concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Comment savoir si ce métier va nous plaire...?

Je suis actuellement étudiante en BTS diététique et je suis trés passionnée par la profession de diététicienne. Seulement voilà, pendant les stages j'ai remarqué que le fait de pratiquer des soins me manquait... des fois je voulais jouer à l'infirmière!! car être diététicienne ne demande aucun geste médicale.
Je suis quelqu'un qui adore faire pleins de choses différentes (plusieurs expériences), je ne me vois pas être seulement diététicienne... en plus malheureusement et contrairement à ce que l'on croît c'est une profession qui mène au chômage...
J'ai un BAC SMS et j'ai toujours aimer le monde médicale. J'aimerai beaucoup continuer mes études et commencer l'année prochaine une formation d'infirmière... seulement voilà j'ai des doutes car tant que l'on a pas vu exactement le métier des fois une fois dedans on se rend compte que finallement on aime pas ça... en fait c'est vrai que l'on entend beaucoup de choses négatives sur le métier d'infirmière (horaires, ambiances, hiérarchie...) et cela me fait peur (peur d'être déçu car je trouve que c'est un bon et beau métier).
J'éspère recevoir de vos conseils pour savoir si vous aussi vous avez des doutes, si vous avez trouvé réponses à vos questions ou vos attentes...
Je vous remercie.
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
oui orror g eu les memes idées que toi pour les tms!!!!
je suis allée me renseigner aupres de mon ami wikipedia aussi!!! et voila ce qu il me raconte
tms ou latr, lesions articulaires dues au travail repetitif
pour les prevenir: intervention ergonomique qui vise a transformer le travail pour atteindre le double objectif de santé et de performance
les facteurs de risques sont:
facteurs biomecaniques(repetitivite des tachesefforts excessifs...)
risques psychosociaux(stress, manque d autonomie, le niveau d exigence
transformer les situations de travail pour agir:
les mesures techniques:adaptation du poste de travail, reduire les masses manipulées, diminuer les taches trop repetitives, ajout d assistances physiques
les mesures organisationelles:informer les opérateurs sur les positions a risques et de leurs consequences pour les inciter a changer leurs postures, menager des pauses, séances d'étirements...
je suis allée me renseigner aupres de mon ami wikipedia aussi!!! et voila ce qu il me raconte
tms ou latr, lesions articulaires dues au travail repetitif
pour les prevenir: intervention ergonomique qui vise a transformer le travail pour atteindre le double objectif de santé et de performance
les facteurs de risques sont:
facteurs biomecaniques(repetitivite des tachesefforts excessifs...)
risques psychosociaux(stress, manque d autonomie, le niveau d exigence
transformer les situations de travail pour agir:
les mesures techniques:adaptation du poste de travail, reduire les masses manipulées, diminuer les taches trop repetitives, ajout d assistances physiques
les mesures organisationelles:informer les opérateurs sur les positions a risques et de leurs consequences pour les inciter a changer leurs postures, menager des pauses, séances d'étirements...
ESI promo 2008-2011 à montfavet, avignon
comment peut on lutter contre l addiction?
il y a tout d abord des mesures preventives, les infirmieres ont egalement
ce role que ce soit aux urgences ou lors de campagnes de prevention lors de journées ds colleges et lycées
il faut en parler des l ecole primaire
des mesures repressives
augmenter leurs prix
il y a tout d abord des mesures preventives, les infirmieres ont egalement
ce role que ce soit aux urgences ou lors de campagnes de prevention lors de journées ds colleges et lycées
il faut en parler des l ecole primaire
des mesures repressives
augmenter leurs prix
les bienfaits de l interdiction du tabac dans les lieux publics
plus de tabagisme passif
effets positifs sur la mortalité
un rapport a montré qu en deux mois environ moins 15% d admission aux urgences pour infarctus et avc
effets positifs egalement sur le personnel ds bars et restaurants
des fumeurs qui profiteront de cette interdiction pour arreter de fumer
des fumeurs potentiels qui ne commenceront jamais a fumer
plus de tabagisme passif
effets positifs sur la mortalité
un rapport a montré qu en deux mois environ moins 15% d admission aux urgences pour infarctus et avc
effets positifs egalement sur le personnel ds bars et restaurants
des fumeurs qui profiteront de cette interdiction pour arreter de fumer
des fumeurs potentiels qui ne commenceront jamais a fumer
- sourire
- Accro
SINGE a écrit :avantages: y aura toujours un vendeur(se) en parapharmacie pour renseignée les clients, économie pour la sécurité sociale
Inconvénients: médicaments non remboursée, automédication,
cc singe petite précision les seules à pouvoir délivrer des médicaments sont des préparatrices ou des pharmaciens et les médicaments ne sont pas en vente libre dans les para mais en pharmacie

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
je sors des sujets de CG et me recentre sur les questions sur le métier d'infirmière :
avez vous fait des stages ? travailler en milieu médical ? avez vous eu ou vu une expérience de soins chirurgie ou autre ?
moi je travaille sur ces questions là car il est vrai que ça m'inquiète un peu...
et vous comment vous préparez vous à répondre...
avez vous fait des stages ? travailler en milieu médical ? avez vous eu ou vu une expérience de soins chirurgie ou autre ?
moi je travaille sur ces questions là car il est vrai que ça m'inquiète un peu...
et vous comment vous préparez vous à répondre...
- nassimah
- Insatiable
et bien et bien c'est en berne tout ça ou etes vous donc passé???
c'est les vacances pour les enfants pas pour les grands!!!!
une des questions posées sur un post qq pages en arriere disait: l'infirmier est-il le supérieur ou le collaborateur de l'aide soignant??
que diriez vous???
c'est les vacances pour les enfants pas pour les grands!!!!

une des questions posées sur un post qq pages en arriere disait: l'infirmier est-il le supérieur ou le collaborateur de l'aide soignant??
que diriez vous???
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- kaprice741
- Accro
nassimah a écrit :et bien et bien c'est en berne tout ça ou etes vous donc passé???
c'est les vacances pour les enfants pas pour les grands!!!!![]()
que diriez vous???
tu fais bien de poser cette question, elle me titille aussi et pareil pour le médecin et l'infirmier.
A mon avis, l'infirmier est un collaborateur de l'aide soignant, ils travaillent ensemble pour coordonner les soins, l'aide soignant a aussi son rôle propre je pense. L'infirmier n'est pas le supérieur hiérarchique de l'aide soignant, non?
Ide au bloc op