concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- phiphibrindacier01
- Fidèle
le maintien à domicile des personnes agèes leur permet d'avoir une certaine autonomie. Cependant, ce maintien à domicile ne peut se faire sans l'intervention de personnel médical pour venir en aide aux personnes agées. En effet, il faut éviter tout risque de chute, d'accidents,... Il est bon de faire intervenir des ergothérapeutes dont le rôle en plus de permettre à la personne agée de retrouver sa motricité, d'adapter l'environnement:
diminution des risques de chutes en installant tout ce qui est nécessaire à la vie de la personne agée sur le plein pied de la maison ( on évite ainsi les escaliers) mais aussi suprimer les tapis, tout rendre accessible ...
Cette autonomie nécessite également de ne pas laisser la personne isolée :
visite régulière de la famille, d'amis , des voisins...
Et si les proches ne peuvent venir régulièrement :
intervention d'auxilliaire de vie qui peuvent en plus aider la personne agée dans des tâches du quotidien
et/ou mise en place d'une caméra reliée à un service de maintien des personnes agées à domicile ( ce système a fait ses preuves et a déjà sauvé des vies)
diminution des risques de chutes en installant tout ce qui est nécessaire à la vie de la personne agée sur le plein pied de la maison ( on évite ainsi les escaliers) mais aussi suprimer les tapis, tout rendre accessible ...
Cette autonomie nécessite également de ne pas laisser la personne isolée :
visite régulière de la famille, d'amis , des voisins...
Et si les proches ne peuvent venir régulièrement :
intervention d'auxilliaire de vie qui peuvent en plus aider la personne agée dans des tâches du quotidien
et/ou mise en place d'une caméra reliée à un service de maintien des personnes agées à domicile ( ce système a fait ses preuves et a déjà sauvé des vies)
Infirmière toute neuve 

- alexandra.lep
- Accro
salut a toutes et tous!
premier oral passé premier oral foiré!
j'étais trop nerveuse je tremblais ma voix tremblait et j'étais tellement nerveuse que j'étais a 2 doigts de pleurer.
pourtant j'avais un super jury qui a bien essayer de me mettre à l'aise mais je me suis un peu trop mise la pression tant pis pour moi!
voili voilà!
j'étais trop nerveuse je tremblais ma voix tremblait et j'étais tellement nerveuse que j'étais a 2 doigts de pleurer.
pourtant j'avais un super jury qui a bien essayer de me mettre à l'aise mais je me suis un peu trop mise la pression tant pis pour moi!
voili voilà!
admissible a l'IFSI de Fleyriat=>oral foiré!! réponse le 1er juillet mais bon...
admissible a l'IFSI de Rockefeller =>oral jeudi 29 mai
admissible a l'IFSI de Rockefeller =>oral jeudi 29 mai
j'ai une petite question parce que je comprends pas trop les listes.
donc si je me trompe pas, a berck il risque d'y avoir une petite liste d'attente alors?? ou alors ils n'en prenne pas beaucoup sur liste principale et refont un concours en septembre??
et si jamais on a 10 a l'oral on est sur d'etre au moins sur une des deux listes??,
(desolé si les questions peuvent paraitre betes
)
donc si je me trompe pas, a berck il risque d'y avoir une petite liste d'attente alors?? ou alors ils n'en prenne pas beaucoup sur liste principale et refont un concours en septembre??
et si jamais on a 10 a l'oral on est sur d'etre au moins sur une des deux listes??,
(desolé si les questions peuvent paraitre betes

ide en equipe mobile de soins palliatifs
- choubibi59
- Accro
- cinderela
- Fidèle
tutinette a écrit :salut a toutes et tous!
voili voilà!
Quel été ton sujet et ton plan si tu t'en souviens merci
- alexandra.lep
- Accro
pucca a écrit :j'ai une petite question parce que je comprends pas trop les listes.
(desolé si les questions peuvent paraitre betes![]()
)
Non tes questions ne sont pas bêtes!!
Si dans ton ifsi il y a trop de gens qui ont réussis le concours et qu'il n'y a pas assez de places, ils font une liste d'attente! Quand y'a desistement, ils puisent dans cette liste et s'il reste encore des places soit ils organisent un autre concours ou soit ils prénnent les personnes d'un autre ifsi sur LCqui ont evoyés leurs notes...
Si tu as 10 à l'oral oui t'es sure d'etre sur au moins 1 des 2 listes!
En espérant avoir répondu à ta question

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
-
- Fidèle
- alexandra.lep
- Accro
stefanni a écrit :alexandra.lep a écrit :BOUBOULINA a écrit :stefanni.. suis d accord avec créol concernant la profession...pour le stage , jai posé la meme question a une eleve 1ere année sur le forum crf nantes (ou st herblain je sais plus) qui me dit que certains de ses camarades n ont eu aucune experience avant le concours et ont malgrès tout été admis.....
dolliprane...belle réussite,félicitation...mai 68 cest plutot politique non?
Moi aussi je n'ai jamais effectuer de stages !! J'ai peur que ca me pénalise mais je vois que des personnes comme moi ont été prises, donc il n'y a pas de raison... Cependant, comment faire pour les convaincre? car c'est plus facile en ayant fais des stages non??
merci pour vos réponses!
je sais que de nombreux élèves ont été pris dans des ifsi malgré leur manque réelle d'expérience dans le milieu médical mais j'ai beau me dire ça, ça me rassure pas et comme tu dis alexandra c'est plus dur de les convaincre quand on ne peux pas parlé de stage. (moi j'ai bcp travaillé comme assistante sanitaire en centres de vacances (infirmière de la colo) mais cela ne les a pas du tout intéressé).
Mais si je peux te donner un conseil (auquel je n'ai pensé qu'en sortant malheureusement) c'est justement de parler de ce forum de tout ce que tu as pu lire (discussions, dossiers, actualités, témoignages de personnes qui ont abandonnées...) et de leur montrer ainsi que tu y as déjà bcp réfléchi.
voilà. en tous cas j'ai la chance d'avoir encore un oral à passer mais j'avoue que ce premier oral m'a bien dérouté! mais j'y crois toujours!!! et chaque jury est différent !
salut
C'est clair, chaque jury est différent!! et à mon 1er concours de l'an passé j'ai eu la poisse car il était vraiment désagréable!
Tu crois que c'est bon de parler de ce forum???
Ca m'embéte vraiment cette histoire de stage! car on aura l'occasion d'en faire plein dans la formation...
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
-
- Fidèle
- alexandra.lep
- Accro