concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

a mais c'est sur tu es plus tenter de boire plus si tu sais que quelqu'un te ramene et que lui ne boit pas ...
ESI Cochin 2008-2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Dowbette a écrit :Je disais c'est bien vrai dans le sens où le week end il arrive que je sorte et que ma mère aussi ( bon c'est pas une jeunette mais c'est pareil ), et elle sachant que je sors et que je ne bois pas ( je déteste ça, et parfois on me force mais j'dis non quand même :roll: ) me dit : " comme ça je pourrai boire un peu plus de rosé " donc voilà quand tu sais que quelqu'un te ramènera, t'es plusss tenté.

Tentée... je ne sais pas si c'est vraiment ça - Mon mari est pareil, quand on sort, c'est moi qui me sacriffie (pas difficile, je ne bois pas grand chose !) - donc, il se lâche ! mais les fois où il sort seul, vous pensez que ça va l'empêcher de ne pas boire... C'est sûr qu'il ne rentrera pas à 4 pattes, il fera un peu plus attention, mais le seuil sera franchi, je peutx vous l'assurer... :roll:
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

on fait un petit jeu: on met toutes nos qualités et nos défauts...

je commence:
*qualités: organisée, bosseuse, volontaire, bonne communicante, ouverte d'esprit, adore aprendre
*défauts: veut parfois trop en faire, je me ferme lorsqu'il y a un conflit, je ne tiens pas toujours compte de ma fatigue
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

oui mais comme tu l'as dis unesourisverte, il ferra plus attention ...
ESI Cochin 2008-2011
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Féliiiiicitations à tous!

Pour ceux de la Croix- Rouge on se retrouve pour les oraux ou pour les résultats! hihi

Bon courage à tous.
Plein de Bisous _
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

bon moi je vous laisse, il y a une amie qui va arriver pour revoir l'oral !!!
Bonne aprem a vous bisous a ce soir !!
ESI Cochin 2008-2011
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Nannelaure29 a écrit : Ca veut dire que les magazins mentent en disant que la vente d'alcool est interdite aux moins de 18 ans et qu'ils se disent vérifier ...

Oui ça c'est certain pour certains : je me rappelle lorsque j'avais 16 ans, c'était la fête de la musique, j'étais dans un café avec des amis et on avait demandé des "smirnoff", bah jamais on nous a demandé notre âgE...
Par contre l'été dernier, j'avais 18 ans et on a refusé de nous servir de l'alcool car pas de pièce d'identité mais franchement c'est pas la majorité....

Pour le dafaut Prad83, faut faire la part des choses. Je suis quelqu'un de lunatique, je change facilement d'humeur mais ça dépend des situations : quand je suis chez moi, je peux être agréable et désagréable dans les minutes qui suivent. Dans un cadre extérieur, je sais me tenir...
Mais bien sûr je ne vais pas m'amuser à dire ce défaut lors de mon oral, c'est carrément rédibitoire ( désolé si faute d'orthopgraphe, je crois qu'il y a un H mais je n'sais pas où :oops: ). J'ai beau savoir que dans la vie de tous les jours, je sais me tenir, le jury lui n'en sera pas convaincu et ça me portera préjudice.
Donc je vais opter pour des défauts ( mes défauts quand même ) moins génants.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui voilà Sourisverte, on fait moins attention :clin:
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

coucou tout le monde :D

J'ai eu les resultats de mon deuxieme concours : je suis admissible à montauban !!
c'est troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien !! :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

Félicitation à tous les admissibles et bon courage pour les autres !!
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Ghyslaine a écrit :on fait un petit jeu: on met toutes nos qualités et nos défauts...

je commence:
*qualités: organisée, bosseuse, volontaire, bonne communicante, ouverte d'esprit, adore aprendre
*défauts: veut parfois trop en faire, je me ferme lorsqu'il y a un conflit, je ne tiens pas toujours compte de ma fatigue

Je poursuis :

*Qualités : Travailleuse - enthousiaste - patiente - empathie - aime le travail d'équipe
*Défauts : Trop exigente avec moi même / lunatique ( :oops: mais je me soigne) / trop sensible (me soigne aussi ! :lol: )
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Bon, je vous laisse un moment, mes sols ne se laveront pas tout seuls, malheuresuement :lol:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

dit sourisverte: tu ne crois pas qu'être exigente avec sois-même est une grande qualité? je pense que c'est ce qui nous pousse à avancer, le problème serait plus d'être trop exigent avec les autres...là il y aurait un soucis.
tu ne crois pas ?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Je poursuis,

:fleche: qualité : ordonné, discipliné, volontaire, dynamique.

:fleche: défaut : pas assez de retenu je suis automatiquement pote avec tout le monde, boule de nerf- je pique ma crise et 5 min plus tard j'ai fini, trop sur de moi.
infirmier dans une vie antérieure.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

unesourisverte a écrit :
Je poursuis :

*Qualités : Travailleuse - enthousiaste - patiente - empathie - aime le travail d'équipe
*Défauts : Trop exigente avec moi même / lunatique ( :oops: mais je me soigne) / trop sensible (me soigne aussi ! :lol: )

Petit conseil pour les qualités et défauts, savoir argumenter et ne pas se contenter de les énumérer :clin: Savoir donner des exemples de situations dans lesquels tu sais être patiente par exemple. :clin:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Créol a écrit :Je poursuis,

:fleche: qualité : ordonné, discipliné, volontaire, dynamique.

:fleche: défaut : pas assez de retenu je suis automatiquement pote avec tout le monde, boule de nerf- je pique ma crise et 5 min plus tard j'ai fini, trop sur de moi.

Pour tes défauts : pas de retenu, automatiquement pote avec tout le monde ça peut être génant dans le sens où tu ne te méfies peut-être pas assez mais d'un autre côté ça peut aussi être une qualité dans le sens où tu es sociable et tu t'adaptes vite donc c'est bien. :clin:
Verrouillé