concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour a toute,
je suis aide soignante depuis 3 ans et je compte moi aussi passer le concour en 2009.
Je suis intérimaire ce qui me permet de croiser beaucoup de monde, et j'ai notamment croisé des ide fraichement diplomé qui m'ont dit que pour 2009 il n'y aurait plus de culture général a l'écrit (du fait de la nouvelle réforme LMD prévue pour septembre 2009).
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a un peu plus d'info s'il vous plait:?:
Merci d'avance.
je suis aide soignante depuis 3 ans et je compte moi aussi passer le concour en 2009.
Je suis intérimaire ce qui me permet de croiser beaucoup de monde, et j'ai notamment croisé des ide fraichement diplomé qui m'ont dit que pour 2009 il n'y aurait plus de culture général a l'écrit (du fait de la nouvelle réforme LMD prévue pour septembre 2009).
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a un peu plus d'info s'il vous plait:?:
Merci d'avance.
tibonhomme a écrit :bonjour voila j'ai réussi les concours écris et je voudrais savoir comment se passe l'oral si vous pouvez me donnez des conseils merci d'avance
jfbassiste a écrit :
tout ce que je peux te dire c'est "sois toi-même"...le jury c'est comme une marionnette, tu peux les amener sur le sujet que tu veux, par exemple tu as le bafa et tu travaille avec les enfants, tu as fait des stages en secteur hospitalier ou maison de retraire...tout ce qu'ils veulent c'est connaître tes ambitions, que tu sois conscient ce à quoi tu t'engages!!!! depuis que je suis rentrée je t'avouerais que j'ai découvert bcp de choses sur la profession, certains sont déçus d'autres non....
montres que c'est LA profession que tu veux exercer, que tu as une connaissance certaine des études, exprimes toi bien, et restes naturel...ne pas croiser les jambes. et surtout, restes très nuancé dans ttes tes paroles, l'infirmier ne doit pas juger!!!!
si tu veux d'autres infos c'est sans pb
tibonhomme a écrit :bonjour voila j'ai réussi les concours écris et je voudrais savoir comment se passe l'oral si vous pouvez me donnez des conseils merci d'avance
fab25 a écrit :Bonjour
Trop contente ,j'ai réussi le concours de Besancon.Je suis trés fiere de moi à 41 ans ,c'est génial.
MERCI A TOUS
Fab
Kérozène a écrit :Félicitations ^^
tu vois finalement, à 41 ans, tout est encore possible, et tu aurais même pu continuer dans ton premier sujet ^^
![]()
Allez la suite maintenant !
Ghyslaine a écrit :toutes mes félicitations!
bonne chance pour tes études, j'espère pouvoir en annoncer autant d'ici quelques semaines!
laurentb2b a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire bravo
-
- Fidèle
bonjour voila j'ai un probleme avec ma convocation je ne peux assister à mon oral car celui ci tombe en meme temps que mes épreuve experimentale de chimie pour le bac .
mon lycée va essayer de faire quelque chose mais c'est tres compliqué
je voudrais appelé l'aphp mais je ne sais pas qui appelé pour ce genre de reclamation ?
pouvez m'aider svp c'est urgent
je voudrais appelé l'aphp mais je ne sais pas qui appelé pour ce genre de reclamation ?

korrigannez a écrit :bonjour voila j'ai un probleme avec ma convocation je ne peux assister à mon oral car celui ci tombe en meme temps que mes épreuve experimentale de chimie pour le bac .
Rendez-vous dans ce topic.
J'y ai copié collé ton message dedans

Ghyslaine a écrit :surement mais je ne sais pas si je tiens la route:
*métier polyvalant
*public très varié
*possibilité d'évolution de carrière
*caractère médical
*suivi des patients
*caractère technique des compétences de soins
*aide à la personne
voilà, je sais que ça change un peu de ce que vous mettez en général, mais au fond de moi c'est ce que je pense. je n'ai pas envie de mentir
ps: merci pour les compliments sur mes réponses, mais il faut vérifier et ne pas prendre tout au pied de la lettre, je fais tout de mémoire alors j'espère ne pas faire de hors-sujet.
je completerais la reponse par l humanisme qui existe dans ce metier les rapports entre etre humain et le contact.je pense qu il faut aller au plus profond sur ce metier qui quelque part nous passionne!
et si on se demandait pourquoi il nous passionne?certains pourraient "rien de passionnant a voir la mort de si pres?ou de voir du sang ou des maldes?on pourrait alors repondre comme ce "docteur patch" que rien ne vaut la vie et l homme lui meme.un enfant malade qui suit a un soin une discution nous lance un souire.ou cette vieille dame agée qui rale tout le temps mais des que vous sortez de la chambre soupire de bien etre voila pourquoi je veux devenir infirmiere.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
bonjour,je me pose une quesion doit on obligatoirement mettre en opposition medecine et medecine douce?
si on prend la mal du siecle le mal de dos les medecins n arrivent pas a bout de ce mal qui touche de plus en plus de monde.et il est reconnu que le mal de dos est souvent psycosomatique donc la medecine dans ce cas n arrivera pas a faire grand chose........je pense que la medecine a ses limites mais qu'elle aide enormement des personnes comment rester dans un juste milieu?
si on prend la mal du siecle le mal de dos les medecins n arrivent pas a bout de ce mal qui touche de plus en plus de monde.et il est reconnu que le mal de dos est souvent psycosomatique donc la medecine dans ce cas n arrivera pas a faire grand chose........je pense que la medecine a ses limites mais qu'elle aide enormement des personnes comment rester dans un juste milieu?
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
- Nannelaure29
- Fidèle
- Nannelaure29
- Fidèle
tant que notre argumentation sur la cg est claire et bien menée, il faut bien entendu ne pas faire d'hors sujet, mais le jury voit que tu sais mener une argumentation, réfléchir et que tu t'intéresse à autre chose que tes orteils, c'est ça qu'ils veulent voir.
si tu présentes le concours ifsi comme tout autre concours en attendant de voir lequel tu vas réussir, ils vont pas aprécier, si ils voient que tu t'es investi dans ta préparation, il n'y a pas de raison qu'ils te mettent une mauvaise note
si tu présentes le concours ifsi comme tout autre concours en attendant de voir lequel tu vas réussir, ils vont pas aprécier, si ils voient que tu t'es investi dans ta préparation, il n'y a pas de raison qu'ils te mettent une mauvaise note
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!