concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Admissible pour vienne!!
Bises à tout le monde
Oral le 23 mai à 9h30
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

apapet a écrit :Admissible pour vienne!!
Bises à tout le monde
Oral le 23 mai à 9h30

Félicitation je suis trés heureuse de savoir que tu es admissible !!!
c'est quand ton oral ??

je crois que je suis dans les premières je passe le 28 à 9h30 :choque:
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Moi aussi je souhaiterai avoir vos conseils concernant mon parcours scolaire.

J'ai fait une licence pour pouvoir passer le concours de prof des écoles que j'ai raté 2 fois. Je le repasse pour la dernière fois cette année.
Si je passe l'oral d'infirmiere, je ne dirai pas au jury que je passe un autre concours par contre dois je leur expliquer mon parcours (que j'ai passé 2 fois le concours de prof des écoles ?).
Je pense que je devrai leur expliquer mon changement de projet professionnel. Je comptais m'appuyer sur mes expériences d'emplois saisonniers en milieu hospitalier.
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Merci pour vos liens sur les ogm. Ils sont intéressants.
J'y vois deja un peu plus clair malgré que ce soit des sujets difficiles.
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

Salut à tous PDT_010

Je suis admissible à BOURGOIN JALLIEU ! franchement par miracle étant donner la difficulté des tests psycho...
Et recalée à ST MARTIN d' HERES alors que je pensais l'avoir :pleure: (échoué de 3 pts)
Alors à tous ceux qui s'inquiète NE PERDEZ PAS ESPOIR rien n'est jouer d'avance, félicitation à tous les reçus.
Prochain résultat le 23 avril pour hauteville.

Bisous à tous, vos messages me soutiennent beaucoup...
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

Ben voilà, moi aussi j'ai le même problème. En 1989 j'ai été admise en première année d'IFSI que j'ai d'ailleurs réussi. En 2ème année, la galère pour échapper à une mére trop étouffante et surtout très gros problème qui en ont découlés et en plus je me retrouve dans le coma car je déclarai un diabète j'ai renoncé en cours d'année. Là j'ai eu d'office le DPAS(Aide soignante)J'ai galéré et je n'ai pas eu le choix par la suite que de chercher un travail pour subvenir à mes besoins. Comme je retente cette année, ma surveillante qui fait passer les oraux m'a conseillé ceci:
- si tu ne veux pas le dire, abstiens toi
- si tu es au clair et que tu sais parfaitement l'expliquer alors là ne le cache pas. Mais surtout il ne faut pas mentir, il faut savoir assumer.
Mais c'est ton droit de ne pas vouloir en parler. Tu sais on est pas là pour te titiller.
Voilà ce qu'elle m'a dit.

Moi aussi cela me fait peur, comment leurs démontrer ma motivation alors qu'il y a 15 ans j'ai du y renoncer? Je n'avais pas le choix.

Voilà

Domi
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Merci Domi73

Ta motivation elle est toujours présente, le cour de la vie et les situations que t'as vécues t'ont obligées à repousser ton projet professionnel mais ce n'est que partie remise. Appuie toi sur ton boultot D'AS et sur le fait que tu ais toujours voulu être Ide.
Courage...
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

domi, à mon avis ce n'est pas un problème car les 15 années passées t'ont permis de murir, en plus tu es dans le milieu donc tu es tout à fait consciente de ce qu'est cette profession ... Et puis la vie fait parfois que tu ne peux pas te lancer dans l'avneture d'un concours et 3 années d'étude derrière, il faut pouvoir les assumer ... maintenant tu le peux donc tu le fais !
ESI 3ème année
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Domi, il faut bien faire la part des choses. Il y a 15 ans tu as eu des soucis de santé qui t'ont empêchés de finir tes études, ça, tu n'y peux rien, en aucun cas tu as renoncé à l'époque.Donc je pense que c'est quelque chose que tu n'as pas à cacher, au contraire tu dois t'en servir pour montrer à quel point tu es sûre de vouloir être IDE, puisque, maintenant tu as le courage de repartir dans l'aventure.....crois moi, présenté comme çà, c'est une preuve de ténacité et de courage qui ne peut que te servir!!!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

je crois que vous avez raison les filles, je ne dois pas le cacher. Au contraire comme vous le dite cela montre bien ma détermination puisque tout compte fait je n'y ai jamais renoncé.

J'y crois
mymy38
Régulier
Régulier

Message par mymy38 »

coucou je sais que je passe déjà 2 oraux mais ce qui me fait peur ce n'est pas l'entretien mais l'exposé...je n'arrive pas à réaliser des fiches et je ne sais pas comment structurer mon plan pour l'oral y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider?
ESI 2008-2011 à Bourgoin-Jallieu
ceraste

Message par ceraste »

admissible à auxerre oral le 5 mai trop contente parce que tous le monde me disait tu fais pas de prépa, c'est ton premier concours tu passera pas l'écrit bin nananere!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

félicitations à tous :D et revenez nous parler de vos oraux :clin:
encore un mois à attendre, c'est looooonnnnggggggg :x :x :x :x
Ide au bloc op
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

mymy38 a écrit :coucou je sais que je passe déjà 2 oraux mais ce qui me fait peur ce n'est pas l'entretien mais l'exposé...je n'arrive pas à réaliser des fiches et je ne sais pas comment structurer mon plan pour l'oral y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider?

un petit cours:
intro avec def, présentation du sujet et du plan
plan thématique pour des questions concernant des grands problèmes de socièté (alccol, maltraitance....)
ex: quelles sont les conséquences du chomage sur l'etre humain?
csq psychologiques
csq sur la santé
csq familiales
csq sociales
csq économiques

plan chronologique
ex: la place des femmes dans la société
regroupe toutes les dates que tu connait par catégories( travail, famill...)

plan analytique
causes/conséquences
ex: les comportements alimentaires des ados sont inquiétants. pq?

plan alternatif, opposition
avantages/inconvénients
pour/contre
ex: la pillule du lendemain

conclu: résumer ton expo + ouverture sur la prof ou sur un autre sujet en lien
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Salut tout le monde, je viens d'apprendre que je passe à l'oral très prochainement, le truc c'est que j'ai un parcours super atypique: beaux arts et lettres, alors comment mettre en avant ce parcours scolaire alors qu'il est très loin de la filière soins et santé...
J'avais pensé à relier avec l'art-thérapie mais ça me semble pas très convaincant..
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Verrouillé