concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- doudou946926
- Régulier
Etudes IFSI
Bonjour,
je passe pls concours IFSI en mars et avril 2008 : Privas, Valence, Avignon et Montélimar.
Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le financement des études IFSI. Comment cela se passe-t-il? A-t-on droit à des aides? Sachant que j'ai une petite fille de presque 2 ans..
En fait, je veux pouvoir répondre à d'éventuelles questions sournoises lors de l'oral..
Merci d'avance!
je passe pls concours IFSI en mars et avril 2008 : Privas, Valence, Avignon et Montélimar.
Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le financement des études IFSI. Comment cela se passe-t-il? A-t-on droit à des aides? Sachant que j'ai une petite fille de presque 2 ans..
En fait, je veux pouvoir répondre à d'éventuelles questions sournoises lors de l'oral..

Merci d'avance!
"A coeur vaillant rien d'impossible"
C'est parti pour l'IFSI CRF Valence!!2008-2011
Maman d'une poupée de 2 ans
C'est parti pour l'IFSI CRF Valence!!2008-2011
Maman d'une poupée de 2 ans
Avec une petite recherche, tu aurais trouvé ça http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886.php
Et bien d'autres encore, mais celui-ci est , je pense, le plus complet
Et bien d'autres encore, mais celui-ci est , je pense, le plus complet

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Rannou, pr la prépa je ne sais pas! Greta je n'ai pas essayé. Le CNED oui mais c'était pour une autre formation et c'était pas mal sauf quand je comprenais rien mais il me semble que maintenant y'a une aide en ligne
Jitidi, moi le boulot c'est pr demain de 15H à 23H
+ tout le weekend mais ça c'est pas trop grave! Le + dur pr moi en ce moment c'est de me motiver et là c'est pas gagné 

Jitidi, moi le boulot c'est pr demain de 15H à 23H

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Coucou tout le monde
Si je loupe les 3 concours que je vais passer d'ici peu et ceux de septembre je serai parmi vous pour la session 2009 (mais je ne l'espère pas, car je veux réussir, comme tout le monde
).
En cas d'échec cette année je compte faire une année sabbatique et travailler à la maison à l'aide de livres et essayerai de faire un ou plusieurs stages... Mais j'hésite aussi à m'inscrire dans une prépa'
Bref, on verra en espérant que je réussirai tout de même
Bisous

Si je loupe les 3 concours que je vais passer d'ici peu et ceux de septembre je serai parmi vous pour la session 2009 (mais je ne l'espère pas, car je veux réussir, comme tout le monde

En cas d'échec cette année je compte faire une année sabbatique et travailler à la maison à l'aide de livres et essayerai de faire un ou plusieurs stages... Mais j'hésite aussi à m'inscrire dans une prépa'

Bisous
Merci pour le lien.
Tu peux également jeter un oeil dans cette annonce.
Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
le contrat d'apprentissage
Ensuite si tu cherches des informations sur ces IFSI, tu peux jeter un oeil sur le forum IFSI :
IFSI Privas
IFSI Montélimar
IFSI Valence
IFSI Avignon
Bonne continuation
Tu peux également jeter un oeil dans cette annonce.
Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
le contrat d'apprentissage
Ensuite si tu cherches des informations sur ces IFSI, tu peux jeter un oeil sur le forum IFSI :
IFSI Privas
IFSI Montélimar
IFSI Valence
IFSI Avignon
Bonne continuation

- doudou946926
- Régulier
Coucou les filles!!
Ca fait deux jours que j'ai rien fait pour accompagner mes loulous au cirque et chez les copains... alors aujourd'hui je vais essayer de reprendre.
En ce qui concerne le CNED, j'ai fait deux formations avec trois formations avec eux et moi j'ai trouvé les cours très clairs mais d'un niveau élevé, il est vrai qu'ils ont une bonne réputation et il est dit que si on a de bonnes notes durant leur formation en principe on ne rencontre pas de problèmes par la suite...j'espère en tous cas LOL.
Voilà tenez moi au courant de vos avancées...
PS: J-lo comment vas tu on ne te voit plus?
Ca fait deux jours que j'ai rien fait pour accompagner mes loulous au cirque et chez les copains... alors aujourd'hui je vais essayer de reprendre.
En ce qui concerne le CNED, j'ai fait deux formations avec trois formations avec eux et moi j'ai trouvé les cours très clairs mais d'un niveau élevé, il est vrai qu'ils ont une bonne réputation et il est dit que si on a de bonnes notes durant leur formation en principe on ne rencontre pas de problèmes par la suite...j'espère en tous cas LOL.
Voilà tenez moi au courant de vos avancées...
PS: J-lo comment vas tu on ne te voit plus?
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Bonjour à toutes,
Comment ça va ce matin? Ici ça va! Je reprend le travail cet après midi pour 5 jours
je ne vais pas pouvoir m'entrainer beaucoup pendant ce temps là
Mais bon j'ai pas le choix
Sinon j'ai imprimé hier soir des tests d'organisation => vous avez déjà essayé? Y'a une méthode particulière? J'avoue que pr le moment ça m'a pas l'air simple
Bonne journée à toutes
Comment ça va ce matin? Ici ça va! Je reprend le travail cet après midi pour 5 jours

Sinon j'ai imprimé hier soir des tests d'organisation => vous avez déjà essayé? Y'a une méthode particulière? J'avoue que pr le moment ça m'a pas l'air simple

Bonne journée à toutes
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Hier j'ai fait ma première simulation pour l'oral en prepa concours et c'était une HORREUR! Ca démoralise complètement...Avec une copine on s'est demandé si on allait l'avoir ce concours.. Enfin peut-être que la dureté de la prof pour cette épreuve nous sera bénéfique. Mais c'est vrai que la motivation joue beaucoup!
IDE made in belgique
-
- Régulier
Le comportement joue beaucoup...Moi à mon premier oral j'étais PANIQUEE!!! et ça s'est super ressentit, pour dire j'avais fait des réactions cutanée liées au stress! Pour mon 1ier j'ai eu 9, alors je ne démoralise pas trop^^ J'attends les prochains avec hâte 

28 mai -> Oral Montbéliard/Belfort Passé!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste
10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste

10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!