concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour, je suis en train d'étudier le bébé médicament je ne comprend pas très bien ce sujet. mis a part le fait qu'il est conçu en deuxième couche dans le but de sauver un frère ou une sœur aîné(e) c'est un bébé de tout ce qui a de plus normal? peut etresuis je a coté de la plaque (
)mais j'ai du mal a comprendre merci d'avance 

- pingou38
- Accro
minouchat a écrit :bonjour, je suis en train d'étudier le bébé médicament je ne comprend pas très bien ce sujet. mis a part le fait qu'il est conçu en deuxième couche dans le but de sauver un frère ou une sœur aîné(e) c'est un bébé de tout ce qui a de plus normal? peut etresuis je a coté de la plaque (![]()
)mais j'ai du mal a comprendre merci d'avance
coucou
en ce qui concerne ton sujet sur le bébé médicament je l'ai compris comme toi.
Je rajouterais que le 2 eme bébé n'est pas désiré en tant que tel car les parents voyent dans ce deuxieme bébé une chance de sauver leur enfant malade.
A on sens, les parents réalisent qu'ils ont eu 2 enfants apres que le premier soit guérir. Certes cela est une chance ms il ne faut pas oublier que tout etre humain doit recevoir autant d'amour que ses fatries de la part de ses parents donc voila
bisous
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
prad83 a écrit :Une question difficile :
"Que represente pour vous l'autorité ?"
Feriez-vous un plan avec en 1ere partie l'autorité en societé et en famille et en 2éme partie l'autorité dans le monde hospitalier ??
Merci pour vos réponses.
moi je ferais comme suit
Intro avec définition du mot autorite
I L'autorité institutionelle( societe, entreprise , hopital)
II L'autorité familiale ( Ap accordé au pere plus seulement la mere ki la etccc....)
Et ensuite conclusion avec le fait que nous futures infirmieres on peu prendre certaines decisions ms que nous somme tt de mm sous l'autorité d'une personne notamment le cadre infirmier.
voila c mon avis je dis pas que j'ai réponse a tout
jespere avoir pu t'aide r un peu .
1ere msp validé
1ere msp validé
- choubibi59
- Accro
- pingou38
- Accro
minouchat a écrit :merci pour cette réponse. Mais donc le second bébé peut mourrir? ou c'est seulement un don qui ne met pas en péril sa vie?
en théorie ca ne met pa en péril la vie d e l'enfant ms les erreurs médicales existent donc voila
1ere msp validé
1ere msp validé
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
- chouchoune34
- Adepte
le probleme avec les bbés médicaments c'est qu'on choisit en quelque sorte l'enfant , le type d'enfant qu'on va avoir .. donc probleme au niveau ethique et si l'amiosynthese revele que l'enfant est porteur lui aussi de la maladie ou n'est pas porteur de la chose qui va permettre de soigner l'ainer ? avortement ? les parents vont ils l'aimer autant ?
Les risques de l'amiosynthese sont aussi a dire . (risque pour le bébé ..)
Les risques de l'amiosynthese sont aussi a dire . (risque pour le bébé ..)
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~