concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

Bienvenue a toi edwige08 et rejoins nous où on parle tous de l'ora, oou on se donne des consiel on s'entraide !! A bientot et bonne chance :clin:
ESI Cochin 2008-2011
docinoque

ajaccio 2008

Message par docinoque »

à Ajaccio 374 candidats 134 admissibles(25 garcons) et 60 places oraux du 19 au 22 mai
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La liste a été mise à jour...
Et des messages supprimés... :clin:
Bunyeta
Habitué
Habitué

Message par Bunyeta »

Juju5544 a écrit :
louloute89 a écrit : Bonjour tous le monde

J'ai un petit souci, si lors de l'oral le jury me pose une question personnelle, comment dois je répondre ? :roll:
Merci

De toute façon tout ce qui est du domaine de la vie privée (intime) ne les regarde pas. tu leur dis calmement sans te braquer qu'avec tout le respect que tu leur dois ça ne les regarde pas! Le but est juste de voir ta réaction et voir si tu es capable de faire la part des choses entre vie privée et vie professionnelle.(enfin c'est mon avis!!) :roll:

J'espère t'avoir aider! Bon courage :clin:
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!

C'est les Vacances!!
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

d'accord merci juju lol!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

J'ai une petite question bête... :oops: si jamais je réussis le concours en IFSI public, c'est l'Etat qui me paie mes trois années d'études, donc est ce que après je dois "rembourser" ces années? enfin, ce que je veux dire c'est qu'on est obligé de travailler un certain temps dans le public avant d'aller dans le privé?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
LOANNE
Habitué
Habitué

Message par LOANNE »

Claire56 a écrit :J'ai une petite question bête... :oops: si jamais je réussis le concours en IFSI public, c'est l'Etat qui me paie mes trois années d'études, donc est ce que après je dois "rembourser" ces années? enfin, ce que je veux dire c'est qu'on est obligé de travailler un certain temps dans le public avant d'aller dans le privé?

Salut,
Je me trompe peut être mais de toutes façons les études d'infirmière sont gratuites (sauf les frais de scolarité environ 200€ par an) et je pense qu'une fois ton diplome en poche, tu travailles où tu veux.
Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Claire56 a écrit :J'ai une petite question bête... :oops: si jamais je réussis le concours en IFSI public, c'est l'Etat qui me paie mes trois années d'études, donc est ce que après je dois "rembourser" ces années? enfin, ce que je veux dire c'est qu'on est obligé de travailler un certain temps dans le public avant d'aller dans le privé?

Comment ça c'est l'Etat qui te paye? tu es boursière?
Tu n'as pas besoin de rembourser l'Etat de toute façon et tu vas où tu veux en sortant du DE (s'ils veulent de toi évidemment).

La seule condition qui fait que tu devras des années à un établissement est si tu fais un contrat allocation étude. A partir de la 2ème année, tu peux demander à un établissement ce type de contrat, il te rémunéreront pendant les 2 années qui restent et tu devras y travailler x années en sortant du DE.

Voilou!! si tu as d'autres questions n'hésite pas!! :clin:
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

admissible au creusot :D ,
trop contente c'est le seul concors que j'ai passé,maintenant révision, j'espère que ca va marcher à l'oral :clin:
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

coucou tous le monde :D

voila je suis admissible au creusot cependant j'ai une petite question, voila

je travaille actuellment au mcdo, seulement ca na pas une très bonne réputation, j'ai regarder l'émission du journal de la santé de jeudi dernier et eux aussi disent que c'est synonyme de mal bouffe.
Le problème et que je n'ai pa de voiture et a par l'hopital a coté de chez moi, je nai trouvé rien d'autre.
Justement le faite de travaillé ma permis de comencer mon permis que je nai pas non plus, justement pour que ce soit plus simple si je suis prise a l'ecole pour aller en stage par ex

A la base je voulai travailer en cae ds un hopital mais je n'y avais pas le droit car je nai pa cumulé assez de chomage, du coup le poste m'est passer sous le nez.

