concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- charlotte045
- Fidèle
- Natachouette
- Insatiable
caro69730 a écrit :salut!!
est ce que quelqu'un connait des sites ou il y a des sujets d'oraux?? Je viens d'apprendre que je passe l'oral de vienne dans 15jours et je suis tres tres stressée j'ai peur de perdre mes moyens...en touts cas ce site est gnial pour prendre de sinfos mercie!
Tous ceux que l'on bosse sur ce topic et ceux que tu trouveras sur le topic oral 2007
topic oral 2006
Bonne chance et bonne révision !
Félicitations

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Natachouette a écrit :caro69730 a écrit :salut!!
est ce que quelqu'un connait des sites ou il y a des sujets d'oraux?? Je viens d'apprendre que je passe l'oral de vienne dans 15jours et je suis tres tres stressée j'ai peur de perdre mes moyens...en touts cas ce site est gnial pour prendre de sinfos mercie!
Tous ceux que l'on bosse sur ce topic et ceux que tu trouveras sur le topic oral 2007
topic oral 2006
Bonne chance et bonne révision !
Félicitations
merci mais ou est ce que tu trouves sa? desolé je viens juste de m'insrcir et je comprend pas trop le fonctionnement du site merci
caro69730 a écrit :merci mais ou est ce que tu trouves sa? desolé je viens juste de m'insrcir et je comprend pas trop le fonctionnement du site merci
ICI : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php
Tu as les oraux des années précédentes.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

merci beaucoup!!!
j'ai encore une petite question (desolé mais je suis tellement stressée qu'il faut que j'en parle lol) voila je sors d'une premiere année de medecine que j'ai fait 2 fois (et pour rien) et je pense que le jury me questionnera sur pourquoi avoir quitté medecine pour venir en infirmiere et c'est vrai que si j'avais reussit medecine (pour etre sage femme) je ne serais pas venu en infirmiere... Ma question c'est est ce que vous pensez que je dois dire la verité ou alors raconter que je suis venu en infirmiere car la medecine ne m'interresssait plus et leur dire qu'infirmiere est pour moi la seule façon de travailler avec des malades??est ce que quelqu'un est deja venu en IFSI apres avoir raté sa P1?
merci

j'ai encore une petite question (desolé mais je suis tellement stressée qu'il faut que j'en parle lol) voila je sors d'une premiere année de medecine que j'ai fait 2 fois (et pour rien) et je pense que le jury me questionnera sur pourquoi avoir quitté medecine pour venir en infirmiere et c'est vrai que si j'avais reussit medecine (pour etre sage femme) je ne serais pas venu en infirmiere... Ma question c'est est ce que vous pensez que je dois dire la verité ou alors raconter que je suis venu en infirmiere car la medecine ne m'interresssait plus et leur dire qu'infirmiere est pour moi la seule façon de travailler avec des malades??est ce que quelqu'un est deja venu en IFSI apres avoir raté sa P1?
merci
concours bourgoin
cc juju5544 pourquoi dit tu que la liste a été mise a jour? 

- Natachouette
- Insatiable
caro69730 a écrit :merci beaucoup!!!![]()
merci
Personnellement, j'envisagerai de dire les choses ainsi au jury :
Attirée par le milieu médical, j'ai d'abord envisagé d'être médecin. Je n'ai effectivement pas réussi médecine mais du coup, cela m'a amené à murir mon projet professionnel.
Aujourd'hui, je sais ce que je souhaite par dessus tout : c'est devenir infirmière et mettre mes connaissances et mes compétences, dans le soin aux personnes malades....
Qu'en penses tu ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
Re: concours bourgoin
nadou89 a écrit :cc juju5544 pourquoi dit tu que la liste a été mise a jour?
Va voir le 1er post à la 1ère page, elle recense tous ceux qui sont admissibles

Bonjour,
Bravo et félicitations Lipa!!!! Allez on s'attaque à l'oral! Ne stresse pas trop ça ressemble à l'oral d'aide soignante et crois moi c'est tout à fait faisable!
Sinon j'ai un peu laissé tomber les masterminds!
Mais je m'y remet d'ici à 3 jours pendant mes vacances!
Super Magali pr ton reçyclage!
Bon après midi
Bravo et félicitations Lipa!!!! Allez on s'attaque à l'oral! Ne stresse pas trop ça ressemble à l'oral d'aide soignante et crois moi c'est tout à fait faisable!
Sinon j'ai un peu laissé tomber les masterminds!

Super Magali pr ton reçyclage!
Bon après midi
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
- Natachouette
- Insatiable
Natachouette a écrit :caro69730 a écrit :merci beaucoup!!!![]()
merci
Personnellement, j'envisagerai de dire les choses ainsi au jury :
Attirée par le milieu médical, j'ai d'abord envisagé d'être médecin. Je n'ai effectivement pas réussi médecine mais du coup, cela m'a amené à murir mon projet professionnel.
Aujourd'hui, je sais ce que je souhaite par dessus tout : c'est devenir infirmière et mettre mes connaissances et mes compétences, dans le soin aux personnes malades....
Qu'en penses tu ?
je te remercie pour ton conseil et je crois que je vais le suivre...Je pense qu'il est preferable de dire les choses telle qu'elles le sont
merci pour ton conseil et bonne chance a toi