concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titounn
Forcené
Forcené

un petit coucou

Message par titounn »

bonjor tout le monde,
bien ben je voulais vous souhaiter bonne chance a toute je ne suis pas admissible beaucoup de tristesse et de deception mais j espere que je pourrais retenter le cncours l annee prochaine.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
maï-bouclée

concours oral Printemps 2008

Message par maï-bouclée »

Merci tortue 68 !! :)
Oral CRF LE 21 MAI
ORAL AP LE 22 MAI
EN ATTENDE DU RESULTAT ARGENTEUIL LE 21 MAI ...
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

unesourisverte a écrit :Dowbette, Dolliprane, merci pour ces précisions les filles,
j'essayrais de faire ma petite recherche, peut être cette am, mais là, entre les radis de ma fille à planter, le repas à préparer et tit et tout, pas facile de trouver un peu de temps pour soi :lol:

à tout à l'heure alors :clin:

Heuuuuu :oops: excuse moi Dilliprane, autant ppour Dowbette, je suis sûre, c'est une fille autant toi, j'ai un petit doute ??? :clin:

Salut Sourisverte,

Tiens un nouveau medoc,

sinon je suis bien du sexe opposé.

Je souhaitais savoir une chose:

Avec le jury vous faites comment quand vous entrez dans la salle, vous restez debout en les fixant tous les 3 ou vous faite tête basse ou vous restez sourire béant plein de baves en attendant qu'on vous demander de vous asseoir ?

Quelqu'un l'a déja passé ici ?
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Creol
VIP
VIP

Re: un petit coucou

Message par Creol »

titounn a écrit :bonjor tout le monde,
bien ben je voulais vous souhaiter bonne chance a toute je ne suis pas admissible beaucoup de tristesse et de deception mais j espere que je pourrais retenter le cncours l annee prochaine.

Plop tout le monde.
C'est dommage titounn, j'espère que tu l'auras l'année prochaine.

le bruit

On t'a conseillé le bruit ??? bon je t'en demanderai pas plus.
Le bruit peut être perçu comme une pollution sonore, comme nuisible et facteur de stress, voir un problème sanitaire dans le lieu de travail et/ou d'habitation.
Le bruit peut ête aussi perçu négativement dans ton entourage immédiat (voisin, bruit de la ville ...)
Il y a de nombreux sites à ce sujet, mais la notion de bruit en elle même est assez vague.

tortue68

Oui moi j'en ai fait ma page d'accueil et il est vrai que c'est une mine d'information, des articles le plus souvent très court qui me sont bien utiles pour une argumentation rapide.
infirmier dans une vie antérieure.
Bunyeta
Habitué
Habitué

Re: un petit coucou

Message par Bunyeta »

titounn a écrit :bonjor tout le monde,

Merci beaucoup pour ton soutien! En tout cas ne baisse pas les bras et garde confiance en toi pour le prochain concours!! bisous
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!

C'est les Vacances!!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Avec le jury vous faites comment quand vous entrez dans la salle, vous restez debout en les fixant tous les 3 ou vous faite tête basse ou vous restez sourire béant plein de baves en attendant qu'on vous demander de vous asseoir ?

Tu les fixes et tu attends qu'ils te demandent de t'assoir.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

coucou laurèn, coucou les gens !!!

La timidité, c'est une qualité pour ce métier, car vis à vis des patients il faut être humble, faire preuve de discretion, de reserve, de respect (déontologie, secret professionnel...etc etc......)

Timiden ou plutôt reservé, je pense que chacun de nous l'est plus ou moins......prendre la parole devant un large public, ce n'est pas naturel, et c'est normal d'avoir un peu "peur"....

Mais, il faut prendre du recul par rapport à tout ça, et avant un oral, il est normal d'être un peu tendu, c'est un peu de trac, normal, alors avant un oral ne pas se mettre la pression, les examinateurs sont là pour écouter et poser des questions, là pour "recruter" un profil donné......

un petit secret, bien se préparer, connaitre ses motivations, parler lentement, avoir le sourire, et ne pas se bourrer le crâne juste avant un oral, faire un peu de sport qualques jours avant l'épreuve, la piscine par exemple :clin: ........cela détend ;-)

Si le jury n'a pas d'aprioris.........il faut se dire que la réussite est en nous !!!

