!!! Mais j'ai fini par avoir une place malgré mon positionnement lointain sur la lc...
Gardez espoir, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience car votre tour peut arriver au moment où vous ne vous y attendez pas, tt comme moi.

Bises à tous
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Blanche-neige tu appelais souvent les secrétaires? Tu leur demandé quoi? Parce que moi c'est ce que j'ai nvie de faire mais j'ose pas trop. Mais d'un autre coté je me dis que j'ai rien a perdre.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

J'appellé plusieurs fois la secretaire de nanterre elle m'a dit que la directrice aimait bien les éléve motivé qui ne se contenté pas uniquement d'nevoyer leur note
Ceci dit j'ai rien reçu de nanterre ni appel ni courrier :mdr:
Bref voilou :clin:
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
Blanche-neige
Habitué
Habitué

yelloa a écrit :Blanche-neige tu appelais souvent les secrétaires? Tu leur demandé quoi? Parce que moi c'est ce que j'ai nvie de faire mais j'ose pas trop. Mais d'un autre coté je me dis que j'ai rien a perdre.

:D salut :D

Sans te mentir, j'appelais régulièrement, chaque semaine voire en début et fin de semaine :lol: :lol: pour m'assurer que le son de cloche n'avait pas changé. Mais je peux dire que ça a bien porté ses fruits, donc il ne faut pas hésiter même si certaines secrétaires ont l'air froides, elles sont jute agacées.... gardez le sourire

Bises
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Blanche-neige a écrit :
yelloa a écrit :Blanche-neige tu appelais souvent les secrétaires? Tu leur demandé quoi? Parce que moi c'est ce que j'ai nvie de faire mais j'ose pas trop. Mais d'un autre coté je me dis que j'ai rien a perdre.

Sans te mentir, j'appelais régulièrement, chaque semaine voire en début et fin de semaine :lol: :lol: pour m'assurer que le son de cloche n'avait pas changé. Mais je peux dire que ça a bien porté ses fruits, donc il ne faut pas hésiter même si certaines secrétaires ont l'air froides, elles sont jute agacées.... gardez le sourire

Bises

Excuse moi mais tu leur demandais quoi exactement? S'ils avaient reçu ton courrier? Où ils en étaient des listes? ... Je sais pas moi c'est pareil j'ai envie de téléphoner mais j'ose pas... Et pis je sais pas du tout quoi dire :( Alors je téléphone pas :roll:
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
Blanche-neige
Habitué
Habitué

ShArA a écrit :
Blanche-neige a écrit :

Bises

Excuse moi mais tu leur demandais quoi exactement? S'ils avaient reçu ton courrier? Où ils en étaient des listes? ... Je sais pas moi c'est pareil j'ai envie de téléphoner mais j'ose pas... Et pis je sais pas du tout quoi dire :( Alors je téléphone pas :roll:

Salut,

Je m'excusais de dérangement et je demandais quel était l'état d'avancement de leur liste d'admis et si la liste complémentaire avait été épuisée et demandais de quelle manière leur liste allait être complétée (par date d'arrivée du courrier ou par les notes obtenues)!!!!

Courage, vas-y fonce tu n'as rien à perdre au contraire, je sais de quoi je parle.......
Tiens moi au courant!!! :)

Bises
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
tafadom

Message par tafadom »

Salut à toutes et à tous !
Je voulais juste encouragées celles (ou ceux) qui hésitent à envoyer des courriers aux IFSI car actuellement sur liste d'attente !
Je n'ai qu'un mot à vous dire allez-y parce que généralement ça paye.
Quand j'ai passé mon concours d'entrée il y qq années j'étais aussi sur liste d'attente et bien j'ai envoyé des lettres un peu partout même dans le nord alors que j'étais à Paris (Bon c'est vrai il faut être prêt à déménager !!).
Et j'ai reçu pas mal de réponses finalement c'est La croix st simon qui m'a téléphoné alors que je ne leur avait même pas écrit !!
Alors courage! :D
Le plus important n'est pas de commencer la course mais de la finir ;)
mimie16
Régulier
Régulier

Message par mimie16 »

Coucou,

EST-ce que quelqu'un a des nouvelles des lettres que vous avez envoiés???

Moi toujours rien il sont peut être en vacances :choque: c'est long attendre attendre toujours attendre .....................
future éléves à orléans
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

alors j'ai envoyé 5 lettres en tout (dont 2 aujourd'hui alors j'aurais sans doute une réponse pour celles-ci dans trente ans qui sera ... négatives => voyez comme j'ai le moral!) -
les 3 autres lettres c'était :
- une à Orsay qui m'a dit "non" assez rapidement mais parce que j'ai appelé => sinon je serais toujours en train de rêvasser à mon année à Orsay !
- une à Ville-Evrard qui m'a dit de "rappeller dans 3 semaines" => comme ça au cas où une place se libère en temps ils sont bien sûrs qu'elle ne sera pas pour moi parce que "vous habitez loin quand même mademoiselle" => c'est vrai que 3h de rer par jours personne ne le fait jamais et personne ne le supporte (ironie bien entendu!)
- une autre à Saint-Denis où j'ai appelé plusieurs fois pour entendre "on a pas encore ouverts les courriers" et une fois ce matin pour entendre "on a reçu plein de courriers alors faut patienter (ça c'est sûr que s'ils attendent de remplir un tracteur de lettres y'en a beaucoup à ouvrir d'un coup) !

voilà Mimi16 !
conclusion, pour avoir des informations, faut téléphoner mais aussi que tu tombes sur LA secrétaire qui détient LA bonne vérité et qui est d'humeur à te la donner

(qui a dit que j'étais un peu :pleure: :mal: :pleure: ce matin ...)
alyone

Message par alyone »

Bonjourrrr

j'étais sur liste d'attente et j'ai envoyé 63 courriers dans des ifsi, et sa ser a quelque chose puisque j'ai été prise a FORBACH et a Neuilly Sur Marne (théodore simon)

MAIS je ne vais pas a FORBACH donc peut qu'il y a encore des places a prendre
le numéro c'est 03.87.88.80.86

Bon courage a toutes!
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Tu vas a Theodore Simon alors??
APHP Tenon
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Liste mise à jour et suppression du flood :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
mimie16
Régulier
Régulier

Message par mimie16 »

alyone a écrit :Bonjourrrr

j'étais sur liste d'attente et j'ai envoyé 63 courriers dans des ifsi, et sa ser a quelque chose puisque j'ai été prise a FORBACH et a Neuilly Sur Marne (théodore simon)

MAIS je ne vais pas a FORBACH donc peut qu'il y a encore des places a prendre
le numéro c'est 03.87.88.80.86

Bon courage a toutes!

Salut,

Si je me trompe pas j'ai aussi envoyer une lettre a neuilly je pense que ca fait bien 2 semaine et j'ai toujours rien de leur part est-ce normal???
:D :(
future éléves à orléans
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

L'ap hp a affecté tous les LP et LC cependant je sais pas si elle est déficitaire où pas. J'ai appellé on m'a dit de rappellé plus tard la personne qui était susceptible de savoir n'était pas la
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Vous auriez pas le numero de fax du siède de l'APHP ou je pourrais envoyer mes notes? Merci
APHP Tenon
Verrouillé