concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

J'up pour les quelques lois qu'on a pu mettre avec les autres membres.

PS : je rappelle que c'est pas obligatoire, c'est juste pour les curieux :)

Bien à vous.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

bonjour à tous
donc voilà je voulais juste dire j'ai passé l'oral aujourd'hui pour le concours as et l'année prochaine je souhaiterais tenter le concours ide je precise j'ai un bep sanitaire et social mais pas le bac que me conceillez vous de faire comme prépa est-ce que le cned c'est bien car j'ai vu leur site site n'a pas l'air mal sinon est-ce que vous pourriez me repondre j'ai vraiment et suis motivé pour etre ide depuis tte petite je stresse car j'ai de grosses lacunes en maths et je pense que ces tes de psycho me font peur je précise j'ai passé mon bep avec un 10 de moyenne mais j'etais pas mal en biologie nul en sciences physique (je comprenais rien) et assez bonne dans les matières professionnelles aujourd'hui j'ai trouvé le concours as très dur c'est surtout au niveau de leur question enfin je verrais bien leur resultat j'ai par contre beaucoup de choses que l'on pouvait tenter plusieurs concours d'ide et d'as en fait mais je trouve que les formateurs sont très dur au niveau motivation et surtout dans les questions type pourquoi vous voulez faire la formation en initiale et pas en vae j'ai repondu parce que il y avait plus de structuration et d'accompagnement enfin bon merci de me repondre
en phase de preparer le diplome d'as
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Bonsoir Rannou,
Juste une question... comment peux tu passer le concours IFSI l'année prochaine si tu n'as pas le BAC et si tu passes le concours IFAS ?
Pour répondre à ta question, le CNED est pas mal, mais tu peux aussi te dépatouiller en achetant des bouquins, en te tenant au courant de ce qu'il se passe dans le "monde de la santé", bref, tu peux bien preparer le concours sans spécialement passer par cet organisme.
Bon courage !!!
Reve de devenir IDE promo 2009-2012

Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Rannou, il faut absolument le BAC pr passer le concours d'IDE! Si tu n'as pas le bac il faut passer une équivalence je crois ou bien alors avoir exercé pendant 3 ans en tant q'aide soignante.
Le BEP ne suffit pas. :clin:

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

coxiperle
Régulier
Régulier

Message par coxiperle »

:pleure: plus les jours passent moins ça va, j'ai l'impression de régresser :choque: c'est horrible ! (d'autant que j'ai commencé à réviser très tard ... février ...), et entre le job, la maison, mon fils ...
pourtant je travaille régulièrement, mais j'ai l'impression de mal m'y prendre, de me laisser déborder, de plus savoir par où commencer ...
pas facile ...
cramouille

C'est la suope à la grimace!!!!

Message par cramouille »

Coucou,
Je constate que tout le monde est en pleine déprime! C'est rassurant car je suis dans le meme cas.J'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel.Encore quelques semaines et ce sera finit. Bon, le stress du concours sera passé mais un nouveau stress prendra sa place, l'attente des résultats :roll:
Tout ce que je peux dire, c'est de ne pas revenir sur ce que vous savez déjà et travailler à fond sur vos lacunes.
Je vous souhaite bonne chance à tous. Pour ma part, les concours sont le 5 et le 10 avril.
Je croise les doigts :D
Merci pour vos réponses et courage, on va y arriver
catcc

E

Message par catcc »

Coucou

si tu n'as pas le bac mais au moins 5 ans d'activité salariale tu peux contacter la DRASS (jury + examen écrit) qui jugera si tu peux te présenter au concours. (C'est ce que je compte faire)
Maman de deux petites princesses de 2 et 5 ans
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bonjour :)
Moi aussi j'ai l'impression de ne plus rien connaitre puis je stresse aussi! Je crois qu'on est tous dans la même situation!
Bon courage!
J-10 :roll:
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Coucou les filles !!

Ben on m'a confirmé ma réponse négative pour ma formation, donc je vais me préparer toute seule avec des bouquins, d'ailleurs il faut que j'en achètre d'autre donc, ma soeur qui l'avais passé me passe ses bouquins et je vais essayer de ma dépatouiller.
Je vais aussi participer si vous le voulez bien au révision en groupe sur msn, se sera drole, instructif en plus je pense.

Motivation pour cette session 2009, on ne peux qu'y arrivé.
On m'a dit pour la culture générale que le mieux est de lire pas mal les journaux la rubrique sociale et les teste il faut en faire souvent.

Bon courage les filles (je glande en plus en ce moment au boulot, donc je peux discuter avec vous, super non).

a plus !!
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
alexandra.lep
Accro
Accro

re

Message par alexandra.lep »

Oui on es tous ds la meme galère!!
comment faire pour moins stréssé??
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Bonjour,

Pour avoir connu ça il n'y a pas si longtemps, je compatis :? !!!

Mais sortez la tête de vos bouquins et aérez vous un peu avant le grand jour !
Et surtout (je sais que c'est facile à dire après coup), essayez de ne pas trop stresser afin de ne pas perdre tous vos moyens. Le jour J il vous faudra une concentration extrême pour répondre correctement et très rapidement aux tests.

Bonne chance à tous et toutes !
Le plus important c'est d'y croire vraiment pour se donner réèllement à fond !
Future ESI 2009-2012
Maman d'un petit bout de 5 ans
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour,

Jitidi, merdouille pr ta formation :pleure: T'inquiète pas on va se soutenir et se motiver et on va y arriver :clin:

Sinon quoi de neuf? Ici RAS Je suis à fond ds les masterminds :D ça m'amuse pr le moment :P

A+

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

alexandra.lep
Accro
Accro

r

Message par alexandra.lep »

moi non, mais je ne pense pas que cela existe!
c'est individuel
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Salut M@gali,

Ben moi je suis toujours au boulot (bon j'en ai uin petit peu plus que tout à l'heure) je visite le forum de temps en temps kan même. Ouais on se soutiendra on y arrivera

Et nos loulous on pratiquement le même age dis donc.

bon allez je vais bossé a +
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

desolé les filles oui je sais que sans le bac on peut pas passer le concours ide j'ai fais une erreur encore desolé
en phase de preparer le diplome d'as
Verrouillé