concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
HenryAle a écrit :Tamira59 a écrit :pour henryale: oui donc ça concerne beaucoup plus les personnes qui ont un travail alors?
Ben je ne sais pas je l'ai compris comme ça comme il parle de "votre situation actuelle". Moi j'ai parlé de mon travail mais il y a d'autres situations: éducation de ses enfants, contribuer à celle de ses frères et soeurs en leur donnant des conseils...
Donc je pense que tout le monde peut trouver des exemples. Non ?
L'éducation à la santé peut se faire dans le cadre de la vie courante : je rabache par exemple sans arrêt à ma fille de 5 ans le pourquoi d'avoir une allimentation saine et équilibrée - je m'appuie sur les spots publicitaires qu'elle connait par coeur et l'implique dans le choix d'un dessert fruit quand il y a eu des féculants au repas... Ca peut être aussi simple que ça mais ça peut aller aux conseils à une amie sur l'emploi de tel ou tel moyen de contraception, sur les riques de tel comportements (alcool pendant la grossesse...) - Voilà, c'est peut être essaye ren geos de faire profiter aux autres ce que l'on sait sur la santé par le fait que nous soyons au coeur de infos (tout simplement en se renseignant pour passer le concours

Voilà pour mon interprétation de ce sujet
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- nassimah
- Insatiable
lilibelle56 a écrit :Merci à vous les filles!
Mon bonhomme a maintenant 3 semaines mais reprendre le rythme avec bébé n'est pas facile. Je vais d'abord m'occuper de lui et de moi car je suis crevée et après je me mettrai au travail. Je me dis qu'avec 6 mois de révisions cela devrai le faire.
Bienvenu aux futures candidates aux IFSI 2009!
A plus...
bonjour félicitations pour ton bout de chou

tu as entierement raison ton bébe et toi d'abord
le reste plus tard
et surtout pas de prise de tete genre j'aurai pas assez de temps etc..sinon tu va sresser et ton bébé le ressentiras
plein de bonnes choses
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
nassimah a écrit :sakhiyya a écrit :Salut! moi aussi je vais m'incruster,
J'ai passé trois concours cette année et j'en ai eu aucun.
Pourtant , j'avais fait une prépa dans un organisme très reconnu .
Aujourd'hui je décide de le repasser l'année prochaine car je n'aime pas rester sur une défaite et que je sais ce que je veux.
Je suis maman d'une pettite fille de 4 ans et d'un garçon de 30 mois.
Voilà
Ah !!! j'allais oublier la prépa je la ferai seule cette année.
Une question avec les nouvelles réformes vont - ils changer le contenu du concours?.
SUPERRRR je suis trop contente de voir que tu va te relancer
bienvenu parmis nous ça me fait sicerement plaisir![]()
![]()
![]()
a bientot
Merci nassimah, Nous ferons un petit bout de chemin ensemble jusqu'à la réussite car je n'aime pas les défaites. Et puis , tu m'as donné de très bon conseils. Grosse biz!!!!!!!
Tamira59 a écrit :oui mais bon j'ai 20ans donc pas d'enfant et je suis la dernière de la famille lol donc je sais pas trop quel exemple donner:s
Je te conseil de creuser le coté conseil aux amis amies: contraception, consommation de tabac de drogue d alcool( tu peut par exemple dire que quand tu sort en boite tu veille à ce qu un conducteur reste sobre),prtection solaire...etc et ce n est pas parce que tu es la plus jeune de ta famille que tu ne peut pas les conseiller et veiller à certaines choses pour leur santé, comme tu te tiens au courant des sujets snitaires et sociaux tu peut avoir à ce titre avoir pris connaissance de certaines infos et les communiquer ensuite à ta famille ( ex : moi j ais vu ds le journal de la santé qu il ne fallait pas laisser secher la vaiselle mais l essuyer tt suite et la ranger...entre autre : je pense que c est une chose que tu aurait pu dire à ta mamn ou appliquer toi meme pour la santé de tous...)
Voila se sont que des exemples , j espère que ca t aidera et te donnera des idées;
Bon Courage
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Entraînement à l'oral (2009)
moha28 a écrit :sakhiya c'est vraiment dommage tu as vraiment échoué de peu quand je vois tes notes.
Oui , c'est pour celà que j'ai la rage.Vraiment une poisse cette année.
J'essaierai de faire mieu la prochaine fois.
sakhiyya a écrit :moha28 a écrit :sakhiya c'est vraiment dommage tu as vraiment échoué de peu quand je vois tes notes.
Oui , c'est pour celà que j'ai la rage.Vraiment une poisse cette année.
J'essaierai de faire mieu la prochaine fois.
c'est clair, mais bon c'est la règle. A force on finira par l'avoir.

ESI 2010-2013!!!
- nassimah
- Insatiable
tttttttttitititiititi moha tu nous rejoindras quand tu auras ta réponse pour marseille!!!!!!!!
qui sait peut etre que la ou tu crois que c t pas bon tu auras réussi
allez pas de défaitisme!!!
@ shakyya
oui un sacré chemin je l'espere pour attteindre notre but

qui sait peut etre que la ou tu crois que c t pas bon tu auras réussi

allez pas de défaitisme!!!
@ shakyya
oui un sacré chemin je l'espere pour attteindre notre but

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
sakiflo a écrit :Tamira59 a écrit :oui mais bon j'ai 20ans donc pas d'enfant et je suis la dernière de la famille lol donc je sais pas trop quel exemple donner:s
Je te conseil de creuser le coté conseil aux amis amies: contraception, consommation de tabac de drogue d alcool( tu peut par exemple dire que quand tu sort en boite tu veille à ce qu un conducteur reste sobre),prtection solaire...etc et ce n est pas parce que tu es la plus jeune de ta famille que tu ne peut pas les conseiller et veiller à certaines choses pour leur santé, comme tu te tiens au courant des sujets snitaires et sociaux tu peut avoir à ce titre avoir pris connaissance de certaines infos et les communiquer ensuite à ta famille ( ex : moi j ais vu ds le journal de la santé qu il ne fallait pas laisser secher la vaiselle mais l essuyer tt suite et la ranger...entre autre : je pense que c est une chose que tu aurait pu dire à ta mamn ou appliquer toi meme pour la santé de tous...)
Voila se sont que des exemples , j espère que ca t aidera et te donnera des idées;
Bon Courage
Juste par curiosité, pourquoi il ne faut pas laisser la vaisselle sécher? parce que moi je le fais