concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
ororr a écrit :Pour Nancy l'an dernier (à ce qu'on m'a dit!!):
à peu près 800 personnes pour Lionnois pour 190 places
à peu près 500 personnes pour Brabois pour 80 places
Laxou je ne sais pas, je crois qu'ils étaient dans les 300 à aller à l'oral pour 80 places!!
voilou!! Bien sympa ce post!!
Coucou ORORR

c'est un concours assez rude, car pas de brouillon et chronométré...c'est à dire que pour les TP, il y a un temps donné pour répondre aux questions......et les questions sont abordées dans l'ordre, donc pas possible de revenir en arrière.....
plus de précision sur LAXOU :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic64581-40-0-asc-.php
Allé, courage tout le monde !!!!!!!!
-
- Fidèle
trop tôt pour préparer le concours???
Bonsoir tout le monde,
J'aimerai préparer le concours IFSI (lyon) pour l'année prochaine(2009)avec le cned mais je ne sais pas si c'est pas un peu trop tôt. J'aimerai avoir votre avis. Sachant que je vais prépéarer le concours par correspondance, j'ai un enfant de 2 ans et je travail. Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai préparer le concours IFSI (lyon) pour l'année prochaine(2009)avec le cned mais je ne sais pas si c'est pas un peu trop tôt. J'aimerai avoir votre avis. Sachant que je vais prépéarer le concours par correspondance, j'ai un enfant de 2 ans et je travail. Merci d'avance pour vos réponses.
projet: concours ifsi 2009 et le réussir!!!
De toutes façons les cours par correspondance commencent aussi en septembre non ? Pour l'instant tu pourrai effectivement suivre l'actualité, regarder le magasine de la santé ... je pense que ça suffit. Et tout dépend de ton travail mais décrocher un stage d'observation quelque part t'aiderai énormement pour l'oral ... si tu as le temps evidement mais ils prennent facilement dans les maisons de retraite. Pour le CHU, si tu connais quelqu'un qui y travaille, c'est parfait !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

- miss-butterfly-57
- Régulier
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Elodie5767 a écrit :En ce qui concerne Saverne il y a 47 places et non pas 45.
merci! deux place de plus...ben moi je dit c'est toujours sa!
et en se qui concerne laxou...oui dur... je l'ai passer l'année dernière, j'été sur liste complémentaire (32éme) et j'ai pas été prise

donc oui il est trèèèèès dure!
Etudiante ESI Promotion 2008 - 2011
...en pleine réfléxion, arrêt de la formation pour être aide soignante...ou pas... je veu avoir un métier ou je m'épanoui...
...en pleine réfléxion, arrêt de la formation pour être aide soignante...ou pas... je veu avoir un métier ou je m'épanoui...
charlotte045 a écrit :A) se présenter/se connaitre :
1. Développez 3 de vos qualités :
Qualités physiques :
_ Résistance physique ce qui me permet de pouvoir les aider à marcher, pouvoir les levers ainsi que de les installer.
_ Résistance nerveuse pour la gestion du stress, des patients qui pourrait nous insulter ou autre.
_ Habileté manuelle et précision du geste pour les soins.
Qualités psychologiques :
_ S’organiser dans le temps et l’espace.
_ savoir mettre les limites (pour ne pas se faire submerger).
_avoir le sens de la réalité
Qualités relationnelles :
_ être discret et respecter le secret médical
_ savoir accueillir et mettre le malade en confiance
_ savoir écouter et identifier la demande du malade
_ avoir un bon contact avec les autres
_ savoir communiquer avec la famille
3 de vos défauts :
_ Trop gentil et ce fait souvent avoir (faire le travail à la place des autres).
_ J'ai peur de l'échec mais cela me permet d'être appliqué dans ce que je fais
_ Curieuse ce qui me permettrait de bien me renseigné sur le patient avant de le soigner et donc de ne pas faire de fautes professionnel.
2. Savez-vous dire non ? Citez un exemple révélateur
Je ne sais pas koi dire ???
3. Quelles sont vos valeurs ?
Valeur de la famille
4. Quels sont vos loisirs ?
La piscine
La patinoire,
Création de site Internet,
Navigué sur des sites,
Être bénévole au virade de l’espoir et au téléthon.
5. 5Quel est le dernier film que vous avez vu ? Que vous a-t-il apporté ?
Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée, cela m’a permis de mieux voir les méfait de la drogue ainsi de ses conséquences et de mieux comprendre comment réagissent les personnes.
6. Donnez des exemples où vous avez effectué un travail d’équipe ?
Animatrice en centre de loisirs
Mon stage au domaine de chantaloup
merci de me dire ce ue vous en pensez, j'en ai d'autre apres mais je fait petit à petit.
Très content
J'ai supprimé ton topic doublon...

- Nannelaure29
- Fidèle
Juju5544 a écrit :louloute89 a écrit : Bonjour tous le monde
J'ai un petit souci, si lors de l'oral le jury me pose une question personnelle, comment dois je répondre ?![]()
Merci
çà dépend à quelles question personnelle tu pense !!! Il faut relativisé !!
Par exemple : Est ce que vous etes vierge ? Moi je dirais bien : Cela est du domaine de la vie privée mais je suis balance!!
Tu vois ce que je veux dire ??
ESI Cochin 2008-2011
- oeil_de_nuit
- Habitué
Coucou vous!
Alors j'ai besoin de vos lumières
Je prépare mon oral (je vous dis pas le trac...)et en fait il y a une question sur laquelle je sèche un peu
"Pourquoi infirmière et pas aide soignante?"
Cette question est certainement quelque part sur le forum mais bon sur ce que j'ai pu parcourir je ne l'ai pas vu.
Merci de votre aide
Alors j'ai besoin de vos lumières

Je prépare mon oral (je vous dis pas le trac...)et en fait il y a une question sur laquelle je sèche un peu
"Pourquoi infirmière et pas aide soignante?"

Merci de votre aide

- Nannelaure29
- Fidèle
oeil_de_nuit a écrit :Coucou vous!
Alors j'ai besoin de vos lumières![]()
"Pourquoi infirmière et pas aide soignante?"Cette question est certainement quelque part sur le forum mais bon sur ce que j'ai pu parcourir je ne l'ai pas vu.
![]()
Merci de votre aide
Coucou,
pour répondre à cette question, pour moi il faut faire une fiche métier infirmier et une autre AS, pour voir la différence et pour pouvoir dire se qui te manquerez dans le métier d'AS et qu'il y a dans le métier d'infirmier souvent ce qui manque principalement ce sont les soins techniques mais faut trouver d'autres trucs après aussi et développer ton point de vue !!

ESI Cochin 2008-2011