concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Loulieb a écrit :kariwen a écrit :une dernière et après je me retire.Ne faites pas ce métier par dépit mais par envie.
Ca c'est bien dit! Entièrement d'accord avec toi!![]()
D'après vous ce métier est-il plutôt un choix ou une vocation? (qu° que l'on peut avoir a l'oral)
pour ma part:
ce métier pourrait être un choix judicieux puisqu'en dépit d'un marché du travail peu favorable, les infirmiers font partie des professions qui ne connaissent que très peu le chômage, à tout stade de leur vie professionnelle.
malgrè cela, cette profession reste bien mal connue et reconnue, le salaire peu attrayant, les horaires de travail difficiles et décalées, la vie de famille souvent au second plan, pour un métier que reste physiquement et psychologiquement dur (faire face aux malades, à la mort...)
pour les gens en reconversion,et plus particuliérement dans mon cas, c'est le choix de démissioner d'un poste socialement reconnu et bien rémunéré pour s'engager dans 3 ans de formation.
pour tout cela, ce métier s'apparente plus à une vocation qu'à un choix.
colargol a écrit :Loulieb a écrit :kariwen a écrit :une dernière et après je me retire.Ne faites pas ce métier par dépit mais par envie.
Ca c'est bien dit! Entièrement d'accord avec toi!![]()
D'après vous ce métier est-il plutôt un choix ou une vocation? (qu° que l'on peut avoir a l'oral)
pour ma part:
ce métier pourrait être un choix judicieux puisqu'en dépit d'un marché du travail peu favorable, les infirmiers font partie des professions qui ne connaissent que très peu le chômage, à tout stade de leur vie professionnelle.
malgrè cela, cette profession reste bien mal connue et reconnue, le salaire peu attrayant, les horaires de travail difficiles et décalées, la vie de famille souvent au second plan, pour un métier que reste physiquement et psychologiquement dur (faire face aux malades, à la mort...)
pour les gens en reconversion,et plus particuliérement dans mon cas, c'est le choix de démissioner d'un poste socialement reconnu et bien rémunéré pour s'engager dans 3 ans de formation.
pour tout cela, ce métier s'apparente plus à une vocation qu'à un choix.
Je suis assez d'accord avec toi car c'est sûr que c'est un métier qui présente bcp de contraintes et en particulier un salaire peu élevé par rapport à la charge de travail, aux responsabilités... du métier mais voila, je pense qu'il est préférable de se lever le matin et d'etre heureux de faire un métier qui nous plaise et qui rapporte assez pr subvenir a ses besoins plutôt que de faire un métier qui nous plaise moins voire pas du tout mais et qui rapporte bcp d'argent. Je pense qu'il est important de s'épanouir dans son travail car on ne vit pas pr travailler mais on travaille pr vivre. Le métier est donc selon moi une vocation car il faut, je pense, au départ etre de nature a vouloir aider les gens.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
Tijahal: Oui, possible que l'on se soit déjà croisées!
Je suis maintenant en Bretagne mais je garde un super souvenir d'Arpajon!
Moi aussi je suis super motivée mais tellement de questions dans ma pauvre tête! Surtout en ce qui concerne les enfants. Serai-je assez disponible pour eux si je deviens IDE? Mais je dois avant tout penser aussi à moi et à mon épanouissement. Si mes enfants ont une maman épanouie ils le seront aussi...enfin j'espère.
Mon mari me soutien et c'est super de pouvoir compter sur quelqu'un qui croit en moi.
C'est important d'avoir un entourage qui nous soutienne.
En plus mon chéri est super fort en math et m'aide bien de ce côté!
A plus...
Je suis maintenant en Bretagne mais je garde un super souvenir d'Arpajon!
Moi aussi je suis super motivée mais tellement de questions dans ma pauvre tête! Surtout en ce qui concerne les enfants. Serai-je assez disponible pour eux si je deviens IDE? Mais je dois avant tout penser aussi à moi et à mon épanouissement. Si mes enfants ont une maman épanouie ils le seront aussi...enfin j'espère.
