concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
didie974

Message par didie974 »

bonjour tout le monde. :D

Je suis de l'ile de la réunion, j'ai 22ans et je prépare le concours session 2009 avec Educatel.
Le coût de la prépa est un peu élévé mais je trouve qu'on est très bien suivit.
Je me suis déjà mise au travail (j'ai rendu 2 devoirs d'actualité) mais depuis quelques temps je stagnes entre mon fils de 11mois et la fatigue de courir a droite et a gauche.
Je dirais même que je manques de motivation.
Pourtant je sais très bien qu'il faut que je m'y remette.
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

minamina, je suis désolée je peux pas te répondre, je suis toute nouvelle alors j'y connais pas grand chose...

didie974, maintenant que tu es là, tu vas pouvoir retrouver de la motivation, moi en tout cas je suis bien motivée, et je suis aucune préparation spéciale, enfin j'en fait une mais moi toute seule avec des livres achetés a la fnac, d'ailleurs cet après midi je me suis fait un programme pour toutes les semaines à venir jusqu'au concours avec toutes les fiches de culture générale qu'il y a dans les livres que je me suis acheté et les tests psychotechniques, je me garde des moments aussi pour me préparer a l'oral...

et bah je vous dit vu la quantité du truc a apprendre on fait bien de s'y mettre maintenant! :choque: :lol:
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

Salut à toutes,
Je sais pas si chez vous c'est pareil mais ici à Paris il fait gris, enfin passons moi ce qui me fais le plus peur c'est le coût de la formation et le financement je suis salariée et je souhaite prendre 1 congé individuel de formation donc je suis payée 1 an mais les 2 prochaines années je sais pas et avec 2 petits bouts je peux pas prendre de risque donc si vous avez des solutions ça serait sympa.
Didie974, ma maman est de la Réunion ,St Joseph, plus exactement Langevin, alors bon courage pour ce concours et à vous toutes d'ailleurs
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Salu les filles

Ici aussi il fait gris (Lyon) :scrambleup: mai on garde le morale
Je commence aussi les fiche de culture G et je me met aux math car ça a rouiller :roll: dans ma tete depuis 10 ans
Pour ce qui est des master mind jé voulu jeté un coup d'oeil est cé du vrai charabia je n'y compren rien pour l' instan :x

Pour le financement moi aussi je sui en cdi et je sais franco que mon employeur ne me financera pas :bang: donc j' envisage de demissionner et faire comme certain pour la prise en charge ASSEDIC mai d'ici la je travail la terre lol :squarewink:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

pour le financement je suis entrain de me renseigner auprès des ecoles ou je veux passer le concours, pour voir si il est possible de signer un contrat d'engagement de servir...

moi je suis en congés parental avec 3 loupios, mon congés s'arretera aux 3 ans de mon fils, c'est a dire au moment ou je commencerais l'école, je ne peut me permettre de vivre d'amour et d'eau fraiche pendant 3 ans!
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

Oui l'ASSEDIC j'y ai pensé mais si on démissionne on n'y a pas droit du moins il révise le dossier après 4 mois mais est-ce que les droits seront ouverts ?
Pour l'engagement de servir c'est ce qui me paraît le mieux adapté mais je crois que le montant versé pendant l'école est d'environ 450€/mois donc il faudrait cumuler avec autres choses (bourses auxquelles on ne peut pas prétendre si l'on est en congé individuel de formation) et par chez moi les seules écoles gratuites sont des établissements psychiatriques et c'est pas vraiment ce que je souhaite pour commencer une carrière d'infirmière.
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
Flor18

Re: er

Message par Flor18 »

alexandra.lep a écrit :Salut! comment veux tu faire pour réviser?

Salut Alexandra

On peut eventuellement se rencontrer, ou que tu viennes chez moi, si tu habites Bourges.
Enfin décidée !!!!!
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

ah je ne savais pas pour les 450 euros par mois... en fait c'est une amie infirmière dans l'oise qui m'a renseigné et elle m'a dit que pendant les 38 mois d'école on était rémunéré au rang d'aide soignante...

je vais me renseigner un peu plus, car meme si c'est deja ca 450 euros ca me suffira pas............. :pleure:
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
FLORA70
Habitué
Habitué

fiches synthetises

Message par FLORA70 »

bonjour, j'ai le méga guide infirmier mais je trouve que les cours de culture gé sont trop long. Je n'arrive pas à synthetiser les cours. Ne connaitriez vous ps un livre ou tout est synthétiser
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux regarder dans la "librairie"
Il y en a un bien fait celui-ci.
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

Moi j'en ai passé 2...
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

perso j'en passe qu'un mais c'est une question d'organisation
ça me sert a rien de m'inscrire a plein d'endroit parce que si je réussi je ne peut aller que a l'ifsi ou je me suis inscrite donc ..........
a ceux qui passe le concours dans plusieurs endroits je suppose que s'est parce que vous avez une grande mobilité géographique????
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

moi j'ai pas réellement d'attache, j'ai quitée mon île pour devenir infirmière, donc faire quelle km de plus c'est pas un problème.

tu a raison de t'inscrire que dans ceux que tu pourrais aller.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Magali80
Forcené
Forcené

concours printemps 2007

Message par Magali80 »

Salut les filles ya plein de solutions pour le financement NO STRESS!!
En plus ils sont en train de prendre plein décisions pour nous aider genre payer toute la formation même si on a que deux jours de droits, la région aide, il y a les bourses et à la fin de la première année y en a qui bossent en tant qu'AS puisque qu'on a le niveau pour arrondire les fins de mois. J'ai parlé à une femme de Saint Marguerite à Marseille qui m'a dit que c'était vraiment possible vus les besoins de la France!

Sinon le site pour l'aptitude verbale c'est:http://www.b-a-ba.net/

Biz @ toutes
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Magaly t'a un punch a redonner :saut: du courage c'est hallucinant meme dans ta facon de converser merci pour toutes :prie:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
Verrouillé