concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je pense qu'il faut répondre et réagir assez naturellement, biensur sans violence!!
le jury n'est pas là pour nous casser, je pense que même si c'est bien de se préparer psychologiquement à ne pas être choqué par de telles questions, imajiner la meilleur façon de répondre sonnerait certainement faux...Enfin c'est ce que je pense et c'est ce que l'on m'a dit dans ma prépa. Surtout ne pas oublié que souvent tu as une psy ou tout du moins des personnes qui sont habituées à faire passer des oraux, si tu joues un rôle, même si tu penses bien le jouer je pense qu'il y a de très fortes chances qu'ils s'en rendent compte. Si tu ne sais que répondre à leur question destabilisante, pourquoi ne pas le leur dire. Du moins moi c'est ce que je ferais...

ESI saint Antoine 2008-2011
- choubibi59
- Accro
Pour le Nord (Maubeuge, Valenciennes, Lille), les résultats sont le 16 mai.
Par contre, je me demandais, est-ce qu'à l'annonce du résultat on nous donne nos notes, ou on sait juste si on est accepté(e) ou pas?
Par contre, je me demandais, est-ce qu'à l'annonce du résultat on nous donne nos notes, ou on sait juste si on est accepté(e) ou pas?
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- sourire
- Accro
CeriseFruix a écrit :Quand j'avais passé les concours oral il y a deux ans, je me souviens la question peut-être la plus difficile que j'ai eu a été "quelles sont vos qualités et vos défauts ?". C'est très dur d'y répondre quand on sait qu'on est noté sur ce qu'on va dire. Heureusement je m'y étais un peu préparée à cette question. Genre défaut des trucs qui pouvait être des qualités aussi (ex : méticuleuse). Et comme depuis le début ils voyaient que j'avais une certaine sensibilité et que discrètement ils appuyés un peu dessus j'ai pris le risque de citer ma sensibilité comme qualité et comme défaut en expliquant que c'est ce qui faisait de moi quelqu'un qui voulait pouvoir aider les autres mais que des fois ça pouvait être un fardeau quand on ne sait pas la gérer. De là j'ai enchaîné avec un beau "mais si je suis prise j'aurais trois ans pour apprendre à la gérer" (en stage, en cours, ils ont même dit eux-même "que les formateurs étaient là pour ça") et c'était dans la poche(17,6/20 à l'oral ^^)
quel parcours!!je te souhaite bonne chance pour la suite de tes études (p1?=pharmacie?) et merci pour les tuyaux
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
moha28 a écrit :Pourquoi ne souriez vous pas ?
concernant la question de tigrou qui pourrait nous être posé moi je dirais=>"eh bien parce que vous me faite pas rire.."=>non?
Là j'aurais peur qu'ils le prennent mal

enfin pour cette question je répondrais =>Pensez vous que le métier d'infirmière soit un métier d'avenir ? Argumentez votre reponse
je dirais que oui car la population française vieillie, le nombre de maladies 1 taux de mortalité en europe avant 65 ans par le cancer etc....
Ok avec toi

Pour la question que tu as posée sur le post de CG, je ne sais pas du tout, peut-être est-ce vrai dans la mesure où les garçons font moins d'histoires que les filles...Perso ça ne me dérange pas de bosser avec des filles mais je préfère les garçons!

sur la question sur le pourquoi vous souriez pas , j aurais dit ça comme ça mais c'est vrai qu'il y a une façon de le dire (le ton...) sur cette question:Etes vous vierge? franchement c'est osé pour une fille ça doit la mettre trop mal à l'aise, j'estime que sur ce point i ne faut surtout pas s'énerver car cette question est posée dans le seul but de voir votre réaction si c'était un patient à la place. 

ESI 2010-2013!!!
ororr a écrit :moha28 a écrit :Pourquoi ne souriez vous pas ?
concernant la question de tigrou qui pourrait nous être posé moi je dirais=>"eh bien parce que vous me faite pas rire.."=>non?
enfin pour cette question je répondrais =>Pensez vous que le métier d'infirmière soit un métier d'avenir ? Argumentez votre reponse
je dirais que oui car la population française vieillie, le nombre de maladies 1 taux de mortalité en europe avant 65 ans par le cancer etc....
Ok avec toi![]()
Pour la question que tu as posée sur le post de CG, je ne sais pas du tout, peut-être est-ce vrai dans la mesure où les garçons font moins d'histoires que les filles...Perso ça ne me dérange pas de bosser avec des filles mais je préfère les garçons!
merci ororr, pour le mot en gras

ESI 2010-2013!!!
moha28 a écrit :ororr a écrit :moha28 a écrit :Pourquoi ne souriez vous pas ?
Ok avec toi![]()
merci ororr, pour le mot en gras![]()
![]()
Toi aussi tu en as marre des fautes d'accord!

Pour la question sur le fait de mentir, je pense qu'il ne faut absolument pas dire non. Tout le monde a menti un jour et ils le savent très bien, donc si vous dites non, ils se diront que lors de votre entretien, vous n'avez pas été sincère..
Dans mes cours en psycho, on a été amené à étudier et créer un questionnaire de personnalité. Dans ces questionnaires, on devait mettre des questions dites de "désirabilité sociale" telles que "avez-vous déjà menti?". Si la personne répondait non, cela entraînait un gros doute sur la validité des résultats...
Pour le "êtes vous vierge?" j'ai vu plusieurs personnes sur ce forum qui ont ou auraient répondu "non je suis gémeaux". Je la trouve pas mal cette réponse!!