concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Faut se dire je pense qu'il sera plus gêné que nous (en général!) donc je pense que le mieux est de lancer un petit sourire rassurant (pas d'allumeuse hein!! juste qui montre que ce sont des choses qui arrivent, qu'il y a des choses comme ça qu'on ne peut pas contrôler...) et lui dire qu'on repassera un peu plus tard.
Après aussi tout dépend du comportement de la personne, si il vous fait des avances en même temps, il faut remettre les choses à leurs places sans toutefois paraître agressive.
Après aussi tout dépend du comportement de la personne, si il vous fait des avances en même temps, il faut remettre les choses à leurs places sans toutefois paraître agressive.
ororr a écrit :Dolliprane a écrit :Yes je suis admissible à Saintes
Félicitations!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca fait plaisir de voir des gens qu'on suit depuis quelques mois maintenant réussir!!
Maintenant c'est préparation pour l'oral pour toi!!
Salut! Moi aussi admissible à Saintes!! As tu vu la liste car moi je n'ai pu me déplacer, pour savoir environ le nombre d'admissibles!!!!
En tout cas trop content!!!! plus qu'a assurer l'oral!!!! j'en ai passé deux l'année dernière reçu pour les deux mais sur liste d'attente!!! il a fallut donc tout recommencer cette année !!
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
ESI 1ere année à Saintes
- sophie7619
- Habitué
oral passé
saié g passer mon oral a rouen cet aprèm sujet compliké : "ce n'est pas tant l'aide des amis mais la confiance qu'on a en elle" Euclite êtes vs d'accord ?
si vous avez des kestions nésitez pas!
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
- unesourisverte
- Insatiable
ukioye a écrit :sujet donné par ma mère (ancienne infirmière): comment réagir devant un homme qui (comment dire) est en érection pendant une toilette ou un soin ?
sur le coup je suis restée perplexe, vous diriez quoi?
Vu mon "grand age" je ne pense pas qu'ils oseront me poser la question
Si j'ose je leur chanterais la chanson de Pierr Perret
Bohhhhhhhhh, c'est pas parce qu'on a 39 ans (ou 33

Et puis il faut toujours se méfier du jury et je pense que ce type de question est tout à fait plosible quelque que soit l'âge de la candidate. Peut être est il plus facile d'avoir l'aplomb de ne pas être gêner pour répondre que c'est une chose naturele qui arrive

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- unesourisverte
- Insatiable
Re: oral passé
sophie7619 a écrit :saié g passer mon oral a rouen cet aprèm sujet compliké : "ce n'est pas tant l'aide des amis mais la confiance qu'on a en elle" Euclite êtes vs d'accord ?
houahhhhh, quel sujet, je ne sais même pas par quoi comencer !
Qu'as tu répondue pour me donner une idée de la nature du sujet ?
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Re: oral passé
C'est gentil souris verte
Oulala! c'est du corsé ! Sont vraiment inventifs je trouve .........
La confiance en l'aide ou confiance en ses amis ?
Bon ne pas se laisser décontenancer ...
L'homme est très rarement autosuffisant, il vit en société et doit admettre
qu'il a besoin de l'Autre . L'aide part d'un bon sentiment, surtout si elle vient d'amis, enfin on peut espérer , sinon, il faut remettre en question son jugement
.
L'aide doit etre apportée si elle est demandée implicitement ou explicitement. En cas d'urgence, elle doit etre imposée ..
Bon je cafouille et sèche !
A l'aide !!

sophie7619 a écrit :saié g passer mon oral a rouen cet aprèm sujet compliké : "ce n'est pas tant l'aide des amis mais la confiance qu'on a en elle" Euclite êtes vs d'accord ?
Oulala! c'est du corsé ! Sont vraiment inventifs je trouve .........
La confiance en l'aide ou confiance en ses amis ?
Bon ne pas se laisser décontenancer ...
L'homme est très rarement autosuffisant, il vit en société et doit admettre
qu'il a besoin de l'Autre . L'aide part d'un bon sentiment, surtout si elle vient d'amis, enfin on peut espérer , sinon, il faut remettre en question son jugement

L'aide doit etre apportée si elle est demandée implicitement ou explicitement. En cas d'urgence, elle doit etre imposée ..
Bon je cafouille et sèche !
A l'aide !!

