concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
quito a écrit :dsl si jai été impatienteunesourisverte a écrit :quito a écrit :quito a écrit :svpquito a écrit :voila, je voudrais savoir comment se passe pour s'entrainer a l'oral, qu'est ce qui faut faire ( dsl si sa a été deja dit), je me suis deja répertoriée le pourquoi, qualité defaut et les "plus" c'est dire ce que j'ai fait pour me documenté et connaitre le metier
merci d'avance![]()
et je voudrais aussi savoir combien de temps dure la partie culture G
si il faut privilégié la CG ou les motivations
comment se passe la transition entre ces deux sujets
Du calme Quito, du calme... chacune son tour !!
Déjà, il ya beaucoup de réponses aux questions que tu te pose dans les pages de ce post... ok, 80 pages, c'set un peu long à lire mais répondre toujours la même chose pour celles qui ont la gentillesse de le faire, c'est fautiguant aussi et ça fait perdre autant de temps à potasser![]()
Voilà : Il ne faut en aucun cas privilégier l'un ou l'autre des sujets (qg ou motivation perso) - tu parles du sujet autant que ce que tu peux en dire, ce qui n'est pas évident déjà - tu réponds aux questions que te posera le jury pour t'aider, t'aiguiller ou en savoir un peu plus.
En fonction de ce que tu auras à dire, soit tu conclues en ouvrant ton sujet sur le métier d'infirmière et les questions perso s'enchaineront naturellement, soit tu dis que tu as fini de dire tout ce que tu avais à dire, que ça leur suffit et le jury te proposera de passer à d'autres questions...
Voilàje croyais que m'avais pas vu
merci![]()
pour ma premiere question comment sa se passe la préparation chez soi ? une personne a mis quelque question sur les motivation mais il 'yen aurait-il d'autre ?
Il y a 80 pages sur le sujet, en les lisant, tu trouveras ton bonheur et surement plein d'autres choses, de conseils, de sujets et de réponses que nous ne pourrions pas te donner en te répondant...
Donc, le conseil du jour et de commencer par lire ce post et de nous rejoindre après pour t'entraîner et poser toutes les autres questions pour lesquelles tu n'auras pas trouvé de réponses

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
bon ba j'ai du boulotunesourisverte a écrit :quito a écrit :dsl si jai été impatienteunesourisverte a écrit :quito a écrit :quito a écrit :svpquito a écrit :voila, je voudrais savoir comment se passe pour s'entrainer a l'oral, qu'est ce qui faut faire ( dsl si sa a été deja dit), je me suis deja répertoriée le pourquoi, qualité defaut et les "plus" c'est dire ce que j'ai fait pour me documenté et connaitre le metier
merci d'avance![]()
Déjà, il ya beaucoup de réponses aux questions que tu te pose dans les pages de ce post... ok, 80 pages, c'set un peu long à lire mais répondre toujours la même chose pour celles qui ont la gentillesse de le faire, c'est fautiguant aussi et ça fait perdre autant de temps à potasser![]()
Voilà : Il ne faut en aucun cas privilégier l'un ou l'autre des sujets (qg ou motivation perso) - tu parles du sujet autant que ce que tu peux en dire, ce qui n'est pas évident déjà - tu réponds aux questions que te posera le jury pour t'aider, t'aiguiller ou en savoir un peu plus.
En fonction de ce que tu auras à dire, soit tu conclues en ouvrant ton sujet sur le métier d'infirmière et les questions perso s'enchaineront naturellement, soit tu dis que tu as fini de dire tout ce que tu avais à dire, que ça leur suffit et le jury te proposera de passer à d'autres questions...
merci![]()
pour ma premiere question comment sa se passe la préparation chez soi ? une personne a mis quelque question sur les motivation mais il 'yen aurait-il d'autre ?
Il y a 80 pages sur le sujet, en les lisant, tu trouveras ton bonheur et surement plein d'autres choses, de conseils, de sujets et de réponses que nous ne pourrions pas te donner en te répondant...
Donc, le conseil du jour et de commencer par lire ce post et de nous rejoindre après pour t'entraîner et poser toutes les autres questions pour lesquelles tu n'auras pas trouvé de réponses

