concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- darkmoon25
- Adepte
Bonsoir pourquoi IDE maintenant?
Créer une famille était essentiel pour moi,maintenant que chacun gagne en autonomie,j'ai le temps de penser a moi.J'ai toujours travailler dans le domaine paramedical et service à la personne et à cause d'un manque de maturité je n'ai pas passer le concours à 18 ans.Maintenant que j'ai confiance en moi je me sens prête pour 3 années soutenues et pour assumer les responsabilités de ce métier. J'envisage la formation comme une évolution logique.
Créer une famille était essentiel pour moi,maintenant que chacun gagne en autonomie,j'ai le temps de penser a moi.J'ai toujours travailler dans le domaine paramedical et service à la personne et à cause d'un manque de maturité je n'ai pas passer le concours à 18 ans.Maintenant que j'ai confiance en moi je me sens prête pour 3 années soutenues et pour assumer les responsabilités de ce métier. J'envisage la formation comme une évolution logique.
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
elle est parfaite ta réponse darkmoon, je sais pas comment tu fais, tu es toujours claire et concise......
je pense que tu sais surtout aller à l'essentiel, en plus tu places les bons points (expèrience, enfants grands, maturité). c'est parfait!!! (en tout cas c'est mon point de vue)
je pense que tu sais surtout aller à l'essentiel, en plus tu places les bons points (expèrience, enfants grands, maturité). c'est parfait!!! (en tout cas c'est mon point de vue)
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
darkmoon25 a écrit :Bonsoir pourquoi IDE maintenant?
c'est bien ce que tu dis! à l'oral ça passera tout seul

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
oral à narbonne
savez vous combien nous serons à narbonne pour passer l'oral et combien il y a de places en école ??? merci
Bonsoir
Voila je viens d'avoir les résultats de mon concours et je suis acceptée a l'écrit mais le plus angoissant pour moi arrive =>l'oral
J'ai beaucoup de questions a vous poser, j'ai acheté des bouquins mais j'ai besoin d'autres réponses
Tt d'abord faut que vous sachiez que je viens d'un bac S donc j'ai pas vraiment de connaissance au niveau du domaine sanitaire et social...
Est ce que ça peut etre un point négatif pour moi à l'oral?
Est ce que vous avez travailler sur tt les thèmes qui peuvent etre abordé pdt l'oral?
Quels conseils est ce que vous pourriez me donner??
Quels sont les sujets que vous avez eu?
Peut etre que ces questions on deja été posé mais merci de me répondre quand meme
Et une derniere
Es qu'on peut etre en jean à l'oral??
MERCI d'avance
Voila je viens d'avoir les résultats de mon concours et je suis acceptée a l'écrit mais le plus angoissant pour moi arrive =>l'oral
J'ai beaucoup de questions a vous poser, j'ai acheté des bouquins mais j'ai besoin d'autres réponses
Tt d'abord faut que vous sachiez que je viens d'un bac S donc j'ai pas vraiment de connaissance au niveau du domaine sanitaire et social...

Est ce que vous avez travailler sur tt les thèmes qui peuvent etre abordé pdt l'oral?
Peut etre que ces questions on deja été posé mais merci de me répondre quand meme
Et une derniere
Es qu'on peut etre en jean à l'oral??

MERCI d'avance
IFSI Douai-Dechy
promo 2008/2011
promo 2008/2011
- darkmoon25
- Adepte
infirmière car c'est un métier très passionant et enrichissant.
Tout d'abord par le fait que nous sommes en perpétuel apprentissage par les avancées scientifiques et technologiques, par les différentes cultures des patients que nous pouvons découvrir.
Le fait de pouvoir réaliser des soins techniques, de confort qui permettent au patient de se sentir mieux grâce à notre savoir faire et le travail en équipe est très important car nous pouvons compter sur le soutien de nos collègues.
alors qu'est-ce que vous en pensez?
Tout d'abord par le fait que nous sommes en perpétuel apprentissage par les avancées scientifiques et technologiques, par les différentes cultures des patients que nous pouvons découvrir.
Le fait de pouvoir réaliser des soins techniques, de confort qui permettent au patient de se sentir mieux grâce à notre savoir faire et le travail en équipe est très important car nous pouvons compter sur le soutien de nos collègues.
alors qu'est-ce que vous en pensez?
- Creol
- VIP
Susymayer a écrit :Bonsoir
Tt d'abord faut que vous sachiez que je viens d'un bac S donc j'ai pas vraiment de connaissance au niveau du domaine sanitaire et social...![]()
Et une derniere
Es qu'on peut etre en jean à l'oral??![]()
MERCI d'avance
Non ce n'est pas un point négatif que tu soies passé par un bac S, ni un point positif.
Concernant les sujets, ils sont divers mais on peut les regrouper par thème :
-Motivation,
-Connaissances (élémentaires) du métier et des études,
-Question sur la personnalité.
Personnellement j'opterai plus pour un jean's "habillé" qu'un jean's "cool" ou délavé.
J'ai une question par rapport aux stages cliniques :
On en fait combien chaque année ?
5 en première et deuxième année, 6 en troisième année.
Deux semaines doivent être effectué en stage de nuit en 2ème ou 3ème année.
Je me suis entraîné à parler à l'oral devant ma glace aujourd'hui et c'était assez laborieux….
Perso je m'entraine à lire à voix haute certains points précis.
qu'entends tu par le document de ce site et où puis je le trouver ??? STP merci
La http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php
et là.

