concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: petite question
domi73 a écrit :question du jour.
Pourquoi les ONG rencontrent des problèmes pour aller secourir dans les seismes tels que la birmanie?...on refuse de les laisser entrer.
A votre avis
domi
Je pense que pour ton interêt personnel tu peux te poser la question mais je ne pense pas qu'un sujet tel que celui là tombe car trop politique.
Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
La rentrée c'est le 29 septembre !
Pour les cheveux, je pense qu'il faut au moins avoir le visage "dégagé" c'est à dire pas la grande mèche qui nous cache tout le visage ^^
Moi j'aurais des questions :
- Quel est le rôle de l’infirmier au sein de l’équipe soignante ?
- Le médecin est-il le supérieur de l’infirmier ou son collaborateur ?
- L’infirmier est-il le supérieur de l’aide-soignant ou son collaborateur ?
ESI 2009/2012
- darkmoon25
- Adepte
skakaline a écrit :Pour les cheveux, je pense qu'il faut au moins avoir le visage "dégagé" c'est à dire pas la grande mèche qui nous cache tout le visage ^^
La personne contact et relais entre patient et personnel paramedical,c'est elle qui fait le lien entre les 2
Collaborateur et lui confie l'application de ses prescriptions
Le supérieur de l'inf est le cadre ou infirmier chef
D'abords superieur puis collaborateur:Il a la responsabilité de l'encadrement des AS et AP mais peut collaborer pour un travail en binome
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
- darkmoon25
- Adepte
j'ai mon oral demain à Lyon au Vinatier et je commence à stresser
j'ai peur de ne pas être à la hauteur et c'est l'école où je veux le plus rentrer...ce qui me fait le plus peur ce n'est pas l'entretien car mes motivations sont là , jai la connaissance du métier des etudes , des qualités et defauts mais c'est plutôt l'exposé...j'ai peur de n'avoir pas grand chose à dire sur le sujet

ESI 2008-2011 à Bourgoin-Jallieu
- darkmoon25
- Adepte
mymy38 a écrit :j'ai mon oral demain à Lyon au Vinatier et je commence à stresserj'ai peur de ne pas être à la hauteur et c'est l'école où je veux le plus rentrer...ce qui me fait le plus peur ce n'est pas l'entretien car mes motivations sont là , jai la connaissance du métier des etudes , des qualités et defauts mais c'est plutôt l'exposé...j'ai peur de n'avoir pas grand chose à dire sur le sujet
C'est normal que tu stresses...moi je suis prise qu'à 1oral(en même temps j'ai passé que 2concours ^^) donc c'est encore plus le stress...surtout que j'ai vraiment envie d'y-aller, mais je ne me fais pas trop d'espoir parce que 105 places pour 385candidats qui passent à l'oral c'est tendu

ESI 2009/2012
me revoilà prête au boulot, mes résultats sont dans 24H et je deviens folle. au moins aujourd'hui j'arrive à travailller
la pudeur a-t-elle sa place dans la profession d'infirmière?
(j'ai cherché dans le dico la définition qui me permet de faire deux parties dans ma réflexion)
définition:
*sentiment de honte, de gène vis à vis de la sexualité, gène de se montrer nu
*retenue dans l'expression des sentiments
face à la pudeur du malade:
savoir avoir une attitude professionnelle (tenue, gestes sans hésitations ni ambiguités, paroles rassurantes, participation maximale au soin du malade pour qu'il ne se sente pas "dépossédé" de son propre corps)
*la pudeur émotionnelle de l'ide
*retenue dans l'expression des sentiments, savoir prendre de la distance sans en devenir "froide" et distante, au contraire savoir être présent et à l'écoute pour transformer une émotion en sensation d'être utile
la pudeur a-t-elle sa place dans la profession d'infirmière?
(j'ai cherché dans le dico la définition qui me permet de faire deux parties dans ma réflexion)
définition:
*sentiment de honte, de gène vis à vis de la sexualité, gène de se montrer nu
*retenue dans l'expression des sentiments
face à la pudeur du malade:
savoir avoir une attitude professionnelle (tenue, gestes sans hésitations ni ambiguités, paroles rassurantes, participation maximale au soin du malade pour qu'il ne se sente pas "dépossédé" de son propre corps)
*la pudeur émotionnelle de l'ide
*retenue dans l'expression des sentiments, savoir prendre de la distance sans en devenir "froide" et distante, au contraire savoir être présent et à l'écoute pour transformer une émotion en sensation d'être utile
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!