Allé courage tout le monde....

biz
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Dolliprane a écrit :

Dans mon bouquin c'est écrit d'attendre d'être invité à s'asseoir
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

moi je l'ai passé une fois déjà et je suis rentrée, j'ai dis bonjour, fermé la prte doucement et me suis approchée en attendant qu'on me dise de m'assoir.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Bravo ! félicitations!!:)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Dolliprane a écrit :

Je l'ai passé l'an dernier et en fait je suis restée sourire béant plein de baves, mais du coup j'ai glissé sur ma bave et me suis étalée par terre : bof comme entrée ... :lol:
Plus sérieusement, l'entrée est super importante : le jury se fait une première idée de vous à ce moment là.
Si tu arrives tête basse, penaud : c'est mal partie !
Il faut entrer ( et oui faut pas rester dehors ... :P ), se tenir droit et s'affirmer, c'est une manière de dire : me voilà et je vais casser la baraque :choque:
Super important, ne pas oublier de dire " bonjour mesdames" ( ton affirmé ), " bonjours messieurs" ou encore " bonjour mesdames, bonjour monsieur".
Ensuite, ne t'assois pas de ta propre iniative, attends qu'on t'y invite. Et puis ne pas oublier de sourire un peu quand même...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Dowbette a écrit :
Je l'ai passé l'an dernier et en fait je suis restée sourire béant plein de baves, mais du coup j'ai glissé sur ma bave et me suis étalée par terre : bof comme entrée ... :lol:

:clap: :mdr:
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

unesourisverte a écrit :Allez, un autre petit sujet :

:?: Selon vous, que signifie bien vieillir ? :?:

A vous claviers :clin:

Bien vieillir ,rapport à vieillir en bonne santé physique(1) et morale(2):
-1- pouvoir garder une santé n'empechant pas les activités pratiqués au quotidien (randonnée, voyage, sortie,club3em age...)le plus longtemps possible et que la perte d'autonomie physique ineluctable se fasse progressivement.Mal vieillir serait pour moi avoir une maladie qui me bloque du jour au lendemain dans ce que l'aime faire
-2-pouvoir garder un bon moral,ne pas se retouver isoler à l'heure de la retraite ,garder des contacts amicaux et sociaux,etre entouré de sa famille
-3-avoir un minimum de revenus me permettant de ne pas etre dépendant de ma famille
En conclusion le bien vieillir se prépare presque tout au long de sa vie,en tout cas tres tot afin de ne pas se retrouver démunis face au problemes de santé,à l'isolement ,à la dépendance
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

justme_29 a écrit :Salut à tous, je suis en terminale bac pro, et à ma grande surprise j'ai été reçue aux 2 concours que j'ai passé : Morlaix et Poitiers. Je voudrai avoir quelques petits conseils sur l'oral, des petites astuces pour bien répondre aux questions ^^
Merci ! :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

satrinchka a écrit :pourquoi on t'a conseillé de te documenter sur le bruit? tous les sujets de l'oral portent sur ce thème :?

Dolliprane a écrit :Si tu tombe sur le bruit parle de l'ADEME.

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? ... atid=12619

angediabolik2a a écrit :excuse moi mais je ne comprend pas , je parle des nuisances sonores:

j'ai même vu une question qui disait :

- le bruit n'est il que nuisance ?

Dolliprane a écrit :Je suis tombé sur ce sujet à l'écrit,

J'ai parlé de l'ADEME et des ses missions,
Il faut que tu parle des moyens de prévention,de la législation du seuil de tolérance du bruit.

C'est un sujet de philo encore, le bruit fait partit de notre entourage direct mais chacun de nous le perçoit d'une manière différente et a sa tolérance pour définir si il devient gênant ou non.

Un petit coup de Google avec des mots clés tu devrais trouver ton ptit bohneur.

angediabolik2a a écrit :merci beaucoup :)
Verrouillé