concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
Ghyslaine a écrit :dit sourisverte: tu ne crois pas qu'être exigente avec sois-même est une grande qualité? je pense que c'est ce qui nous pousse à avancer, le problème serait plus d'être trop exigent avec les autres...là il y aurait un soucis.
tu ne crois pas ?
Bon, mes sols attendront

Quand on est trop exigente envers soit même, on en arrive à faire passer des moments agréables après les sols par exemple..., on peut aussi repasser les culottes de sa fille, juste parceque c'est plus agréable pour elle à enfiler - On peut aussi passer à côté d'un petit moment avec son amoureux juste parceque on s'est lancé dans la préparation de je ne sais quel plat qui prend des plombes à fabriquer... On peut aussi passer trop de temps au bureau car on a pas fini tel ou tel truc, tant pis pour la balade...
Quand on a des enfants, un travail, un mari, un chien... on ne peut pas toujours être au top sur tout - Wonder Woman, ce n'est pas moi, il faut bien que je me mette ça dans le crâne !
C'est dans ce sens là que je l'entends... et là, être trop exigente avec soit même peut debvenir un défaut puisqu'il t'ammène tout doucement à l'épuisement

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- unesourisverte
- Insatiable
- Creol
- VIP
Dowbette a écrit :
Pour tes défauts : pas de retenu, automatiquement pote avec tout le monde ça peut être génant dans le sens où tu ne te méfies peut-être pas assez mais d'un autre côté ça peut aussi être une qualité dans le sens où tu es sociable et tu t'adaptes vite donc c'est bien.
Oui c'est vrai que je suis assez apprécié en soirée ou pour décoincé les situations tendus. Mais des fois les gens n'apprécient pas forcément le tutoiement d'office ou le fait que je me comporte avec eux comme si je les connaissais depuis longtemps.
L'avantage c'est qu'en tant qu'AS je noue facilement le contact avec les patients.
est-ce que têtu est peut-etre un defaut "avouable" à l'oral ???
Tous les défauts sont avouables au jury, la pire des réponses est de dire que tu n'en as pas.
infirmier dans une vie antérieure.
- cahuetou
- Adepte
quotas sur Lyon
Une âme charitable aurait elle les chiffres pour Saint Joseph et la Croix Rouge (Lyon), à savoir nombre d'admissibles et nombre de places au final
Merci d'avance

Merci d'avance

ESI 2008/2011 St Jo LYON
Ghyslaine a écrit :on fait un petit jeu: on met toutes nos qualités et nos défauts...
je commence:
*qualités: organisée, bosseuse, volontaire, bonne communicante, ouverte d'esprit, adore aprendre
*défauts: veut parfois trop en faire, je me ferme lorsqu'il y a un conflit, je ne tiens pas toujours compte de ma fatigue
qualites:bosseuse,expressive,franche,je m adapte facilement au lieu ou je me trouve
defaut:obstinée,trop en faire,un peu colerique(un peu comme creol je pique une crise et ca me passe de suite)
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Créol a écrit :Je poursuis,
qualité : ordonné, discipliné, volontaire, dynamique.
défaut : pas assez de retenu je suis automatiquement pote avec tout le monde, boule de nerf- je pique ma crise et 5 min plus tard j'ai fini, trop sur de moi.
Pareil pour moi, exactement les mêmes qualités et defauts

Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
pour avouer mon plus gros défaut est que je suis une passionnée, mais j'essaie de ne pas l'être au travail parce que l'on serait toujours déçu.
passionnée et exigente avec moi, je veux que mon mari et mes enfants soient fiers de moi, dur, dur! ménage (je ne suis pas à jour) , cuisine je fais de mon mieux (avec le budjet à respecter), je tente de m'occuper physiquement de moi (coiffeur, linge...), moi aussi un big big chien à s'occuper, et en plus il faut aussi tenter de profitter de la vie.
qu'est-ce que je te comprends souris verte!
mais faire cette formation, c'est aussi me soigner: je veux penser à moi pour ma carrière, les enfants grandissent et il est temps que je pense à m'épanouir au boulot.
je vais devoir vous laisser, ma fille et le bb que je garde se réveillent. à ce soir avec pleins de beaux sujets
passionnée et exigente avec moi, je veux que mon mari et mes enfants soient fiers de moi, dur, dur! ménage (je ne suis pas à jour) , cuisine je fais de mon mieux (avec le budjet à respecter), je tente de m'occuper physiquement de moi (coiffeur, linge...), moi aussi un big big chien à s'occuper, et en plus il faut aussi tenter de profitter de la vie.
qu'est-ce que je te comprends souris verte!
mais faire cette formation, c'est aussi me soigner: je veux penser à moi pour ma carrière, les enfants grandissent et il est temps que je pense à m'épanouir au boulot.
je vais devoir vous laisser, ma fille et le bb que je garde se réveillent. à ce soir avec pleins de beaux sujets
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- unesourisverte
- Insatiable
titounn a écrit :la franchise comme etre tetu nous joue beaucoup de tour dans la vie...mais c est des traits de notre caractere on peut recaler pour ca?on peut le cacher non plus ca craint je trouve
Il y a une différence entre têtue et Obstinée, à toi de voir dans quel camp tu es

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- Creol
- VIP
titounn a écrit :un peu colerique(un peu comme creol je pique une crise et ca me passe de suite)
L'avantage, c'est que tu dis ce que tu as à dire tout de suite, le problème c'est qu'avec les patients il faut savoir faire preuve de patience, et encore plus avec la famille du patient. Néanmoins, ca permet de gérer ton stress sans accumulé trop de colère qui finira par sortir un jour ou un autre.
infirmier dans une vie antérieure.
unesourisverte a écrit :prad83 a écrit :est-ce que têtu est peut-etre un defaut "avouable" à l'oral ???
Je penses que oui - on peut aussi dire que l'on se soigneet finalement, être têtue peut ausi être une qualité puisque cela te permettra d'arriver où tu veux
Je pense que tétu est à double tranchant car oui ça iade à aller ou l'on veut mais ça peut donner aussi l'impression de camper sur ses positions, peut être incompatible avec une formation. Ce n'est que mon avis.
Furture ESI 2008-2011
- papillon0705
- Fidèle
coucou
Je viens d'apprendre que je suis admissible pour troyes, je ne pensais vraiment pas l'avoir comme quoi il faut y croire les filles
youpi
Courage à tous les admissibles pour l'oral et je pense aux autres, ne baissait pas les bras croyait en vous
youpi

Courage à tous les admissibles pour l'oral et je pense aux autres, ne baissait pas les bras croyait en vous
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
- darkmoon25
- Adepte