J'ai peur que lors de l'oral, les jury me pose des question la dessus ou bien quil me demande ou je travaille et lorqe je leur dit que je voi bien que cela ne leur plai pas
enfin j ne sais pas si je me fais bien comprendre

je voulais savoir ce que vous en pensiez?
MéL@NiE

Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour Melmel71,

J'ai travaillé à Quick cette année en plus de préparer mon concours. C'est sûr, c'est pas un métier très valorisant, mais il n'empêche que ça m'a permis de financer mon permis comme toi, ça m'a permis de prendre confiance en moi, car moi qui suis de nature assez timide, je me suis étonnée, j'avais un relationnel assez facile avec les clients, et on me l'a fait remarqué. En plus de ça, c'est une expérience pour le travail en équipe : on travaille avec des nombreuses personnes, donc on fait de nouvelles rencontres, les anciens, les nouveaux, l'entraide, les relations entre collègues, la complicité et bien sûr les clash entre collègues ou avec les clients pas très sympas. C'est un peu pareil en étant infirmière, tu travailles avec d'autres professionnels et tu peux avoir affaire à des patients pas coopérants...
Il y a aussi la notion d'hygiène, et puis j'ai été amenée à passer derrière les enfants qui vomissaient etc...donc je pense que c'est pas une mauvaise expérience.
Ce que j'en retire, c'est que c'est pas un métier que j'aurais voulu faire toute ma vie, parce que pas valorisant, pas vraiment bien payé et qui demande pas spécialement de responsabilité...
Voilou pour moi.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Dowbette a écrit :Bonjour Melmel71,

J'ai travaillé à Quick cette année en plus de préparer mon concours. C'est sûr, c'est pas un métier très valorisant, mais il n'empêche que ça m'a permis de financer mon permis comme toi, ça m'a permis de prendre confiance en moi, car moi qui suis de nature assez timide, je me suis étonnée, j'avais un relationnel assez facile avec les clients, et on me l'a fait remarqué. En plus de ça, c'est une expérience pour le travail en équipe : on travaille avec des nombreuses personnes, donc on fait de nouvelles rencontres, les anciens, les nouveaux, l'entraide, les relations entre collègues, la complicité et bien sûr les clash entre collègues ou avec les clients pas très sympas. C'est un peu pareil en étant infirmière, tu travailles avec d'autres professionnels et tu peux avoir affaire à des patients pas coopérants...
Il y a aussi la notion d'hygiène, et puis j'ai été amenée à passer derrière les enfants qui vomissaient etc...donc je pense que c'est pas une mauvaise expérience.
Ce que j'en retire, c'est que c'est pas un métier que j'aurais voulu faire toute ma vie, parce que pas valorisant, pas vraiment bien payé et qui demande pas spécialement de responsabilité...
Voilou pour moi.

Tout pareil! :lol:
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

merci dowbette de m'avoir répondu

ca ma aussi permis d'avoir confiance en moi et l'esprit d'équipe, je llai bien ressenti, l'hygiène .... srtout que c'est le premier "vrai " metier pour moi.
Mais j'y avais pensez mais ne vont til pas le prendre "mal" si je leur dis ce que cela ma appris et que y met en relation avec le metier d'infirmière, je ne sais pas

dans tout les cas je pense que je dirais ce que cela ma appris je ne vais pas rester sans rien dire sil me disent quelquechose mais je reste perplexe quand a leur reaction...

jai pas du tout envie de faire ma vie la dedans
:clin:
Dernière modification par melmel71 le 08 mai 2008 14:24, modifié 1 fois.
MéL@NiE

Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

ororr a écrit :
Tout pareil! :lol:

:clin:

Je rajouterais qu'on a pas des horaires faciles, qu'on bosse les jours fériés, les week end et qu'en plus on peut avoir des charges lourdes à porter ( je me tapais toutes les livraisons ) => lien avec les horaires d'une infirmière, et certains patient à déplaceR...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

oui c'est vrai j'espère quil ne le prendront pas mal

A noter, je travaille ce soir de 19h a 23h :pleure:
MéL@NiE

Verrouillé