concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Angerelle
Régulier
Régulier

Message par Angerelle »

Admissible à Vienne, trop contente !!!!!!! :fete: :saut:

Je passe bientôt, le 30 avril à 14h, on nous demande d'être là 1/2h à l'avance, j'éspère que les oraux ne se font pas en table ronde !

bisous à tous
PDT_018 Future ESI -> promo 2008/2011 :fete:
caro69730
Régulier
Régulier

Message par caro69730 »

salut!!
est ce que quelqu'un connait des sites ou il y a des sujets d'oraux?? Je viens d'apprendre que je passe l'oral de vienne dans 15jours et je suis tres tres stressée j'ai peur de perdre mes moyens...en touts cas ce site est gnial pour prendre de sinfos mercie!
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Félicitations à tous :!: :!: :yes: :saut: :clap:

J'espère avoir moi aussi une bonne nouvelle à vous annoncer mais l'attente est encore longue (le 29 avril) :choque:

Bizzzzzzzzz et a+
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

bonjour , les résultats de Chalette sur Loing (Montargis) sont le 28 avril 2008.
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

caro69730 a écrit :salut!!
est ce que quelqu'un connait des sites ou il y a des sujets d'oraux?? Je viens d'apprendre que je passe l'oral de vienne dans 15jours et je suis tres tres stressée j'ai peur de perdre mes moyens...en touts cas ce site est gnial pour prendre de sinfos mercie!

Tous ceux que l'on bosse sur ce topic et ceux que tu trouveras sur le topic oral 2007
topic oral 2006

Bonne chance et bonne révision !
Félicitations :clin:
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
caro69730
Régulier
Régulier

Message par caro69730 »

Natachouette a écrit :
caro69730 a écrit :salut!!

Tous ceux que l'on bosse sur ce topic et ceux que tu trouveras sur le topic oral 2007
topic oral 2006

Bonne chance et bonne révision !
Félicitations :clin:

merci mais ou est ce que tu trouves sa? desolé je viens juste de m'insrcir et je comprend pas trop le fonctionnement du site merci
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

caro69730 a écrit :merci mais ou est ce que tu trouves sa? desolé je viens juste de m'insrcir et je comprend pas trop le fonctionnement du site merci

ICI : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php
Tu as les oraux des années précédentes. :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
caro69730
Régulier
Régulier

Message par caro69730 »

merci beaucoup!!! :D

j'ai encore une petite question (desolé mais je suis tellement stressée qu'il faut que j'en parle lol) voila je sors d'une premiere année de medecine que j'ai fait 2 fois (et pour rien) et je pense que le jury me questionnera sur pourquoi avoir quitté medecine pour venir en infirmiere et c'est vrai que si j'avais reussit medecine (pour etre sage femme) je ne serais pas venu en infirmiere... Ma question c'est est ce que vous pensez que je dois dire la verité ou alors raconter que je suis venu en infirmiere car la medecine ne m'interresssait plus et leur dire qu'infirmiere est pour moi la seule façon de travailler avec des malades??est ce que quelqu'un est deja venu en IFSI apres avoir raté sa P1?
merci
nadou89

concours bourgoin

Message par nadou89 »

cc juju5544 pourquoi dit tu que la liste a été mise a jour? :clin:
minerale

Message par minerale »

coucou, est-ce que quelqu'un connait la date d'affichage de résultat de Beaune?

merci d'avance
Natachouette
Insatiable
Insatiable

caro69730 a écrit :merci beaucoup!!! :D

j'ai encore une petite question (desolé mais je suis tellement stressée qu'il faut que j'en parle lol) voila je sors d'une premiere année de medecine que j'ai fait 2 fois (et pour rien) et je pense que le jury me questionnera sur pourquoi avoir quitté medecine pour venir en infirmiere et c'est vrai que si j'avais reussit medecine (pour etre sage femme) je ne serais pas venu en infirmiere... Ma question c'est est ce que vous pensez que je dois dire la verité ou alors raconter que je suis venu en infirmiere car la medecine ne m'interresssait plus et leur dire qu'infirmiere est pour moi la seule façon de travailler avec des malades??est ce que quelqu'un est deja venu en IFSI apres avoir raté sa P1?
merci

Personnellement, j'envisagerai de dire les choses ainsi au jury :

Attirée par le milieu médical, j'ai d'abord envisagé d'être médecin. Je n'ai effectivement pas réussi médecine mais du coup, cela m'a amené à murir mon projet professionnel.
Aujourd'hui, je sais ce que je souhaite par dessus tout : c'est devenir infirmière et mettre mes connaissances et mes compétences, dans le soin aux personnes malades....

Qu'en penses tu ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
ororr
Accro
Accro

Re: concours bourgoin

Message par ororr »

nadou89 a écrit :cc juju5544 pourquoi dit tu que la liste a été mise a jour? :clin:

Va voir le 1er post à la 1ère page, elle recense tous ceux qui sont admissibles :clin:
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour,

Bravo et félicitations Lipa!!!! Allez on s'attaque à l'oral! Ne stresse pas trop ça ressemble à l'oral d'aide soignante et crois moi c'est tout à fait faisable!

Sinon j'ai un peu laissé tomber les masterminds! :oops: Mais je m'y remet d'ici à 3 jours pendant mes vacances!

Super Magali pr ton reçyclage!

Bon après midi

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

Natachouette
Insatiable
Insatiable

J'ajouterai qu'une de mes amies est infirmière et est passée comme toi, par 2 années loupées de P1 !
Alors, fonce et crois en ton projet !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
caro69730
Régulier
Régulier

Message par caro69730 »

Natachouette a écrit :
caro69730 a écrit :merci beaucoup!!! :D

merci

Personnellement, j'envisagerai de dire les choses ainsi au jury :

Attirée par le milieu médical, j'ai d'abord envisagé d'être médecin. Je n'ai effectivement pas réussi médecine mais du coup, cela m'a amené à murir mon projet professionnel.
Aujourd'hui, je sais ce que je souhaite par dessus tout : c'est devenir infirmière et mettre mes connaissances et mes compétences, dans le soin aux personnes malades....

Qu'en penses tu ?

je te remercie pour ton conseil et je crois que je vais le suivre...Je pense qu'il est preferable de dire les choses telle qu'elles le sont
merci pour ton conseil et bonne chance a toi ;-) :clin: :clin:
Verrouillé