concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
C'est long d'attendre 1 mois et demi pour avoir les résultats
... j'n'ai marre d'attendre, vous me donnez envie
Encore félicitations Salima !!

Encore félicitations Salima !!

Dernière modification par Dowbette le 14 avr. 2008 13:02, modifié 1 fois.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

et bien
[b][b]Mais si je préfère rester debout est ce que ça poserait un problème?
Et bien moi je dirais que oui. Personnellement, un jour je suis allée voir une psychologue pour ma fille. Comme j'étais debout elle m'a prié de m'assoir. Elle m'a dit que cela là dérangeait de parler à quelqu'un debout que cela traduisait pour elle une infériorité.
(pour info, je m'étais permise de rester debout car je n'avais qu'une chose à dire, la consultation était pour ma fille, moi je n'étais venue que pour la déposer, donc pour moi il était évident que je n'allais pas m'installer au fauteuil puisque je repartais de suite)
Et bien moi je dirais que oui. Personnellement, un jour je suis allée voir une psychologue pour ma fille. Comme j'étais debout elle m'a prié de m'assoir. Elle m'a dit que cela là dérangeait de parler à quelqu'un debout que cela traduisait pour elle une infériorité.
(pour info, je m'étais permise de rester debout car je n'avais qu'une chose à dire, la consultation était pour ma fille, moi je n'étais venue que pour la déposer, donc pour moi il était évident que je n'allais pas m'installer au fauteuil puisque je repartais de suite)
-
- Fidèle
Félicitation Natachouette !!!
Cette fiche va nous servir à tous.
Je rajouterai aussi le relationnel avec la famille du patient.
Cependant, je ne pense pas que ce soit l'infirmière qui fasse les lits et la toilette du patient, ces taches relevent de l'aide soignante. Il est vrai qu'elle peut aider l'aide soignante une fois son soin terminé, mais elle a autre chose à faire.
Vous me direz ce que vous en penser, je parle en fonction de ce que j'ai vu au cours de mes emplois saisonniers.
Cependant, je ne pense pas que ce soit l'infirmière qui fasse les lits et la toilette du patient, ces taches relevent de l'aide soignante. Il est vrai qu'elle peut aider l'aide soignante une fois son soin terminé, mais elle a autre chose à faire.
Vous me direz ce que vous en penser, je parle en fonction de ce que j'ai vu au cours de mes emplois saisonniers.
je confirme
Tu as tout à fait raison.
Je suis aide soignante et les tâches qui nous sont propres sont:
- le nursing(toilette, prévention d'escarre)
- réfection des lits
- la distribution et prise des repas
- parfois le nettoyage des sols lorsque l'on aide les ASH
- et surtout le relationnel
De nos jours nous déplorons fortement la notion d'absence de binôme avec l'IDE.
D'une part l'ide a tellement de tâches diverses y conclut l'administratif qui prends de plus en plus de temps que malheureusement elle ne peut nous aider dans notre tâche.
D'autre part, cela dépend de l'IDE mais certaines ne viendront jamais t'aider même si elles le peuvent. C'est comme cela.
Combien de fois nous déplorons ce même problème chez les élèves IDE qui croient qu'en stage leur rôle ne concerne que les actes propres à L'IDE. Or je tiens à rappeler qu'en 1ère année les stages (les MSP) ne se basent que sur l'environnement du patient, du nursing. Combien de fois nous voyons des élèves de 3ème année ne sachant pas faire une toilette dans les techniques apprises et imposées.
J'espère que vous ne serez pas comme cela les filles.
Domi
Je suis aide soignante et les tâches qui nous sont propres sont:
- le nursing(toilette, prévention d'escarre)
- réfection des lits
- la distribution et prise des repas
- parfois le nettoyage des sols lorsque l'on aide les ASH
- et surtout le relationnel
De nos jours nous déplorons fortement la notion d'absence de binôme avec l'IDE.
D'une part l'ide a tellement de tâches diverses y conclut l'administratif qui prends de plus en plus de temps que malheureusement elle ne peut nous aider dans notre tâche.
D'autre part, cela dépend de l'IDE mais certaines ne viendront jamais t'aider même si elles le peuvent. C'est comme cela.
Combien de fois nous déplorons ce même problème chez les élèves IDE qui croient qu'en stage leur rôle ne concerne que les actes propres à L'IDE. Or je tiens à rappeler qu'en 1ère année les stages (les MSP) ne se basent que sur l'environnement du patient, du nursing. Combien de fois nous voyons des élèves de 3ème année ne sachant pas faire une toilette dans les techniques apprises et imposées.
J'espère que vous ne serez pas comme cela les filles.
Domi
- kaprice741
- Accro
HenryAle a écrit :Félicitation Natachouette !!!
attention henryale, çà fait partie des rôles propres d'une infirmière de faire les soins de toilette, n'oublie jamais çà

Il est vrai que l'aide soignante est là pour le faire mais tu dois l'aider quand elle a beaucoup de travail ou tout simplement quand tu fais des soins à domicile.
Ide au bloc op