- unesourisverte
- Insatiable
Ghyslaine a écrit :je vous laisse , je vais chercher les enfants à l'école, merci pour cette séance de travail bien agréable, je reviens sur le poste ce soir après 20 h, je voudrais travailler sur une thème: l'humanisme et l'utilitarisme dans le milieu infirmier....il y du boulot, je vais faire des recherches et je vous tiens au courant, idem pour la communication non-violent
bisous
ghyslaine
Houlala Ghyslaine, je ne connait même pas le sens exact de ces mots quand à leur rapport avec le métier, c'est encore une autre histoire

Bon courage avec tes enfants, moi j'attends en révisant l'heure de la fin de la sieste avant de me coltiner les courses

- unesourisverte
- Insatiable
quito a écrit :bon ba j'ai du boulotunesourisverte a écrit :quito a écrit :dsl si jai été impatienteunesourisverte a écrit :quito a écrit :quito a écrit :svpquito a écrit :voila, je voudrais savoir comment se passe pour s'entrainer a l'oral, qu'est ce qui faut faire ( dsl si sa a été deja dit), je me suis deja répertoriée le pourquoi, qualité defaut et les "plus" c'est dire ce que j'ai fait pour me documenté et connaitre le metier
merci d'avance![]()
merci![]()
Courage, tu verras que c'est loin d'être innintéressant !

