concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: le metier d'infirmière

Message par Juju5544 »

chacha1501 a écrit : Pouvez vous me décrire le métier d'infirmière?

Jette un oeil au décret du 29 juillet 2004

chacha1501 a écrit :Qu'elles sont les qualités d'une infirmière?

Tu peux poursuivre ce sujet sur les :Qualités et défauts.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Oui c'est normal
Je pense que personne n'arive à l'oral en se disant "je suis sur que je l'aurais"
Moi aussi ça va me faire bizarre car j'ai passé toute ma scolarité (de l maternelle à la terminale) dans une petite ville donc ça va me changer mais le changement ça a du bon !!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

sakhiyya a écrit :Salut! moi aussi je vais m'incruster,
J'ai passé trois concours cette année et j'en ai eu aucun.
Pourtant , j'avais fait une prépa dans un organisme très reconnu .
Aujourd'hui je décide de le repasser l'année prochaine car je n'aime pas rester sur une défaite et que je sais ce que je veux.
Je suis maman d'une pettite fille de 4 ans et d'un garçon de 30 mois.
Voilà
Ah !!! j'allais oublier la prépa je la ferai seule cette année.
Une question avec les nouvelles réformes vont - ils changer le contenu du concours?.

SUPERRRR je suis trop contente de voir que tu va te relancer
bienvenu parmis nous ça me fait sicerement plaisir :D :D :D
a bientot
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Dowbette a écrit :
Dolliprane a écrit :

Je souhaitais savoir une chose:

Avec le jury vous faites comment quand vous entrez dans la salle, vous restez debout en les fixant tous les 3 ou vous faite tête basse ou vous restez sourire béant plein de baves en attendant qu'on vous demander de vous asseoir ?

Quelqu'un l'a déja passé ici ?

Je l'ai passé l'an dernier et en fait je suis restée sourire béant plein de baves, mais du coup j'ai glissé sur ma bave et me suis étalée par terre : bof comme entrée ... :lol:
Plus sérieusement, l'entrée est super importante : le jury se fait une première idée de vous à ce moment là.
Si tu arrives tête basse, penaud : c'est mal partie !
Il faut entrer ( et oui faut pas rester dehors ... :P ), se tenir droit et s'affirmer, c'est une manière de dire : me voilà et je vais casser la baraque :choque:
Super important, ne pas oublier de dire " bonjour mesdames" ( ton affirmé ), " bonjours messieurs" ou encore " bonjour mesdames, bonjour monsieur".
Ensuite, ne t'assois pas de ta propre iniative, attends qu'on t'y invite. Et puis ne pas oublier de sourire un peu quand même...

Merci pour tes lumières,

A quel distance était tu assise par rapport au jury ?
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Liste mise à jour...
Les messages sans lien avec le topic ont été effacés. :clin:
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Si tu veux vraiment faire ce métier fonce! ce sera enrichissant pour toi et ça dans n'importe quelle ville. Je suis une fille assez indépendante donc c'est peut etre plus facile pour moi de dire ça c'est vrai mais tu sais le concours est assez dur comme ça et je pense que quand tu es admise et d'autant plus si c'est vraiment ce que tu veux faire, on a pas tro le luxe de choisir!!!

Donc voilà fonce, perso si je suis admise j'y vais directement sans me poser des questions, si on a la chance d'être admiqse on fonce ça c'est clair! :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

MINOS57 a écrit :YES, Admissible à briey, en attente de thionville le plus dure reste a faire.
bonne chance a toutes et tous :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

J'étais pas aussi proche du jury que lorsque j'ai passé mes oraux du BAC. Au bac, j'étais assise en face de la table, et le prof était assis de l'autre côté de la table, en facE.
A l'oral d'infirmier, j'étais assise en face d'une table. Puis en face de cette table, il y avait une autre table un peu plus loin pour le jury qui était assis derrière.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

sinon une question toute bête mais qui a son importance : la tenue!

Je passe mon oral mardi à la roche!!!

