concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cecilia44

Message par cecilia44 »

salut, je suis admissible au concours de Vannes, mais j'ai un gros soucis. je suis convoqué le 3 juin à 10h30, le problème c'est que le même jour je suis convoqué pour l'entretien de l'IFSI de Niort!!!
ce dernier refuse de changer la date de mon entretien, quant à l'Ifsi de vannes, ils m'ont dit qu'il était possible d'échanger ma date si toutefois je connaissais quelqu'un qui serait convoqué un autre jour... alors si quelqu'un lit ce message et qu'il y a possibilité pour qu'on échange nos dates ce serait cool... merci :?
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

bonjour j'ai passé l'ecrit pour la croix rouge de paris et je n'ai pas pu allez voir les resultat affichés j'attend donc la lettre est-ce normale que cela mette autant de temps.??
les resultats étaient le 6 mai. j'ai peur que ma lettre ce soit egarée :s
quelqu'un serait t-il dans le meme cas que moi??
merci
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

ne t'inquiète pas! il y a eu le pont, et tous ca!
Et ils ont dut regroupés les convocations de ceux qui n'étaient pas venus...ca va arriver! attends encore un peu, et au pire , appelle les! :clin:
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans le Nord certains IFSI font un second concours pour une rentrée en septembre encore. Vous pouvez tenter à ce moment-là. :clin:
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

carolyn a écrit :hihi...le sujet sur le vélib... j'aurai du mal à en trouver beaucoup

avantages: -lutte contre la pollution
- lutte contre la sédentarité (obésité...pratique d'un sport bon pour la santé, lutte contre MCV..etc)
- pratique :) et peu cher...!!! (HS)

inconvénients: - pas dans toutes les villes??
- euh...si il y a eu des déteriorisation...mais ca m'étonnerait

pfou...je coince

Comme inconvenients se qui me viens tous de suite:
:fleche: augmentation des accidents : pratique du vélo dangeureuse ds des villes à fort traffic, personnes qui utilisent ces vélos en ne sachant pas bien ou pas en faire( et si ca existe je vs jure j ais vu un reportage là dessus il y à même des cours de vélo qui se créer)
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

ah ok merci!

jconnais pas bien le Vélib...jhabite pas une grande ville...avec peu de transport en commun ou autre...
mème s'ils viennent de faire une belle piste cyclable de ...200 m!! :lol:
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
korrigannez
Fidèle
Fidèle

merci carolyn de me rassurer mais lorsque l'on va voir les resultats affiché ils donne les convocation aussi ?
je croyais que l'on voyait juste les resultat et que la convocation était toujours envoyé par courrier ?
Bunyeta
Habitué
Habitué

Message par Bunyeta »

korrigannez a écrit :merci carolyn de me rassurer mais lorsque l'on va voir les resultats affiché ils donne les convocation aussi ?
je croyais que l'on voyait juste les resultat et que la convocation était toujours envoyé par courrier ?

Non normalement tu reçois ta convocation par courrier! Il ne te l'a donne pas quand tu vas voir tes résultats! Si ça te rassure je suis dans le même cas que toi j'attends ma convocation pour pamiers mais je me dis qu'avec le pont ça doit être normal!! L'attente est toujours longueeeeeeeee! :?
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!

C'est les Vacances!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour l'inconvénient du vélib, il y a aussi le fait que souvent tous les vélos se retrouvent au même endroit donc manque de place pr les ranger, il faut parfois attendre et a contrario il y a des endroits où il n'y a plus aucun vélo au fil de la journée...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
korrigannez
Fidèle
Fidèle

ok merci beaucoup j'attendrai alors
bonne soirée et a demain :D
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

:clap: :clap: :clap: :fete: PDT_016 :fete:

BRAVO BRAVO a toutes les nouvelles et nouveaux admissibles :!:

Bosser bien vos oraux, je vous souhaite de réussir 8)

Lilou sur les 3 concours que tu as passé tu vas surement enavoir un garde confiance :clin:

Moi je n ais pu en passer qu un alors je vs laisse imaginer mon état de stress :x

salut et encore bravo
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Félicitation à tous :fete: :fete:

Moi aussi je suis comme lilou, après avoir râté mon premier concours... Je me demande si je vais au moins en avoir un :?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Le Vélib permet aussi en outre de nous traçer donc savoir ou nous etions lors de la prise et ou nous l'avons déposé. Donc sans nous rendre compte big brother veille sur nous.

Sois je fais de la parano soit c'est l'approche de l'épreuve oral qui me fait faire des arguments pareils.

Est ce qu'il vous arrive de vous inventer un jury virtuel auquel vous répondez a des questions ? ou de vous imaginer l'épreuve orale ?

Je vous assure je prends aucune drogue...
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

La pratique du velib permet aussi moins de pollution, moins d'utilisation des véhicules et donc moins d' émission de gaz à effet de serre.
C'est aussi un moyen de locomtion rapide qui permet d'éviter les embouiteillages.
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux qu'est ce qu'un diagnostic unfirmier.
Merci
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Verrouillé