concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui je pense que l on peu parler du stress du racket et des agressions car on en parle bcp aux info etc et il y a de nouvelles formes de violence comme le appy slapping( je c pa commen ca s ecrit!)le fait de filmer des jeunes qui se battent avec les telephones portabl; ces pratiques etant tout de meme assez repandues, je pense qu on peut l evoquer
ESI promo 2008-2011 à montfavet, avignon
C'est amusant, parce que je ne vois pas souvent d'enfants stressés par l'école sauf bien sur les cas particuliers ... le stress du à l'obligation de réussite, de concurrence venant soit des parents soit de la situation économique en général est plutôt observée par les lycéens .....
Bien évidemment, la violence à l'école: racket, jeux dangereux ..est facteur de stress, d'autant plus que certains parents eux même pris dans l'angoisse du chomage de devoir payer les crédits etc ne s'en rendent pas compte. Ajoutons encore, un rythme pas forcément adéquat: manque de sommeil.
Bien évidemment, la violence à l'école: racket, jeux dangereux ..est facteur de stress, d'autant plus que certains parents eux même pris dans l'angoisse du chomage de devoir payer les crédits etc ne s'en rendent pas compte. Ajoutons encore, un rythme pas forcément adéquat: manque de sommeil.
- unesourisverte
- Insatiable
ukioye a écrit :C'est amusant, parce que je ne vois pas souvent d'enfants stressés par l'école sauf bien sur les cas particuliers ... le stress du à l'obligation de réussite, de concurrence venant soit des parents soit de la situation économique en général est plutôt observée par les lycéens .....
Tout à fait d'accord avec toi mais doit on seulement entrendre par école les petites classes - les collégiens et les lycéens ne vont-ils pas à l'école eux aussi ??
Houahhhh, comme d'hab, Natachouette, je suis sciée...

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
salut la famille
moi aussi je suis admise à l'oral de l'aphp,si vous connaissez même à peu pres les dates de l'oral dites moi svp !!!
félicitation à tous ceux ki l'ont et courage aux autres !!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi je suis admise à l'oral de l'aphp,si vous connaissez même à peu pres les dates de l'oral dites moi svp !!!
félicitation à tous ceux ki l'ont et courage aux autres !!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par kanel le 22 avr. 2008 11:35, modifié 1 fois.
- chouchoune34
- Adepte
- bouibouite
- Insatiable
Sa voudrais dire que je suis admissible... J'ai peur de me faire une fausse joie donc je vais vous dire exactement ce que je lis et vous allez me dire ce que vous en dites...
Donc j'ai été sur les resultat donc pour le concours IFSI. J'ai fait rechercher, j'ai taper mon nom mon prénom, et il m'a trouvé. J'ai voulu en savoir plus j'ai cliquer sur voir ou un truc du genre et la a part me dire de verifier si mon numero de dossier est bon rien de plus n'apparait. Mais le fait que j'ai trouvé mon nom c'est çà qui veut dire que je suis admissible?
Merci de vos reponses.
Signé, une fille stréssé.
Donc j'ai été sur les resultat donc pour le concours IFSI. J'ai fait rechercher, j'ai taper mon nom mon prénom, et il m'a trouvé. J'ai voulu en savoir plus j'ai cliquer sur voir ou un truc du genre et la a part me dire de verifier si mon numero de dossier est bon rien de plus n'apparait. Mais le fait que j'ai trouvé mon nom c'est çà qui veut dire que je suis admissible?
Merci de vos reponses.
Signé, une fille stréssé.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
- bouibouite
- Insatiable
- bouibouite
- Insatiable
ukioye à écrit:
"C'est amusant, parce que je ne vois pas souvent d'enfants stressés par l'école sauf bien sur les cas particuliers ... le stress du à l'obligation de réussite, de concurrence venant soit des parents soit de la situation économique en général est plutôt observée par les lycéens .....
Bien évidemment, la violence à l'école: racket, jeux dangereux ..est facteur de stress, d'autant plus que certains parents eux même pris dans l'angoisse du chomage de devoir payer les crédits etc ne s'en rendent pas compte. Ajoutons encore, un rythme pas forcément adéquat: manque de sommeil.ioye à écrit:"
j enttendais par école l ensemble des structures scolaires, mais effectivement il y a plusieurs facteurs de stress j' aurais pu dévellopper davantage...mais il enavait pas mal de deja sités, je voulais surtout rajouter la notion de transmission du stress des parents sur les enfants, qui apparement est un facteur très important: je l ais lu dernièrement dans un texte.
Voilà pour préciser ma pensée.
"C'est amusant, parce que je ne vois pas souvent d'enfants stressés par l'école sauf bien sur les cas particuliers ... le stress du à l'obligation de réussite, de concurrence venant soit des parents soit de la situation économique en général est plutôt observée par les lycéens .....
Bien évidemment, la violence à l'école: racket, jeux dangereux ..est facteur de stress, d'autant plus que certains parents eux même pris dans l'angoisse du chomage de devoir payer les crédits etc ne s'en rendent pas compte. Ajoutons encore, un rythme pas forcément adéquat: manque de sommeil.ioye à écrit:"
j enttendais par école l ensemble des structures scolaires, mais effectivement il y a plusieurs facteurs de stress j' aurais pu dévellopper davantage...mais il enavait pas mal de deja sités, je voulais surtout rajouter la notion de transmission du stress des parents sur les enfants, qui apparement est un facteur très important: je l ais lu dernièrement dans un texte.
Voilà pour préciser ma pensée.