concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut à toutes
A propos du CNED, j'aurai voulu savoir pour ceux qui on fait cette prépa, comment était les cours (bien structuré, etc) ?
*Magali* comment c'est passé ton inscription ? Car j'aimerai m'inscrire d'ici fin mai et j'aimerai savoir comment ça se passe, ainsi que le délais entre l'inscription et l'envoie des premiers cours.
Est ce préférable d'attendre l'inscription au CNED pour acheter les livres, car là il y a deux livres que j'aimerai acheter pour commencer les révisions mais j'hésite !
Voilà, je suis un peu perdue
A++
A propos du CNED, j'aurai voulu savoir pour ceux qui on fait cette prépa, comment était les cours (bien structuré, etc) ?
*Magali* comment c'est passé ton inscription ? Car j'aimerai m'inscrire d'ici fin mai et j'aimerai savoir comment ça se passe, ainsi que le délais entre l'inscription et l'envoie des premiers cours.
Est ce préférable d'attendre l'inscription au CNED pour acheter les livres, car là il y a deux livres que j'aimerai acheter pour commencer les révisions mais j'hésite !
Voilà, je suis un peu perdue

A++

24 ans
Motivée à fond pour le concours 2009
Motivée à fond pour le concours 2009

- bouibouite
- Insatiable
Pour l'inscription perso je peux pas te dire c'est ma mere qui s'en ai chargé.
Mais pour les cours oui c'est bien structuré, tu auras des bouquins de bio , de maths, de test, de culture G ,de prépa a l'oral...
Plus des bouquin pour les devoirs a renvoyer!
Mais pour les cours oui c'est bien structuré, tu auras des bouquins de bio , de maths, de test, de culture G ,de prépa a l'oral...
Plus des bouquin pour les devoirs a renvoyer!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p

ESI 2008/2011
Maman de 3 magnifiques petits monstres
Maman de 3 magnifiques petits monstres
-
- Fidèle
Nouveau sujet :
Bien qu'informées, certaines femmes régulièrement battues par leur concjoint, une fois les soins donnés, retournent au domicile.
Dans les services de soins, bien qu'éduquées, certaines personnes sont régulièrement hospitalisées parce qu'elles ne suivent pas leur traitement (exemple patients diabétiques)
Que pensez vous de ces comportements ?
Bien qu'informées, certaines femmes régulièrement battues par leur concjoint, une fois les soins donnés, retournent au domicile.
Dans les services de soins, bien qu'éduquées, certaines personnes sont régulièrement hospitalisées parce qu'elles ne suivent pas leur traitement (exemple patients diabétiques)
Que pensez vous de ces comportements ?
- bouibouite
- Insatiable
- lili
- Insatiable
Pour le sujet des femmes battues qui reviennent à leur domicile, les raisons:
-manipulation à long terme du conjoint qui exerce un pouvoir dominant important, la femme n'a plus aucun repère si ce n'est celui de la femme violentée
-La femme garde l'espoir permanent de retrouver l'homme quel a aimé, attente vaine d'une éventuelle rédemption
-Le domicile peut être le lieu où les enfants ont grandi, la maman préfère ainsi conserver le maximum de repères pour les enfants.
-La femme peut également être dépendante financièrement de son mari
Premières idées comme ça de façon spontannée
-manipulation à long terme du conjoint qui exerce un pouvoir dominant important, la femme n'a plus aucun repère si ce n'est celui de la femme violentée
-La femme garde l'espoir permanent de retrouver l'homme quel a aimé, attente vaine d'une éventuelle rédemption
-Le domicile peut être le lieu où les enfants ont grandi, la maman préfère ainsi conserver le maximum de repères pour les enfants.

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Salut les filles et bienvenue à toi Lae!!
Angela pour t'inscrire au CNED soit tu télécharge un dossier d'inscription sur leur site soit tu les appelles pour qu'ils t'en envoient un, c'est ce que j'ai fait.
Tu le reçois très vite.
Ensuite tu reçois par mail un confirmation d'inscription (j'en suis là) en moins d'une semaine.
Là j'attends la confirmation par courrier avec les étiquettes et la liste de livres à acheter (il y en a deux pour un montant de 20 euros) .
Je vais commencer par faire TOUT ça puis je me plongerais dans des tests et les révisions avant le concours.
Voilà si tu as des questions sur le CNED il y a un topic qui s'appelle "un peu perdu avec le CNED" où ya plein de témoignages.
@+
Angela pour t'inscrire au CNED soit tu télécharge un dossier d'inscription sur leur site soit tu les appelles pour qu'ils t'en envoient un, c'est ce que j'ai fait.
Tu le reçois très vite.
Ensuite tu reçois par mail un confirmation d'inscription (j'en suis là) en moins d'une semaine.
Là j'attends la confirmation par courrier avec les étiquettes et la liste de livres à acheter (il y en a deux pour un montant de 20 euros) .
Je vais commencer par faire TOUT ça puis je me plongerais dans des tests et les révisions avant le concours.
Voilà si tu as des questions sur le CNED il y a un topic qui s'appelle "un peu perdu avec le CNED" où ya plein de témoignages.
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- nassimah
- Insatiable
lili a écrit :Pour le sujet des femmes battues qui reviennent à leur domicile, les raisons:
n'oubli pas l'impression d'echec que peut ressentir la femme qui pense toujours que s'est sa faute si c'est arrivé, si rien ne change
et aussi la pression que lui met le mari si elle part:menace..beaucoup pense qu'elle seront de toute façon retrouvée donc a quoi bon partir
j'ajouterai que la nouvelle loi qui impose au compagnon violent de quitter le domicile est une bonne chose, dans la mesure où la femme n'a pas en plus des peurs physiques, l'inquiétude du "lendemain" au moins pour ce qui est du logement
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Bonjour,
Comment ça va sous ce beau soleil, enfin en normandie tout du moins !
Je vois que ça bouge sur ce post, c'est bien!
Pour moi H-5 jours avant le résultat d'as et même si je sens que je ne l'ai pas, j'ose pas me mettre à fond ds le concours pr l'ifsi pr l'an prochain
Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Peut être que j'ai envie d'avoir un petit espoir
Enfin plus que quelques jours à attendre et après et bien je m'y mettrais à fond!
Bon après midi!
Comment ça va sous ce beau soleil, enfin en normandie tout du moins !

Je vois que ça bouge sur ce post, c'est bien!
Pour moi H-5 jours avant le résultat d'as et même si je sens que je ne l'ai pas, j'ose pas me mettre à fond ds le concours pr l'ifsi pr l'an prochain

Enfin plus que quelques jours à attendre et après et bien je m'y mettrais à fond!
Bon après midi!
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
- nassimah
- Insatiable
prad83 a écrit :Autre question récurrente :
Avantages et Inconvenients du metier d'infirmier.
Merci de lister !
justement, et pardon d'avance de court circuiter un peu ta question ,
il y a un inconvénient mainte fois cité que je voudrais relever et si possible débatre avec vous
le métier d'infirmie(re) est difficilement concilliable avec une vie de famille

quelqu'un a des arguments?????
maman de deux bibous de 5 et 10 ans