Je pensais mettre un jean (basique + bien dans sa peau en gros c'est mon message ^^) et un pti pull en v noir

Simple quoi! On m'a dit qu'il valait mieux s'attacher les cheveux donc une queue de cheval je pense...j'ai les cheveux plutôt noirs donc ça va pas faire tro sobre? Je pense pas parce que je vais réhausser ça avec des ptites boucles doreilles (des ptites boules métalisées qui passent partout) et je vais sans doute changer mon piercing au nez pour en mettre un tou pti diams
Apres les chaussures on m'a dit qu'il fallait qu'elles soient nickel (normal^^) donc soit des plates noir un peu pointues sans talons ni rien simples quoi! ou des asics blanches...

C'est important je pense la tenue car c'est ce qu'on va dégager...c'est la première chose que le jury va voir, je pense qu'il faut être propre sur soi et assez simple

Vous en pensez quoi??

Ya plus qu'à...
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui, c'est très bien Marion parce que ce sont tes vêtements et non pas des vêtements que tu auras achetés pour l'occasion. Ce sont donc des vêtements qui te correspondent. Pour tes cheveux noirs, ce sont les tiens, tu ne vas pas t'amuser à les colorer pour l'oral, comme tu le dis tu peux mettre des petites boucles-d'oreille passe-partout. Tes mains doivent être nickels aussi, pas de vernis défraichi ( ou de venris tout court ), ou d'ongles rongés jusqu'à l'os.
Enfin, en clair : une tenue propre, dans laquelle tu es à l'aise. Pas de parfum à outtrance ( faudrait pas que le jury s'intoxique... ) et pas de chewing-gum :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

merci pour tes conseils :clin:
Oui les ongles pour ma part ils sont plutôt court et je ne mets pas de vernis si ce n'est du transparent!
Et oui ce sont mes vêtements donc c'est ma personnalité aussi!Bn ya juste les chaussures que je vais essayer de trouver^^car celles que j'ai font du bruit et j'aime pas ça!!!sinon ce sera asics blanches (et bien propres!)^^

merci!!!

Ya plus qu'à...
Bonjour

Message par Bonjour »

bonjour ^^

Je suis convoquée jeudi prochain à la croix rouge et c'est mon premier entretiens... Ce n'est pas que j'apréhende, mais un peu quand même :D Certains me disent que ce n'est pas la mort, et d'autre que c'est horrible. Certains disent que la tenu conte pas vraiment, et qu'il faut y aller naturellement, et d'autre qu'il faut bien s'habiller nickel.. Une dernière recommandation? (j'ai lu tous ce que vous avez écris plus haut) Des convers en chaussure ça ira ou ça fait trop ado?

mercis
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Désolé Bonjour je peux pas t'aider et en plus je suis un homme :lol: , l'oral c'est le 29 mai, je relance donc l'habillage pour les hommes: moi perso comme à tout les entretien d'embauche que j'ai eu je vais mettre un pantalon de costar avec les chaussures qui vont avec et une chemise manche courte, voilà c tout ( en même temps j'ai pas de tatouage, pas de percing et en plus je m'habille rarement avec la "jeun's attitude" :roll: )

En tout cas bone chance tout le monde, moi j'ai une pression d'enfer :mal:
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bonjour Bonjour (oh oh oh)
Pour la tenue, je pense qu'il faut que tu t'habilles bien, mais pas trop (oublies le noeud-pap' ou le tailleur). Comme tu as l'habitude en fait, évite juste les jeans troués, et le tee-shirt plein de cambouis :D
Le plus important, c'est d'être propre, de la tête aux pieds, en passant par les ongles et les dents. De ne pas trop sentir le parfum.
Je ne pense pas que les vans posent problème, c'est une paire de chaussures tout à fait convenable!
Et surtout... Pas de chewing-gum!!
Dernière modification par choubibi59 le 10 mai 2008 17:22, modifié 1 fois.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
ninouche8888
Régulier
Régulier

Message par ninouche8888 »

Dowbette a écrit :Pour l'inconvénient du pharmacien, Michel Edouard Leclerc a dit qu'il y aurait un pharmacien à disposition si je ne me trompe pas, si les personnes s'interrogent sur tel ou tel médicament : pour les conseiller.

alors autant pour moi! :clin:
Verrouillé