concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
- kaprice741
- Accro
c'est très important le sport
sinon, j'ai trouvé un sujet d'oral : "pensez vous que les détériorations phyiques que s'infligent les jeunes sont uniquement la traduction de leur mal être interieur? donnez des ex."
et si on s'entraînait à faire des plans pour commencer? et puis si vous avez envie d' aller plus loin tant mieux

sinon, j'ai trouvé un sujet d'oral : "pensez vous que les détériorations phyiques que s'infligent les jeunes sont uniquement la traduction de leur mal être interieur? donnez des ex."
et si on s'entraînait à faire des plans pour commencer? et puis si vous avez envie d' aller plus loin tant mieux
Ide au bloc op
- Azazel
- Fidèle
tititroyes a écrit :† ÅzÅz€l † a écrit :Non je n'ai pas reçu de lettre pour le moment, mais comme officiellement les résultats sont le 10, je pense qu'on aura nos courriers à la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine.
WAOUH CEST LONG![]()
ALors tititroyes ? tu as du recevoir ta lettre aujourd'hui, comme moi ? Tiens nous au courant

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

- Azazel
- Fidèle
colargol a écrit :les filles ça suffit maintenant!! arrêtez d'être admissibles c'est indescent pour ceux qui attendent leurs résultats!!
plus sérieusement bravo, surtout quand on voit l'écrémage qui a était fait à l'écrit!! M.... pour l'oral, et surtout laissez nous de la place dans petite liste de juju...
Merci colargol

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

- tititroyes
- Insatiable
- kaprice741
- Accro
je propose comme plan en premier de citer les sortes de détériorations physiques (scarification, anorexie, boulimie, quoi d'autre?) , ensuite établir la relation mal-être - détériorations physiques, prendre deux exemples, proposer des solutions. Dur-dur ce sujet, quelqu'un aurait des idées?
Ide au bloc op
- Azazel
- Fidèle
Ben déjà la base des détériorations physiques, c'est un problème psychologique, basé soit le mal être général, mal dans sa peau, recherche de l'acceptation des autres via l'apparence etc. Mais tous ces troubles ont une sources psy, c'est indéniable.
On nous placarde d'affiches pub, de pub TV, de catalogues de modes avec des planches à pains, forcément les ados veulent être pareilles, font des régimes car elles ont l'impression qu'elles ne seront aimées que via leur physique, et tombent dans l'engrenage des troubles alimentaires.
Certains ados sont en souffrance intérieure, dépression, et l'exprime par de l'auto mutilation telle que la scarification ou autre. Parfois c'est juste pour exprimer une rebellion, d'autre fois cela cache un mal être bcp plus profond.
Enfin voilà ce que je dirais pour un début
On nous placarde d'affiches pub, de pub TV, de catalogues de modes avec des planches à pains, forcément les ados veulent être pareilles, font des régimes car elles ont l'impression qu'elles ne seront aimées que via leur physique, et tombent dans l'engrenage des troubles alimentaires.
Certains ados sont en souffrance intérieure, dépression, et l'exprime par de l'auto mutilation telle que la scarification ou autre. Parfois c'est juste pour exprimer une rebellion, d'autre fois cela cache un mal être bcp plus profond.
Enfin voilà ce que je dirais pour un début
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

- kaprice741
- Accro
donc on peut pas dire que ce soit uniquement dû à un mal-être intérieur mais çà peut aussi être dû à une rebellion ou à l'influence de la mode si je résume ce que tu dis?
c'est une opinion qui mérite d'être prise en compte
j'ai l'impression qu'ils ne vont pas louper l'anorexie déjà Bachelot a sorti un décret hier
c'est une opinion qui mérite d'être prise en compte

j'ai l'impression qu'ils ne vont pas louper l'anorexie déjà Bachelot a sorti un décret hier
Ide au bloc op
- tititroyes
- Insatiable
- Azazel
- Fidèle
Vi çà peut être à cause d'un phénomène de mode, notamment pour le culte de la maigreur. On voit des filles minces partout, à croire que la moindre rondeur est devenue tabou et discriminatoire, même pour nous femmes adultes, pas seulement les ados. Mais forcément les plus jeunes sont les plus influençables et plus vulnérables.
Et comme l'apparence joue pour beaucoup chez les ados, dans les lycées , pour se faire accepter chez les "autres" ( un peu comme les tenues vestimentaires, vaut mieux être à la mode "branché" pour se faire bien voir )
Ce que touche aux modifs corporelles, c'est un peu pareil, du moins surtout pour les piercings devenus monnaie courante pour être dans le vent, ou les tatouages, quoi que tatouage çà reste un peu plus perso à mon avis.
Par contre les scarifs, c'est encore autre chose, là c'est plus psychologique je pense , sorte d'appel au secours axtérieur ,volontaire ou non, qu'un phénomène de mode ou autre. Mais là, on tombe dans l'extrême après.
Et comme l'apparence joue pour beaucoup chez les ados, dans les lycées , pour se faire accepter chez les "autres" ( un peu comme les tenues vestimentaires, vaut mieux être à la mode "branché" pour se faire bien voir )
Ce que touche aux modifs corporelles, c'est un peu pareil, du moins surtout pour les piercings devenus monnaie courante pour être dans le vent, ou les tatouages, quoi que tatouage çà reste un peu plus perso à mon avis.
Par contre les scarifs, c'est encore autre chose, là c'est plus psychologique je pense , sorte d'appel au secours axtérieur ,volontaire ou non, qu'un phénomène de mode ou autre. Mais là, on tombe dans l'extrême après.
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins