concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Voilà ce que j'ai trouver:
Le diagnostic infirmier est l'énoncé d'un jugement clinique sur les réactions aux problèmes de santé présents ou potentiels d'une personne, d'un groupe ou d'une collectivité. Il est complémentaire du diagnostic médical et ne s'y substitue pas. D'une façon générale, il est centré sur les besoins de la personne et non directement sur sa pathologie.
Merci Wikipédia!
Moi j'ai plein d'autres questions:
-En quoi l'augmentation de la natalité est une solution au vieillissement de la population?
-les cas concrets c'est que pour les diplomes étrangers?
-j'arrive pas encore à faire la différence entre fonction et role infirmier?
-Est ce que les piercings tatouages peuvent etre considérés comme des détérioriations physiques?
Quelle est donc la différence entre scarification et automutilation?
-C'est quoi la loi Ponticceli?
-C'est quoi la différence entre prévention et sensibilisatioN?
Le diagnostic infirmier est l'énoncé d'un jugement clinique sur les réactions aux problèmes de santé présents ou potentiels d'une personne, d'un groupe ou d'une collectivité. Il est complémentaire du diagnostic médical et ne s'y substitue pas. D'une façon générale, il est centré sur les besoins de la personne et non directement sur sa pathologie.
Merci Wikipédia!
-En quoi l'augmentation de la natalité est une solution au vieillissement de la population?
-Est ce que les piercings tatouages peuvent etre considérés comme des détérioriations physiques?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Enfin rêve devient réalité..!
- darkmoon25
- Adepte
Bonsoir,
un diagnostic infirmier annalyse les consequences ou conséquences éventuelles(intitulées risque de ...) sur la personne du diagnostic médical.
En clair lorsqu'une maladie est diagnostiquée le patient en présente des effets qui sont répertoriés dans le diagnostic infirmier(ex:diagnostic médical:insuffisance veineuse,diagnostic inf:oedemes,ça pourrait etre constipation,douleur,anxiéte dans d'autres maladies)
Il oriente ensuite la prescription infirmiere qui implique des résultats.
C'est ce qu'on note sous les termes donnée,action,'résultat lors des transmissions
un diagnostic infirmier annalyse les consequences ou conséquences éventuelles(intitulées risque de ...) sur la personne du diagnostic médical.
En clair lorsqu'une maladie est diagnostiquée le patient en présente des effets qui sont répertoriés dans le diagnostic infirmier(ex:diagnostic médical:insuffisance veineuse,diagnostic inf:oedemes,ça pourrait etre constipation,douleur,anxiéte dans d'autres maladies)
Il oriente ensuite la prescription infirmiere qui implique des résultats.
C'est ce qu'on note sous les termes donnée,action,'résultat lors des transmissions
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
- darkmoon25
- Adepte
Différence entre fonction infirmiere et role propre:
Fonction:elle comprend l'analyse ,l'organisation et l'evaluation des soins infirmiers soit sur prescription médicales soit relevant du role propre(actes que l'infirmier peut effectuer sans prescription médicale)Elle comprend aussi l'éducation,la formation et la prévention en matière de santé et d'hygiene
Role propre:Soins que l'infirmier peut entreprendre sans prescription médicale.Il est lié aux fonction d'entretien et de continuité de la vie dans le but de conserver une autonomie totale ou partielle.(soins de bouches,d'escarre,relation d'aide.........la liste est longue)
Fonction:elle comprend l'analyse ,l'organisation et l'evaluation des soins infirmiers soit sur prescription médicales soit relevant du role propre(actes que l'infirmier peut effectuer sans prescription médicale)Elle comprend aussi l'éducation,la formation et la prévention en matière de santé et d'hygiene
Role propre:Soins que l'infirmier peut entreprendre sans prescription médicale.Il est lié aux fonction d'entretien et de continuité de la vie dans le but de conserver une autonomie totale ou partielle.(soins de bouches,d'escarre,relation d'aide.........la liste est longue)
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
- chachoualex
- Adepte
HenryAle:
La pratique du velib permet aussi moins de pollution, moins d'utilisation des véhicules et donc moins d' émission de gaz à effet de serre.
C'est aussi un moyen de locomtion rapide qui permet d'éviter les embouiteillages.
Le vélib a de bons avantages quand on voit le prix de l'essence ou du gazoil, faut mieux être à vélo !!!
La pratique du velib permet aussi moins de pollution, moins d'utilisation des véhicules et donc moins d' émission de gaz à effet de serre.
C'est aussi un moyen de locomtion rapide qui permet d'éviter les embouiteillages.
Le vélib a de bons avantages quand on voit le prix de l'essence ou du gazoil, faut mieux être à vélo !!!
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
Renseignement concours IFSI
bonsoir à toutes
je suis nouvelle adhérente. j'aimerais passer le concours d'infirmière en 2009 mais je n'ai qu'un bac pro qui date de 1996, en plus j'ai 3 enfants ( 6 ans, 3 ans, et 1 an ) je suis en congés parental depuis 2005 et je ne sais pas par quoi commencer merci pour vos témoignages.
[Titre modifié => Juju5544]
je suis nouvelle adhérente. j'aimerais passer le concours d'infirmière en 2009 mais je n'ai qu'un bac pro qui date de 1996, en plus j'ai 3 enfants ( 6 ans, 3 ans, et 1 an ) je suis en congés parental depuis 2005 et je ne sais pas par quoi commencer merci pour vos témoignages.
[Titre modifié => Juju5544]
je ne comprend pas trop le sens de ta question, si tu veux passer le concours, tu t'inscrit et tu revises (bon ok ca parrait simple mais cest qu'il faut faire) et apres reflechir pour on mode de garde pour tes enfants et au mode de financement pendant la formation 

