concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
- nassimah
- Insatiable
kaprice741 a écrit :WE et jours fériés travaillés, sans compter que si tu travailles la nuit, tu ne vois personne à la maison quand tu rentres
soit mais tu n'es pas prise touuuus les week ends et tous les jours fériés et toutes les nuits s'est un roulement

tu les revois quand ils rentrent a midi ou le soir avant que toi mm tu décolle

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- kaprice741
- Accro
- lili
- Insatiable
nassimah a écrit :lili a écrit :Pour le sujet des femmes battues qui reviennent à leur domicile, les raisons:
-manipulation à long terme du conjoint qui exerce un pouvoir dominant important, la femme n'a plus aucun repère si ce n'est celui de la femme violentée
-La femme garde l'espoir permanent de retrouver l'homme quel a aimé, attente vaine d'une éventuelle rédemption
-Le domicile peut être le lieu où les enfants ont grandi, la maman préfère ainsi conserver le maximum de repères pour les enfants.
-La femme peut également être dépendante financièrement de son mari
Premières idées comme ça de façon spontannée
n'oubli pas l'impression d'echec que peut ressentir la femme qui pense toujours que s'est sa faute si c'est arrivé, si rien ne change
et aussi la pression que lui met le mari si elle part:menace..beaucoup pense qu'elle seront de toute façon retrouvée donc a quoi bon partir
j'ajouterai que la nouvelle loi qui impose au compagnon violent de quitter le domicile est une bonne chose, dans la mesure où la femme n'a pas en plus des peurs physiques, l'inquiétude du "lendemain" au moins pour ce qui est du logement
Merci, je n'avais pas pensé à ça!!
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- lili
- Insatiable
nassimah a écrit :prad83 a écrit :Autre question récurrente :
Avantages et Inconvenients du metier d'infirmier.
Merci de lister !
justement, et pardon d'avance de court circuiter un peu ta question ,
il y a un inconvénient mainte fois cité que je voudrais relever et si possible débatre avec vous
le métier d'infirmie(re) est difficilement concilliable avec une vie de famille![]()
quelqu'un a des arguments?????
Je pense que le métier d'IDE est difficilement conciliable avec la vie de famille car il faut être disponible à tout moment (surtout si l'on est IDE libérale) et du coup, il est difficile d'organiser des sorties spontanées avec ses enfants ou son conjoint car l'IDE peut être constamment dans la crainte d'être appelée pour une urgence.
De plus, les IDE ont des plannings plutôt atypique, ce qui est difficilment conciliable avec celui du conjoint pour mettre en place une vie de famille orgnaisée (aller chercher les enfants à l'école etc)
Enfin, je dirais que c'est un métier très éprouvant moralement et physiquement, du coup même pendant les jours de repos, l'Ide a peut-être du mal à décompresser aussi vite que quelq'un qui aurait des horaires de bureaux.
[ ESI 2009/2012 ]
-
- Habitué
-
- Accro
il y a des cas ou le metier est difficilement conciliable avec la vie de famille par exemple travail de nuit + conjoint qui a lui même un boulot prenant et part régulièrement en déplacement y compris les we (je connait le cas et monsieur à fini par changer de boulot et mme à passer en travail de jour)
Mais si on me pose cette question je dirais que dans ma situation je ne suis pas d'accord avec cette affirmation et je pense que pour la plupart des gens c'est compatible (surtout qu'il y a un max de femme et je ne pense pas qu'elle reste volontairement célibataire et refuse de faire des enfants ...
)
Il s'agit d'une question d'organisation, de partage des tâches et comme tu le dis nassimah, on ne travaille pas tous les we et quand on est en 12h on a aussi beaucoup de jours de repos etc ... A partir du moment ou on a au moin 1 we sur deux on peut quand même prévoir des trucs ....
Quant au fait d'être appelé sans cesse .... ça dépent quand même des structures, on n'est quand même pas des medecins ça se saurait
Il y a des services ou ça n'arrive que tres rarement voir jamais !
Et puis pour le libéral, je ne suis pas d'accord à moins d'^étre installé seule mais là il faut le vouloir! sinon ça dépend de l'oganisation, mon inf. il travaille à 2 et bosse 15 jours par mois, c'est certe crevant mais il y a aussi beaucoup de temps libre .....
Mais si on me pose cette question je dirais que dans ma situation je ne suis pas d'accord avec cette affirmation et je pense que pour la plupart des gens c'est compatible (surtout qu'il y a un max de femme et je ne pense pas qu'elle reste volontairement célibataire et refuse de faire des enfants ...