Bon maintenant que la journée est passée, je vous donne mon sujet d'oral de ce matin au CHU de rouen: internet est un moyen de communication qui s'est beaucoup développé et qui permet la libre expression et d'exprimer ses idées. (quelque chose comme ça). Selon vous existe t il des limites à cette liberté d'expression.
Voilà. Bonne soirée
Steph
Voilà. Bonne soirée
Steph
Future ESI 2008-2011!!!
- pussault pascale
- Fidèle
Coucou tout le monde!
Bon je viens de m'inscrire, donc je connais pas grand chose à ce forum...
(Dites moi s'il faut se présenter ou un truc du genre..)
Voilà je vous écris pour 2 petits blem pour l'oral...
J'ai passé deux concours, un dans le privé et un dans le publique!
J'ai reussi que celui du publique à l'ifsi de nimes.
Je donne aussi mon age si ça peut aider, j'ai 19, bientôt 20 ans!
Mon premier problème que j'imagine est commun à beaucoup, c'est que j'ai fait deux ans de medecine et j'ai raté...
Donc pour placer ça dans un oral bonjour!
La seule chose qui peut m'aider c'est qu'avant de faire medecine, à mon année de terminal j'avais deja tenté le concour infirmière que j'avais raté, du coup j'ai fait medecine, et je me suis prise aux jeux et j'ai tenté deux ans sans repasser le concours infirmière du coup.
Donc le premier problème c'est ça!
Le deuxième est que j'ai eu un (grave) accident de voiture il y a quelques mois et j'ai fait deux mois d'hopital, donc inutile de dire que j'ai eu le temps de voir l'ambiance dans les services...
Je pense que ce genre de chose doit se dire à un oral, d'autant plus que ça concerne le domaine medicale, et qu'à l'hopital j'ai eu le temps de revoir mes priorités, et surtout ce que je voulais faire, à savoir infirmière!
Le problème c'est que si je le dit pas, je cache une chose importante de ma vie, et si je le dit je peux etre juger comme fragile, alors que pour moi c'est bon, j'ai tout encaisser, et qu'au contraire ça m'a fait avancer dans ma tête!
Je veux pas que cet accident decide de ma vie, au contraire, je veux repartir du bon pied!
Je ne suis pas instable psychologiquement, mais je veux pas faire comme si ça ne m'ai pas arriver...
Physiquement si je ne dis pas que j'ai eu un accident ça se voit pas, visage etc...
Donc que pensez vous de tout ça???
Voilà merci pour les gens qui auront lu, et ceux qui pourrais m'aider!
J'espère avoir poster dans la bonne partie du forum!

Bon je viens de m'inscrire, donc je connais pas grand chose à ce forum...
(Dites moi s'il faut se présenter ou un truc du genre..)
Voilà je vous écris pour 2 petits blem pour l'oral...
J'ai passé deux concours, un dans le privé et un dans le publique!
J'ai reussi que celui du publique à l'ifsi de nimes.
Je donne aussi mon age si ça peut aider, j'ai 19, bientôt 20 ans!
Mon premier problème que j'imagine est commun à beaucoup, c'est que j'ai fait deux ans de medecine et j'ai raté...
Donc pour placer ça dans un oral bonjour!
La seule chose qui peut m'aider c'est qu'avant de faire medecine, à mon année de terminal j'avais deja tenté le concour infirmière que j'avais raté, du coup j'ai fait medecine, et je me suis prise aux jeux et j'ai tenté deux ans sans repasser le concours infirmière du coup.
Donc le premier problème c'est ça!

Le deuxième est que j'ai eu un (grave) accident de voiture il y a quelques mois et j'ai fait deux mois d'hopital, donc inutile de dire que j'ai eu le temps de voir l'ambiance dans les services...
Je pense que ce genre de chose doit se dire à un oral, d'autant plus que ça concerne le domaine medicale, et qu'à l'hopital j'ai eu le temps de revoir mes priorités, et surtout ce que je voulais faire, à savoir infirmière!
Le problème c'est que si je le dit pas, je cache une chose importante de ma vie, et si je le dit je peux etre juger comme fragile, alors que pour moi c'est bon, j'ai tout encaisser, et qu'au contraire ça m'a fait avancer dans ma tête!
Je veux pas que cet accident decide de ma vie, au contraire, je veux repartir du bon pied!
Je ne suis pas instable psychologiquement, mais je veux pas faire comme si ça ne m'ai pas arriver...
Physiquement si je ne dis pas que j'ai eu un accident ça se voit pas, visage etc...
Donc que pensez vous de tout ça???
Voilà merci pour les gens qui auront lu, et ceux qui pourrais m'aider!

J'espère avoir poster dans la bonne partie du forum!

- fleurdorangette
- Fidèle
Recalée de Laval mais prise à l'oral du Mans !
Malheureusement ca m'éloigne de la Bretagne ! Enfin contente d'avoir décroché enfin l'oral meme si ca me terrorise maintenant...J'ai peur de ne pas avoir 10 !
Bonnes révisions et félicitations à tous ceux et celles qui ont été pris(e)s, et courage pour les autres, ont y arrive toujours à un moment
Bonne soirée !
Malheureusement ca m'éloigne de la Bretagne ! Enfin contente d'avoir décroché enfin l'oral meme si ca me terrorise maintenant...J'ai peur de ne pas avoir 10 !
Bonnes révisions et félicitations à tous ceux et celles qui ont été pris(e)s, et courage pour les autres, ont y arrive toujours à un moment

Bonne soirée !
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
bonjour tous le monde
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis admissible à l'oral pour DOLE et j'attends les résultats des autres concours... Aparament certains ont reçu pour Beaune, ceux qui ont déjà reçu c'est toujours positif? Je me dis que peut être qu'ils envoient en premier ceux qui vont à l'oral... Toujours rien au courrier pour ma part.
A bientôt

Je suis admissible à l'oral pour DOLE et j'attends les résultats des autres concours... Aparament certains ont reçu pour Beaune, ceux qui ont déjà reçu c'est toujours positif? Je me dis que peut être qu'ils envoient en premier ceux qui vont à l'oral... Toujours rien au courrier pour ma part.
A bientôt

Mélanie
Concours= Beaune, Dole, Dijon et Besançon
Concours= Beaune, Dole, Dijon et Besançon