- kaprice741
- Accro
vous parliez de l'hospitalisation des PA tout à l'heure et à mon avis, il serait bien aussi de préciser que c'est délicat dans la mesure une PA est facilement perturbable. Un changement de cadre de vie (alors qu'ils sont bien chez eux), de personnel, et en plus une maladie, c'est trop pour eux et çà peut les rendre très irritables donc faut un accompagnement et beaucoup de patience, tolérance et çà rejoint ce que dit ghyslaine je pense
Ide au bloc op
Ghyslaine a écrit :pour le patient agressif
*faire la sifférence entre une agressivité vis à vis de nous (couleur de peau, religion, lood qui peut le géner, un carctère qui peut déplaire) ou contre notre métier le fait qu'il peut refuser un soin, être dans une phase de refus durant une pathologie évolutive
*agressivité d'angoisse face à l'arrivée d'une opération...
pour les situations pour lesquelles l'agressivité est liée à un soin par exemple le rôle d'infirmière est de savoir comprendre que ce n'est pas nous qui sommes en cause mais au contraire nous sommes primordiales pour une nouvelle explication, savoir rassurer, un soin accpeter est toujours meiux réussi.
*lorsque l'agressivité est dirigée vers notre personne intime, il faut savoir déléguer dans la mesure du possible.
sujet donné par ma mère (ancienne infirmière): comment réagir devant un homme qui (comment dire) est en érection pendant une toilette ou un soin ?
sur le coup je suis restée perplexe, vous diriez quoi?
je pense que le coprs humain a une partie incontrolable le sexe de l homme est une belle preuve mais je pensais qu il y avait des petits trucs justement pour eviter a l homme d avoir une erection durant la toilette. sinon je pense que je ne ferais aucuneblague mais que j essayerai de detourner son attention en lui parlant de choses et d autres.il sera deja assez mal alaise sans en rajouter.
- Dolliprane
- Fidèle
- Dolliprane
- Fidèle
-
Etymologie : du latin humanitas, nature humaine, culture, lui-même dérivé de homo, homme.
L'humanisme classique
L'humanisme est un mouvement de pensée qui s'est développé en Italie pendant la Renaissance, en réaction au dogmatisme rigide du Moyen Age. Il propose de renouer avec les valeurs, la philosophie, la littérature et l'art de l'Antiquité classique qu'il considère comme le fondement de la connaissance.
Les humanistes de la Renaissance sont des érudits qui ont soif de savoir. Ils affirment leur foi dans l'être humain qu'ils mettent au centre de leurs préoccupations et dont ils recherchent l'épanouissement. L'humanisme propose de nouvelles valeurs fondées sur la raison et le libre-arbitre. Grâce à l'invention de l'imprimerie, il s'est développé dans toute l'Europe et a notamment donné naissance à la Réforme. Le mot humanisme est apparu durant la seconde moitié du XIXe siècle.
Quelques humanistes :
Pétrarque (1304-1374), Boccace (1313-1375), Léonard de Vinci (1452- 1519), Jean Pic de la Mirandole (1463-1494), Erasme (v. 1466-1536), Guillaume Budé (1467-1540), Thomas More (1478-1535)...
L'humanisme moderne
Par extension, dans son sens moderne, l'humanisme désigne tout mouvement de pensée idéaliste et optimiste qui place l'homme au-dessus de tout, qui a pour objectif son épanouissement et qui a confiance dans sa capacité à évoluer de manière positive. L'homme doit se protéger de tout asservissement et de tout ce qui fait obstacle au développement de l'esprit. Il doit se construire indépendamment de toute référence surnaturelle.
personnellement je pense que c'est utile de connaître ces informations, j'ai vu pas mal de sujet concernant l'humanisme dans le métier d'infirmière et au sein d'une équipe de recherche... c'est quelque chose que l'on peut comprendre sans connaître par coeur, l'utilitarisme est un autre courant philosophique qui peut permettre une comparaison à l'oral, je fais la recherche et je vous met tout ça , à moins que ça ne vous intéresse pas, dans ce cas faîtes le moi savoir
L'humanisme classique
L'humanisme est un mouvement de pensée qui s'est développé en Italie pendant la Renaissance, en réaction au dogmatisme rigide du Moyen Age. Il propose de renouer avec les valeurs, la philosophie, la littérature et l'art de l'Antiquité classique qu'il considère comme le fondement de la connaissance.
Les humanistes de la Renaissance sont des érudits qui ont soif de savoir. Ils affirment leur foi dans l'être humain qu'ils mettent au centre de leurs préoccupations et dont ils recherchent l'épanouissement. L'humanisme propose de nouvelles valeurs fondées sur la raison et le libre-arbitre. Grâce à l'invention de l'imprimerie, il s'est développé dans toute l'Europe et a notamment donné naissance à la Réforme. Le mot humanisme est apparu durant la seconde moitié du XIXe siècle.
Quelques humanistes :
Pétrarque (1304-1374), Boccace (1313-1375), Léonard de Vinci (1452- 1519), Jean Pic de la Mirandole (1463-1494), Erasme (v. 1466-1536), Guillaume Budé (1467-1540), Thomas More (1478-1535)...
L'humanisme moderne
Par extension, dans son sens moderne, l'humanisme désigne tout mouvement de pensée idéaliste et optimiste qui place l'homme au-dessus de tout, qui a pour objectif son épanouissement et qui a confiance dans sa capacité à évoluer de manière positive. L'homme doit se protéger de tout asservissement et de tout ce qui fait obstacle au développement de l'esprit. Il doit se construire indépendamment de toute référence surnaturelle.
personnellement je pense que c'est utile de connaître ces informations, j'ai vu pas mal de sujet concernant l'humanisme dans le métier d'infirmière et au sein d'une équipe de recherche... c'est quelque chose que l'on peut comprendre sans connaître par coeur, l'utilitarisme est un autre courant philosophique qui peut permettre une comparaison à l'oral, je fais la recherche et je vous met tout ça , à moins que ça ne vous intéresse pas, dans ce cas faîtes le moi savoir
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!