Il s'agit d'une question d'organisation, de partage des tâches et comme tu le dis nassimah, on ne travaille pas tous les we et quand on est en 12h on a aussi beaucoup de jours de repos etc ... A partir du moment ou on a au moin 1 we sur deux on peut quand même prévoir des trucs ....
Quant au fait d'être appelé sans cesse .... ça dépent quand même des structures, on n'est quand même pas des medecins ça se saurait

Et puis pour le libéral, je ne suis pas d'accord à moins d'^étre installé seule mais là il faut le vouloir! sinon ça dépend de l'oganisation, mon inf. il travaille à 2 et bosse 15 jours par mois, c'est certe crevant mais il y a aussi beaucoup de temps libre .....
ESI 3ème année
- lili
- Insatiable
Je pense que pour les questions d'ordre personnelles (les fameuses questions destabilisantes), ce n'est poas la réponse en soi qui compte mais la façon dont tu vas gérer ton émotivité et ton anxiété par rapport à la question.
Après, en ce qui concerne les révisions, moi je fais des fiches concernant la culture Générale et j'essaye de me tenir au courant de l'actualité. Mais parcontre, il faut que tu essayes de bien bosser tes motivations, tes choix et ton parcours, je crois que c'est le plus important.
Tu sors de mèdecine, considère le comme un avantage, met le en avant, montre que tu es déjà dans le bain, que tu as des connaissances en matière d'anatomie par exemple.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer
Après, en ce qui concerne les révisions, moi je fais des fiches concernant la culture Générale et j'essaye de me tenir au courant de l'actualité. Mais parcontre, il faut que tu essayes de bien bosser tes motivations, tes choix et ton parcours, je crois que c'est le plus important.
Tu sors de mèdecine, considère le comme un avantage, met le en avant, montre que tu es déjà dans le bain, que tu as des connaissances en matière d'anatomie par exemple.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer

[ ESI 2009/2012 ]
-
- Habitué
Re: resultats vannes??
mizeela56 a écrit :bjr,
je voudrais connaitre la date des reseultats ecrits de VANNES???
merci beaucoup![]()
Les résultats de Vannes sont le 2 mai à partir de 15 heures!!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- nassimah
- Insatiable
mariedumon a écrit :il y a des cas ou le metier est difficilement conciliable avec la vie de famille par exemple travail de nuit + conjoint qui a lui même un boulot prenant et part régulièrement en déplacement y compris les we (je connait le cas et monsieur à fini par changer de boulot et mme à passer en travail de jour)
Mais si on me pose cette question je dirais que dans ma situation je ne suis pas d'accord avec cette affirmation et je pense que pour la plupart des gens c'est compatible (surtout qu'il y a un max de femme et je ne pense pas qu'elle reste volontairement célibataire et refuse de faire des enfants ...)
Quant au fait d'être appelé sans cesse .... ça dépent quand même des structures, on n'est quand même pas des medecins ça se sauraitIl y a des services ou ça n'arrive que tres rarement voir jamais !
entierement d'accors avec tout ce que avez dit toi et gabnatli
si s'était si durement compliqué il n'y aurais pas 80% d'ide femme

maman de deux bibous de 5 et 10 ans