concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
J'ai une question par rapport aus stages cliniques :
On en fait combien chaque année ? J'ai vu qu'on les effectuaient dans 3 disciplines différentes +1 stage de projet professionnel en fin de formation.
Ca veut dire que chaque année on fait des stages dans 3 disciplines ?
On en fait combien chaque année ? J'ai vu qu'on les effectuaient dans 3 disciplines différentes +1 stage de projet professionnel en fin de formation.
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
papillon17 a écrit :Bonjour à tous !
Cela fait déjà un moment que je consulte les forums de ce site et je viens enfin de me décider à m'inscrire !
Je viens d'être admise à un oral qui aura lieu le 30 mai.
Il est très important pour moi car l'ifsi est celui qui est le plus proche de chez moi.
Je voulais savoir si, par message privé, il n'y a pas une personne à qui je pourrai envoyer mes motivations afin d'avoir son avis ?
Merci de vos réponses et bonne chance à tous pour vos oraux
post ici on te dira ce qu'on en pense

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Re: Résultats définitifs du concours!
Les résultats définitifs seront :
- Affichés à l'IFSI,
- Envoyés par courrier.
En général, ils envoient les résultats assez rapidement. Au plus tôt tu les as le lendemain de l'affichage de l'IFSI.
Aucun résultat n'est pas donné par téléphone.
- Affichés à l'IFSI,
- Envoyés par courrier.
En général, ils envoient les résultats assez rapidement. Au plus tôt tu les as le lendemain de l'affichage de l'IFSI.
Aucun résultat n'est pas donné par téléphone.
emie57 a écrit :oula...tu vas chez les 54... tu sais il cherche à fermer l'école de Briey (quand je ne sais pas encore)...c'est une petite école sans trop de moyens, les salles sont petites et assez vétustes et de même pour le matériel..
Pourquoi n'as-tu pas choisi Verdun? ou oui Bar-le-Duc? Ou même Metz tant qu'à faire.
Ne t'en fais pas des amis tu t'en feras, moi aussi je suis de nature très timide et j'avoue que si je vais dans une école où je ne connais personnes j'appréhende pas mal ce moment..
![]()
(ps: en plus il ne savent pas conduire lol :lol: )
Je suis tout à fait d'accord ! lol
- unesourisverte
- Insatiable
HenryAle a écrit :J'ai une question par rapport aus stages cliniques :
Je ne sais pas combien exactement il y en a chaque années mais il y a au total : 48 semaines de stage et 20 semaines dans 3 disciplines différentes (dont un stage de projet professionnel) soit au total 2380 heures. 2 semaines doivent être faites la nuit en 2ème et 3ème année.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Bonsoir à tous.
J'aimerais savoir svp s'il y a un temps défini à la présentation de l'exposé? je sais qu'on a 10 minutes pour le préparer mais pour le présenter, est ce qu'il faut par exemple qu'on tienne 10 minutes ou plus ? ou moins?
En général, pendant combien de temps on doit présenter l'exposé?
Merci beaucoup!
J'aimerais savoir svp s'il y a un temps défini à la présentation de l'exposé? je sais qu'on a 10 minutes pour le préparer mais pour le présenter, est ce qu'il faut par exemple qu'on tienne 10 minutes ou plus ? ou moins?
En général, pendant combien de temps on doit présenter l'exposé?
Merci beaucoup!
je parle de chef de soins par référence à ce que l'une d'entre vous à dit il y quelques heures.
je ne connais pas la signification de se titre.
je voudrais donc savoir si l'une d'entre vous en connais le sens.
je vais lire en attendant ce que vous avez dit sur le sujet de la responsabilté des infirmières, je crois que vous avez traités de ce sujet hier.
je ne connais pas la signification de se titre.
je voudrais donc savoir si l'une d'entre vous en connais le sens.
je vais lire en attendant ce que vous avez dit sur le sujet de la responsabilté des infirmières, je crois que vous avez traités de ce sujet hier.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Je me suis entraîné à parler à l'oral devant ma glace aujourd'hui et c'était assez laborieux, je me fais peur et là ma mère a simulé un entretien et c'était la catastrophe, j'ai même pas réussi à aligner deux phrases et pourtant c'était pas faute de savoir ce que je voulais dire... bref au final j'ai craqué
Trop de pression !
Sinon le sujet tu le traites pendant le temps que tu tiens c'est tout. Tu peux tenir, 2 3 5 10 minutes, selon que le sujet t'a inspiré ou non. Ne pas s'inquiéter. Ils te poseront des questions au pire.

Sinon le sujet tu le traites pendant le temps que tu tiens c'est tout. Tu peux tenir, 2 3 5 10 minutes, selon que le sujet t'a inspiré ou non. Ne pas s'inquiéter. Ils te poseront des questions au pire.
IDE depuis le 31 mai 2012 !