concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

ororr a écrit :
Marion-44 a écrit :
Ghyslaine a écrit :si je peux me permettre:
je ne suis pas sur ce forum dans un esprit de concurrence, oui on prépare un concours, mais on est là d'abord pour se soutenir, de toutes les manières on ne se connaît pas et en général on ne prépare pas le même concours.
plus nous nous soutenons, plus nous avançons ensemble. c'est de toutes les manières la seule chose qui compte à l'heure actuelle.
gràce aux autres, nous nous motivons, nous nous soutenons et nous apprenons de nous et des autres.
alors, la concurrence je ne sais pas si elle a sa place ici.
je suis ravie pour toute personne qui réussit.

C'est tres bien dit :clin: je suis tout à fait d'accord avec toi
En plus on est qu'une minorité de candidats préparant l'oral je pense sur ce forum

+1 avec tout ça!

Enfin Pingou s'est peut-être mal exprimée, ce n'était pas le fond de sa pensée (peut-être).
En ce qui me concerne je suis d'accord avec Ghyslaine quand elle se réjouit pour les gens qui réussissent. Je suis même contente quand ce sont des gens qui passent le même concours que moi...
On est sur ce forum certes d'abord pour se donner toutes les clés d'une réussite mais dès que je peux aider quelqu'un je n'hésite pas...attention à l'individualisme!

Juste un petit message pour Pingou (pas méchant pas taper hein! :lol: ): peux-tu éviter le langage sms parfois j'ai du mal à comprendre ce que tu écris...

Ne t'en fais pas je ne vai pas taper je ne suis pas comme ca.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Marion-44 a écrit :Alors personne pour ma question : pourquoi vous et pas une autre?

Quelqu'in a eu cette question à l'oral, vous répondriez quoi vous?

Moi et pas une autre car j'ai les atouts nécessaire pour faire ce métier tant physiquement que psychologiquement, et je requiert les qualités nécessaires pour être infirmière!

Et après on peut peut être dire que comparé aux autres qui peuvent être trop émotif...(mais sa je me tenterais pas ^^)

Sinon des conseils de dernière minutes? Mon oral est demain c'est le streeeeessssssssss :oops: :oops: :oops:
Dernière modification par skakaline le 18 mai 2008 14:08, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Ghyslaine a écrit :si je peux me permettre:
je ne suis pas sur ce forum dans un esprit de concurrence, oui on prépare un concours, mais on est là d'abord pour se soutenir, de toutes les manières on ne se connaît pas et en général on ne prépare pas le même concours.
plus nous nous soutenons, plus nous avançons ensemble. c'est de toutes les manières la seule chose qui compte à l'heure actuelle.
gràce aux autres, nous nous motivons, nous nous soutenons et nous apprenons de nous et des autres.
alors, la concurrence je ne sais pas si elle a sa place ici.
je suis ravie pour toute personne qui réussit.

Tout a fait d'accord avec toi aussi! :D , j'avoue que infirmiers.com m'a beaucoup aidé pour mes concours, je l'ai passé seule, pas de prépa privée, publique, cned ou autre chose.Pouvoir s'entre aider c'est la meilleure des choses a faire ici car nous avons tous des interrogations sur le concours ou autre alors si nous prenons de notre temps pour visiter ce site , nous pouvons bien en prendre pour répondre aux questions des autres forumeurs
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Deux sujets en cours mais pas un seul ne m'inspirent
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

skakaline a écrit :
Marion-44 a écrit :Alors personne pour ma question : pourquoi vous et pas une autre?

Moi et pas une autre car j'ai les atouts nécessaire pour faire ce métier tant physiquement que psychologiquement, et je requiert les qualités nécessaires pour être infirmière!

Et après on peut peut être dire que comparé aux autres qui peuvent être trop émotif...

Sinon des conseils de dernière minutes? Mon oral est demain c'est le streeeeessssssssss :oops: :oops: :oops:

Je pense qu'il faut faire attention à ça, il ne faut pas se comparer à des gens que tu ne connais pas ça peut être mal vu.
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

ororr a écrit :Je pense qu'il faut faire attention à ça, il ne faut pas se comparer à des gens que tu ne connais pas ça peut être mal vu.

Oui c'est pour sa que j'ai édité mon article après en disant que moi je ne me tenterais pas...mais pour ceux qui ont des arguments solides, sa peut tenir la route...
ESI 2009/2012
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Merci Pingou :clin:
Les difficultés à trouver un emploi entrainent une hausse du racisme car la façon de penser de certaines personnes est très obtue ( que font les étrangers dans notre pays). Malheureusement oui, ça existe. Pourtant, toute formle de discrimination au recrutement ou au sein meme d'une entreprise est interdite et condamnée. Seulement dans les faits, la loi peut etre facilement contournée et on constate que beaucoup de jeunes qualifiés d'origine étrangère ont plus de difficultés à trouver un emploi que de jeunes "français". De ce fait, de plus en plus de jeunes d'origines étrangères (souvent d'origine maghrébine) changent de nom pour leur faciliter l'accés à l'emploi......
A vous :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

skakaline a écrit :
ororr a écrit :Je pense qu'il faut faire attention à ça, il ne faut pas se comparer à des gens que tu ne connais pas ça peut être mal vu.

Oui c'est pour sa que j'ai édité mon article après en disant que moi je ne me tenterais pas...mais pour ceux qui ont des arguments solides, sa peut tenir la route...

Ok! :clin:

Je te souhaite bonne chance pour ton oral en tout cas! viens tout nous raconter quand tu rentreras!!
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

skakaline a écrit :

Et après on peut peut être dire que comparé aux autres qui peuvent être trop émotif...