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/presentation-profession.php
pourquoi vouloir maintenant être ide?
Parceque c'est un métier passionnant, enrichissant et constament en mouvement. C'est un métier où l’humain et la santé sont au centre des préoccupations. C’est la diversité des services, des patients, de son entourage professionnel immédiat. Enfin c’est également une profession qui évolue en fonction des progrès médicaux, des méthodes de traitement de maladie.
C'est le sentiment constant d'être utile en temps réel.
Enfin c'est aussi pour moi l'envi d'aller au delà de mes compétences actuels, de faire un pas de plus vers le patient en lui apportant de nouveaux comportements et de nouveaux savoirs.
Par rapport à mon âge (17 ans), ils peuvent me demander si je pense être assez mature. Je pense que j le suis mais comment le prouver ?
Ils le sauront avec l'entretien. Tu pourras leur prouver ta maturité par la qualités de tes réponses

infirmier dans une vie antérieure.
Ghyslaine a écrit :pourquoi vouloir maintenant être ide?
j'ai commencé à réfléchir au fait de devenir ide lorsque j'ai fait ma première formation par correspondance, un cap petite enfance, j'ai beaucoup aimé les cours sur les pathologies, psychologies, soins et bien-être et biologie. j'ai par la suite rencontré différents acteurs médicaux ou paramédicaux, à leur contact j'ai pu mieux définir le métier que je souhaitais exercer. j'ai affiner ma réflexion avec ma formation et des stages de secrétaire médicale.
pourquoi maintenant? mes enfants grandissent et sont scolairés, mon mari a un travail stable et me soutien dans mon projet, et tout simplement parce que je me sens capable d'assumer une telle formation, je suis prète à m'investir dans mon projet jusqu'au bout.
je crois que j'ai fait trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faut que je revoie ça.
non moi je trouve pas ca top long tu t explique super bien je trouve au contraire.
en plus à l ecrit ca prend de la place mais à l oral ca va plus vite à dire
Par contre je sent venir une question style:"oui mais pourquoi pas AS, ou kiné"
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
- kaprice741
- Accro
Amiwi a écrit :Bonsoir
J'ai aussi une petite question
Par rapport à mon âge (17 ans), ils peuvent me demander si je pense être assez mature. Je pense que j le suis mais comment le prouver ?
ils ne te le demanderont pas, ils te jugeront par rapport à tes réponses
Susymayer a écrit :Tt d'abord faut que vous sachiez que je viens d'un bac S donc j'ai pas vraiment de connaissance au niveau du domaine sanitaire et social...
non mais par contre, ils risquent de te demander pourquoi ne pas avoir choisi un bacc SMS si tu veux être infirmière
Ide au bloc op
- nassimah
- Insatiable
PcommePrincesse__ a écrit :ps: j'ai besoin de votre aide!!!
je ne sais pas comment rédiger mes fiches de révision, pouvez vous me montrer un exemple avec un thème et ce que vous avez mit dedans svp?
merci mille fois !!!
à trés vite!
voila je trouve que ce genre de fiche est pas mal (le post "l'automédication")
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69189-0-asc-140.php
sinon le post "entrainement a la culture générale" peut tres bien t'aider a faire des fiches claire et succintes
bonne continuation

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
merci pour tes gentils commentaires sakiflo
question pourquoi pas as ou kiné:
pas as parce que j'aime le côté techniques des soins, j'ai fait un stage en pharmacie et j'ai aimé préparer les médicaments, aider et expliquer les traitements
pourquoi pas kiné: ça ne m'attire pas même si je trouve ce métier très interressant et que je sais que la rééducation est indispensable dans beaucoup de pathologies
sincère mais peut-être trop non? dire que ça ne m'intéresse pas kiné, ça peut peut-être choquer?
question pourquoi pas as ou kiné:
pas as parce que j'aime le côté techniques des soins, j'ai fait un stage en pharmacie et j'ai aimé préparer les médicaments, aider et expliquer les traitements
pourquoi pas kiné: ça ne m'attire pas même si je trouve ce métier très interressant et que je sais que la rééducation est indispensable dans beaucoup de pathologies
sincère mais peut-être trop non? dire que ça ne m'intéresse pas kiné, ça peut peut-être choquer?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!