Mon mari me soutien et c'est super de pouvoir compter sur quelqu'un qui croit en moi.
C'est important d'avoir un entourage qui nous soutienne.
En plus mon chéri est super fort en math et m'aide bien de ce côté!
A plus...
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!
Oscar Wilde
Oscar Wilde
bien d'accord avec toi!!
pourtant je me retrouve face aux reproches de tout le monde!! personne ne comprend que je puisse préférer m'embêter à travailler un concours (que je ne suis pas sûre d'avoir),reprendre des études et faire un métier plein de contraintes alors que je suis en poste super "interessant et super bien payé" mais qui ne m'interresse pas moi!!!
pourquoi dans la tête des gens les infirmieres sont toujours les sous-fifres des médecins? y a pas qu'eux dans la vie!!
pourtant je me retrouve face aux reproches de tout le monde!! personne ne comprend que je puisse préférer m'embêter à travailler un concours (que je ne suis pas sûre d'avoir),reprendre des études et faire un métier plein de contraintes alors que je suis en poste super "interessant et super bien payé" mais qui ne m'interresse pas moi!!!
pourquoi dans la tête des gens les infirmieres sont toujours les sous-fifres des médecins? y a pas qu'eux dans la vie!!
ororr a écrit :Faites attention quand même dans le nom vocation il y a une idée de donner aux autres sans rien attendre en retour, or, on s'attend quand même à un salaire (non? si quand même!!).
J'avais vu ça sur un des posts mais impossible de le retrouver...
exact: vocation= destination naturelle de quelqu'un
il était là le piège!
Entraînement à l'oral (2009)
C'est sur que la question des enfants revient souvent à mon esprit ce sont tellement de choses partagées ils sont curieux de tout et moi perso j'aimé être auprès d'eux pour les premières fois (quatre pattes, premiers pas, premier jour d'école...) et j'ai peut-être un peu peur de passer à côté de tout ça mais je veux aussi qu'ils comprennent que dans la vie il est important de faire un métier que l'on aime même si c'est difficile et si les 3 années seront trés chargées c'est pour mieux vivre après.
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
- jennifer0073
Coucou
Coucou tout le monde!
Je peux m'incruster parmis vous?
Je passerai également mon concours pour la session 2009 et au mois de mai juin j'ai des tests à passer pour intégrer le CNED pour me préparer mais j'avoue avoir très peur lol
En ce qui me concerne je suis suivi par la mission locale des jeunes (j'ai 21 ans) du coup c'est eux qui prennent en charge ma préparation au CNED.
Mais je ne sais pas du tout ce que seront les tests qui m'attendent au mois de mai/ Juin... SUSPENSE!
Gros bisous les filles et garçons
Jennifer
Je peux m'incruster parmis vous?
Je passerai également mon concours pour la session 2009 et au mois de mai juin j'ai des tests à passer pour intégrer le CNED pour me préparer mais j'avoue avoir très peur lol
En ce qui me concerne je suis suivi par la mission locale des jeunes (j'ai 21 ans) du coup c'est eux qui prennent en charge ma préparation au CNED.
Mais je ne sais pas du tout ce que seront les tests qui m'attendent au mois de mai/ Juin... SUSPENSE!
Gros bisous les filles et garçons
Jennifer
Re: réponse
edwina a écrit :Thom62 a écrit :Tes dans la meme situation que moi, je passe le concours le 5 Avril a Dechy, et j'ai commencé a m'y mettre il y a quelques jours, je bosse plusieurs heures par jours, et jespere vraiment reussir, rien n'est impossible si tu ty mes serieusement dès maintenant
Mais je crois qu'il est trop tard pour tinscrire
coucou
ben en fait en ile de france les inscriptions c jusqu'au 16 mars et les épreuves sont en Avril
merciiiii
A ok cela répond aussi a ma question, je ne savais pas