Merci pour ta réponse :clin:

Tu passes quel oral?
J'en ai passé un mardi et jsuis pas tres optimiste mais heuresement il m'en reste d'autres, alors ce que je peux te dire c'est d'essayer de rester calme, garde les idées claires, ne te laisse pas destabiliser par leur silence etc, restes naturelle, reste naturelle dis toi que tu es une jf qui arrive avec ses doutes, ses peurs, es qualités et défaut mais aussi et surtout avec ses motivations...mets leur en plein la vue! montre ta mâturité et n'essaye pas de trop cacher tes défauts (moi ça m'a deja fait du tort la dernière fois je pense!), dis toi aussi que si tu penses avoir mal dit qqlq chose tu peux toujours te ratrapper donc ne stresses pas!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

:fleche: Comment concilier les objectifs sanitaires et les contraintes pénitentiaires?
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

le racisme:
les différents racismes de nos sociétés occidentales: religieux, racial, jeune/vieux, homme/femme, pauvres/ riches, chomeurs ou marginaux, homosexuels, obèse et anorexique
le racisme est le fait d'un rejet systématique de personnes dont la situation physique, psychologique nous gène pour une raison ou pour une autre en résumant la personne à un caractère unique (couleur, sexualité, physique...) sans chercher à le connaître réellement mais en le préjugeant. ce facteur est spécialement exacerbé dans des périodes de crises dans nos sociétés.
*racisme religieux ou racial: dans une société laïque ne devrait pas avoir sa place mais la peur de l'inconnu, trouver des raisons au chômage, à la violence des banlieux...c'est tellement plus facile d'avoir des coupables désignés plutôt que de se rendre compte que l'on doit faire évoluer notre société et changer nos comportements individuels
*homme/ femme: problème des femmes qui réussissent de + en + dans leurs études et même si elles sont encore minoritaires au niveau des postes importants dans les entreprises, les hommes peuvent se sentir géné dans leur carrière par des femmes volontaires, qui s'épanouissent plus uniquement dans leur cuisine (lol), et compte conduire de front une vie familiale et professionnelle.
*jeune/vieux: la vieillesse a peur de sa jeunesse stéréotypée par les médias (violence, peu de culture, incapable au niveau professionnel, lève tard, mal poli...) les jeunes en font autant (vieillesse inutile, qui ne les laisse pas travailler, qui les rejette par leur culture, qui sont des poids pour la société)
*rejet par les choix sexuels: la structure familiale a de nombreuses images (familles recomposées, famille monoparentale, femme sans enfant, couples homosexuels avec ou sans enfant), socité où on s'assume et où on ne se cache pas, mais la tolérance n'est pas toujours au rendez-vous et certains homosexuels (en général) peuvent être rejeté au niveau familial ou professionnel
*rejet d'une image physique ui dérange: obèse, petit, très grand, anorexique, look marginal, une image peut renvoyer à ses propress peures et les gens sont encore nombreux à une première impression. pas besoin d'avoir un fauteuil roulant pour se sentir handicapé lors d'un entretien d'embauche

une société tolérante serait merveilleuse, mais loin de l'utopie nous pouvons chacun oeuvrer dans nos métiers à changer l'image que l'on renvoit de la personne différente
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Anto_
Régulier
Régulier

Message par Anto_ »

je suis d'accord avec toi orror , je pense pas que se comparer à d'autre soit utile, le tout réside peut-être simplement dans la formulation , ne pas dire "je suis plus ou je suis moins que ...." mais simplement 'je suis comme cela et je crois vraiment que se sont des qualitées appréciables dans le métier d'infirmier
ESI Avignon-Montfavet 2008-2011 !
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Marion-44 a écrit :Tu passes quel oral?
J'en ai passé un mardi et jsuis pas tres optimiste mais heuresement il m'en reste d'autres, alors ce que je peux te dire c'est d'essayer de rester calme, garde les idées claires, ne te laisse pas destabiliser par leur silence etc, restes naturelle, reste naturelle dis toi que tu es une jf qui arrive avec ses doutes, ses peurs, es qualités et défaut mais aussi et surtout avec ses motivations...mets leur en plein la vue! montre ta mâturité et n'essaye pas de trop cacher tes défauts (moi ça m'a deja fait du tort la dernière fois je pense!), dis toi aussi que si tu penses avoir mal dit qqlq chose tu peux toujours te ratrapper donc ne stresses pas!

Merci beaucoup ;)
Je passes l'oral à La Rochelle, 8h (2 heures de route en plus donc je vais arriver avec des sacrés yeux ^^)
Le problème c'est que c'est mon seul concours, que je veux surtout pas aller en prépa (surtout à cause des prix astronomiques :choque: )

J'aimerai être une fille qui ne stresse pas mais c'est pas le cas...dommage lol.
Je voulais te demander aussi...qu'est ce qu'il c'est passé pour tes défauts?
Moi j'ai juste trouvé à dire "têtu et exigeante" mais sa fait un peu vide...nan?

Et merci oror...et t'inquiètes pas je viendrais tout vous raconter :clin: :clin: :clin:
Dernière modification par skakaline le 18 mai 2008 14:17, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

Dowbette a écrit :Nylyly2, je pense que oui tu peux en parler : ça t'a permis de te rendre compte que le métier d'infirmière te correspondait plus parce que tu y retrouves ça ça et ça, choses que tu ne retrouves pas dans tel ou tel métier.

Merci beaucoup
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Merci Ghislaine pour ta réponse, sur ce sujet, j'avais pas autant dévellopé! merci pour tes idées :P
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Verrouillé