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- sourire
- Accro
cecilia44 a écrit :salut, je suis admissible au concours de Vannes, mais j'ai un gros soucis. je suis convoqué le 3 juin à 10h30, le problème c'est que le même jour je suis convoqué pour l'entretien de l'IFSI de Niort!!!
ce dernier refuse de changer la date de mon entretien, quant à l'Ifsi de vannes, ils m'ont dit qu'il était possible d'échanger ma date si toutefois je connaissais quelqu'un qui serait convoqué un autre jour... alors si quelqu'un lit ce message et qu'il y a possibilité pour qu'on échange nos dates ce serait cool... merci
as tu été voir sur le forum de la Bretagne? tu auras peut etre plus de chances de trouver quelqu'un. bon courage dans tes recherches.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
HenryAle a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux qu'est ce qu'un diagnostic unfirmier.
Merci
le diagnostic infirmier se pose par rapport à ce qu'on appelle les 14 besoins fondamentaux:
1- Respirer.
2- Boire et manger.
3- Éliminer (urines et selles).
4- Se mouvoir, conserver une bonne posture et maintenir une circulation sanguine adéquate.
5- Dormir, se reposer.
6- Se vêtir et se dévêtir.
7- Maintenir la température du corps dans les limites normales.
8- Être propre, soigné et protéger ses téguments.
9- Éviter les dangers (maintenir son intégrité physique et mentale).
10- Communiquer avec ses semblables et :
s'épanouir comme un être humain ;
assumer sa sexualité.
11- Agir selon ses croyances et ses valeurs.
12- S'occuper en vue de se réaliser (et conserver l'estime de soi).
13- Se recréer (se divertir).
14- Apprendre.
Si un un plusieurs besoins sont perturbés, on peut alors en tirer un diagnostic infirmier. Ils sont répertoriés dans des livres et rangés par catégorie. Mais on ne pose de diagnostic infirmier qu'en milieu de première année je crois.
un exemple. un homme de 83 ans ne peut plus se lever. Il va donc être posé comme diagnostic inf qu'étant donné qu'il ne bouge pas dans son lit, il y a risque d'altération de l'état cutané et on va mettre en place un protocole de positionnement pour que la personne ne soit pas toujours sur les mêmes points d'appuis, on peut aussi le placer sur un matelas anti escarres, ou un matelas à air ou à eau... Bref ce qui est souligné c'est l'intitulé du diagnostic inf, tape dans google tu verras des exemples mais ne te bourres pas le crane avec ça, tu l'apprendras à l'ifsi
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
alitah à dit:
ca vas Permettre d augmenter le nombres d actfs et donc de cotisants ( secu, retraite): bien sur ca vas metre un certain temps.... 

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Si si moi je suis là tortue
mais j ais pas entendu pour les ogm?
Peut tu m en dire plus quels étaient les propos de ce textes il à été rejeté par qui? état ,tribunaux...
C etait pas une proposition de loi?

Peut tu m en dire plus quels étaient les propos de ce textes il à été rejeté par qui? état ,tribunaux...
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
-
- Adepte
alitah a écrit :Voilà ce que j'ai trouver:
Merci Wikipédia!
----------------------------------
loi ponticcelli : elle évoque les droits des malades en fin de vie.
Définition de wikipédia :
scarification : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scarification
->elle relèverait plutôt d'un acte symbolique, culturel, esthétique ; elle serait donc moins "grave" (incision peu profondes)
automutilation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Automutilation
->serait plutôt l'expression directe d'une pulsion, rien de symbolique ; expression d'une souffrance intérieure devient visible et "palpable" lorsque la personne s'automutile (vision du sang + douleur physique).
=>différence assez floue, j'entendais une psychologue parler de souffrance également pour le terme de scarification donc pas vraiment facile d'y voir clair. Si d'autres personnes ont des précisions à apporter, je veux bien !
-
- Adepte
sakiflo a écrit :Si si moi je suis là tortue![]()
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080513/t ... 974b3.html