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

coucou les filles!!
moi quand je rentrerais en école (une fois le concours passé et obtenu
) mon 3è enfant entrera en maternelle, ma 2ème rentrera au cp et la première en ce1! on sera tous les 4 a l'école quoi!
bon j'ai appelé les assedics aujourd'hui, alors en ce qui me concerne j'aurais le droit a l'ARE, ensuite pour ce qui est de l'AFF ce sera avec l'ANPE de voir ca... par contre d'après la fille des assedics l'AFF va peut etre disparaitre... mais bon comme dit magali il y aura surement autre chose pour nous aider a ce moment là...
donc j'ai décidé de continuer sur ma lancée, pour ma part ma première année est assurée, en partie par le complement de libre choix d'activité que je toucherais jusqu'au 3 ans de mon dernier, et en partie grace a mes droits aux assedics (environ 6-7mois)...
pour la suite soit : l'AFF est toujours d'actualité et dans ce cas pas de soucis je continue, soit il n'y a plus rien et dans ce cas impossible de poursuivre donc je validerais ma première année et m'en tiendrais au statut d'aide soignante! voilà pour moi
moi en ce moment je travail avec le mega guide, aujourd'hui j'ai entamé la fiche 2... et j'ai fait un exercice de texte sur la fiche 1...et...euh...
j'ai interet a revoir la methodologie pour argumenter mes reponses!! hihihi
la semaine prochaine je ferais plus des tests psycho, pour changer un peu quoi!
je suis trop motivée!!! j'adoooooooooore ça!!!!
moi quand je rentrerais en école (une fois le concours passé et obtenu

bon j'ai appelé les assedics aujourd'hui, alors en ce qui me concerne j'aurais le droit a l'ARE, ensuite pour ce qui est de l'AFF ce sera avec l'ANPE de voir ca... par contre d'après la fille des assedics l'AFF va peut etre disparaitre... mais bon comme dit magali il y aura surement autre chose pour nous aider a ce moment là...
donc j'ai décidé de continuer sur ma lancée, pour ma part ma première année est assurée, en partie par le complement de libre choix d'activité que je toucherais jusqu'au 3 ans de mon dernier, et en partie grace a mes droits aux assedics (environ 6-7mois)...
pour la suite soit : l'AFF est toujours d'actualité et dans ce cas pas de soucis je continue, soit il n'y a plus rien et dans ce cas impossible de poursuivre donc je validerais ma première année et m'en tiendrais au statut d'aide soignante! voilà pour moi

moi en ce moment je travail avec le mega guide, aujourd'hui j'ai entamé la fiche 2... et j'ai fait un exercice de texte sur la fiche 1...et...euh...

la semaine prochaine je ferais plus des tests psycho, pour changer un peu quoi!
je suis trop motivée!!! j'adoooooooooore ça!!!!

bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
-
- Habitué
A méditer
Commme vous toutes et tous je vais passer des concours cette année, je me suis un peu baladé sur le net et j'ai trouvé un blog plus ou moins interessant, prenait le temps de lire les commentaires avant de vous engagez pour trois ans, puis pour une vie.
Sinon bonne chance à toutes et à tous.
Personnellement cela me fait beaucoup réfléchir.
http://infirmiere.blogs.liberation.fr/a ... s_ave.html
Sinon bonne chance à toutes et à tous.
Personnellement cela me fait beaucoup réfléchir.
http://infirmiere.blogs.liberation.fr/a ... s_ave.html
Re: probleme de fiches d'inscription
dji inn a écrit :auriez vous l'amabilite de me montrer les deux fiches differentes car pour moi c'etait les memes.
je n'attend pas que mon dossier soit repris vu que je suis inscrite dans d'autres ifsi mais juste pour voir si je suis folle ou pas mdr.
C'était peut-être les mêmes mais il suffit qu'il y est indiqué Annecy ou Chambery et hop ça marche pas.
Il existe des topics sur ces IFSI :
Concours IFSI Chambéry mars 2008
Qui passe le concours de Chambéry et Annecy le 19/03/08 ?
- breizhluna
- Adepte