concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Je viens d'avoir les resultats de mon écrit, je suis admissible !!!
Par contre est ce que quelqu'un peut m'ôter un doute ? Est ce que les notes de l'écrit comptent pour le classemnt final de l'admission ou est ce que seule la note de l'oral détermine son classement definitif ?
Merci pour l'info !
Par contre est ce que quelqu'un peut m'ôter un doute ? Est ce que les notes de l'écrit comptent pour le classemnt final de l'admission ou est ce que seule la note de l'oral détermine son classement definitif ?
Merci pour l'info !
Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
LOANNE a écrit :Bonjour,
Merci pour l'info !
Félicitation à toi!!!

Les 3 notes comptent pour le résultat final

ororr a écrit :LOANNE a écrit :Bonjour,
Merci pour l'info !
Félicitation à toi!!!![]()
Les 3 notes comptent pour le résultat final
Merci à toi pour la réponse c'est ce que je pensais... Courage à toi pour tes résultats !!!!
Furture ESI 2008-2011
bonjour j'ai 3 question pour vous
- est ce que la date de l'oral correspond a un classement des note de l'ecrit.
- faut-il vivre pour manger ou manger pour vivre ?
- pourquoi avez vous choisit infirmiere et non kiné ou sage-femme?
voila 2 question ke jai vu dans les anales et ke je trouve pertinente
- est ce que la date de l'oral correspond a un classement des note de l'ecrit.
- faut-il vivre pour manger ou manger pour vivre ?
- pourquoi avez vous choisit infirmiere et non kiné ou sage-femme?
voila 2 question ke jai vu dans les anales et ke je trouve pertinente
Les dates des oraux n'ont rien à voir avec les notes de l'écrit. Heureusement d'ailleurs.
Pour la 1ere question :
On ne vit pas pour manger heureusement ya d'autre plaisir dans la vie. La famille, la réussite dans le travail ce sont aussi des satisfactions.
On mange pour vivre tous ces moments de bonheur... ou de malheur.
Et pour la 2e question :
Les 3 métiers ont en relation ce relationel entre les patients, la famille. Mais le métier d'infirmière est d'abord beaucoup plus diversifié, ce qui offre plus de possibilités. Puis infirmière c'est aussi le coté technique de soins. c'est ça qui m'intéresse dans ce métier.
Pour la 1ere question :
On ne vit pas pour manger heureusement ya d'autre plaisir dans la vie. La famille, la réussite dans le travail ce sont aussi des satisfactions.
On mange pour vivre tous ces moments de bonheur... ou de malheur.

Et pour la 2e question :
Les 3 métiers ont en relation ce relationel entre les patients, la famille. Mais le métier d'infirmière est d'abord beaucoup plus diversifié, ce qui offre plus de possibilités. Puis infirmière c'est aussi le coté technique de soins. c'est ça qui m'intéresse dans ce métier.
salut Clo7589
Pour ta question " pourquoi avez vous choisit infirmiere et non kiné ou sage-femme?"
Tu trouvera de nombreuses réponses à cette question qui à été posée il ya qlq jours ds ce topic qqlq pages en arrière.
Pour ta question " pourquoi avez vous choisit infirmiere et non kiné ou sage-femme?"
Tu trouvera de nombreuses réponses à cette question qui à été posée il ya qlq jours ds ce topic qqlq pages en arrière.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Bonjour tout le monde,
Me revoila après quelques semaines de remise en forme après concours et quelques jours de doute...
J'attends les résultats de mon concours le 16 mai.
je suis confiante, mais parfois je doute, c'est normal.
Si j'échoue, je me réinscris au cned également pour 2009.
Je n'ai pas assez profiter de ma prépa de cette année, je m'y étais prise trop tard en fait.
Je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de choses qui ont changé dans les cours.
Magali, si tu as reçu les cours, pourrait-on regarder ensemble surtout pour la culture générale?
ça serait vraiment sympa et m'éviterait de débourser à nouveau 300e!
Quand aux bouquins, moi ils m'en demandaient qu'un seul.
Bon, ben les filles, continuez à être au top comme vous l'êtes, et l'année prochaine à la meme heure, se sera votre heure de gloire!!
Biz à tout le monde.

Me revoila après quelques semaines de remise en forme après concours et quelques jours de doute...
J'attends les résultats de mon concours le 16 mai.
je suis confiante, mais parfois je doute, c'est normal.
Si j'échoue, je me réinscris au cned également pour 2009.
Je n'ai pas assez profiter de ma prépa de cette année, je m'y étais prise trop tard en fait.
Je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de choses qui ont changé dans les cours.
Magali, si tu as reçu les cours, pourrait-on regarder ensemble surtout pour la culture générale?
ça serait vraiment sympa et m'éviterait de débourser à nouveau 300e!
Quand aux bouquins, moi ils m'en demandaient qu'un seul.
Bon, ben les filles, continuez à être au top comme vous l'êtes, et l'année prochaine à la meme heure, se sera votre heure de gloire!!
Biz à tout le monde.

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Le médecin est-il le supérieur de l'infirmier ou son collaborateur ???
Je dirais les deux :
L'infirmier agit en fonction des prescriptions du médecin
cependant le travail de l'infirmier et du médecin sont complémentaire : ils travaillent ensembles.
Meme question avec l'aide soigante et l'infirmier ???
Je dirais les deux :
L'infirmier agit en fonction des prescriptions du médecin
cependant le travail de l'infirmier et du médecin sont complémentaire : ils travaillent ensembles.

Meme question avec l'aide soigante et l'infirmier ???
L infirmière ets bien le superieur hiérarchique de l AS , cependant elles collaborent également,car elle font partie toutes deux de l équipe soignante.
Par contre le medecin n est pas le supérieur hiérarchique de l infirmière mais bien un collaborateur qui realise des prescription médicales qui seront effectuées ou administrées par l IDE. L infirmière etant l interlocuteur privilégié des patients elle véhicule et explique "les paroles" du médecin à ceux-ci comme aux familles.
Par contre le medecin n est pas le supérieur hiérarchique de l infirmière mais bien un collaborateur qui realise des prescription médicales qui seront effectuées ou administrées par l IDE. L infirmière etant l interlocuteur privilégié des patients elle véhicule et explique "les paroles" du médecin à ceux-ci comme aux familles.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
sahraouia a écrit :bonjour à tous
voila j'ai eut mon écrit .je viens de recevoir ma convocation pour l'oral et je stress énormément . sa sera la 2me foi que je passe l'oral .j'ai vraiment peur parsque je pense que la 1ere que je l'ai pas eu c'était à cause du fait que j'ai fait la 1ere année de médecine deux fois !! le psychologue m'a sorti une phrase du genre " si on vous accepte dans notre formation , vous seriez peut etre une infirmiere frustrée d'avoir raté medeine!! nen? " je lui ai répoondu que le fait d'avoir fait medecine m'a permi de murir , de connaitre des bases telles que l'anatomie la physiologie , de m'enrichir , d'etre rigoureuse et je pense que si vous m'acceptiez je ne serai pas frustrée car j'ai bien réfléchi , c'est un choix réfléchi" bref voilà je flippe pour mon oral parsque j'ai fait 2fois medecine et cela déplait au jury . est que quelqu'un a réussi son oral en ayant fait medecine 2fois ou/et en ayant eu des questions destabilisante par rapport à sa ? .merci j
azerty25 a écrit :hello moi aussi je stress pr l'orale c'est la deuxième fois que je passe mon concours mais la première pour l'orale et je c'est pas du tout komen sa ce passe.........
Dernière modification par Juju5544 le 30 avr. 2008 15:37, modifié 2 fois.