concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

pingou38 a écrit :Enguouement pour les téléphones portables qu'e pensez- vous?

aujourd'hui en france le telephone portable connait une croissance considérable aupres de la population. Il devient tres vite un phenomene societal. plus de la moitie des jeunes en possedent un. Nous allons voir successivement les avantages et les inconvenient de ce moyen de communication.

I Avantages

- Joignable a tout moment
- Nouvelle technologie (Texto, vidéos, photos etc....)
- Partage ( forfait quan on en a plus on peu demander a un ami)

II Inconvenients

- Addiction au téléphone portable
- Danger potentiel sur la santé de l'individu
- dérangeant dans certains lieux ( cinéma, restaurants , entretiens)

Conclusion:
Pour conclure on constate que le telephone portable possede des avantags mais aussi des inconvenients. IL peut apparaitre chez certiane personne comme u objet transitionnel. Le questionnement qui se pose alors c'est de savoir quelle atteinte il pourra influer sur la santé publique.

voila

Pourquoi un objet transitionnel?

Pour moi un objet transitionnel c'est le doudou des enfants qui permet à l'enfant de se détacher de la mère et d'accéder à la découverte du monde.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

ororr a écrit :Oh c'est toujours possible de l'éteindre ou de ne pas répondre!
(oui oui je ne réponds pas quand le mac do m'appelle car je sais que c'est soit pour venir plus tôt, soit pour rester plus tard :lol: )

Ma pauvre, ça ne manque pas ça :lol: C'était carrément du harcèlement : il me téléphonait sur le fixe, puis sur le portable, puis sur le fixe et me laissait un message pour que je rappelle :roll:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Dowbette a écrit :
ororr a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien vu pour le langage sms je n'y avais pas pensé!!

:P

On peut peut-être parler aussi de l'aspect financier, les parents ont parfois des surprises à la fin du mois, et aussi le problème des rencontres via les "chat" par sms, et puis les sms surtaxés pour savoir si dans un avenir proche on aura encore des dents ou pas...

Exact!
:lol: :lol:
Dernière modification par ororr le 18 mai 2008 15:33, modifié 1 fois.
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

On a traité un sujet similaire il y a quelques temps, moi j'avais rajouté comme point négatif :

-certains jeunes utilisent le téléphone portable pour filmer des bagarres, viols et ensuite diffusion sur le net
-effet mode on se sent exclu quand on n'en possède pas
-non responsabilité des enfants et ados : appel en pleine nuit, facture de tél enorme..
-rupture de lien social car on se télephone au lieu de se rencontrer
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Dowbette a écrit :
ororr a écrit :Oh c'est toujours possible de l'éteindre ou de ne pas répondre!
(oui oui je ne réponds pas quand le mac do m'appelle car je sais que c'est soit pour venir plus tôt, soit pour rester plus tard :lol: )

Ma pauvre, ça ne manque pas ça :lol: C'était carrément du harcèlement : il me téléphonait sur le fixe, puis sur le portable, puis sur le fixe et me laissait un message pour que je rappelle :roll:

:up: :up: :up:

Ah non c'est pas autant nous!! c'est clair là je comprends ça devient du harcèlement!!
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

HenryAle a écrit :On a traité un sujet similaire il y a quelques temps, moi j'avais rajouté comme point négatif :

-certains jeunes utilisent le téléphone portable pour filmer des bagarres, viols et ensuite diffusion sur le net
-effet mode on se sent exclu quand on n'en possède pas
-non responsabilité des enfants et ados : appel en pleine nuit, facture de tél enorme..
-rupture de lien social car on se télephone au lieu de se rencontrer

j'aurai pas penser à parler des vidéos misent sur le net. Merci à toi!
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

J'ai des doutes en ce moment car je me demande si c'est possible de réussir le concours si on a été juste aux écrits.
Il y a quelqu'un qui a dit qu'elle avait eu 10 aux écrits et 18 à l'oral et elle a été sur liste d'attente et ils ne l'ont pas prise.

Vous en pensez quoi? Ils font une moyenne des 3 notes pour le classement ?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

HenryAle a écrit :J'ai des doutes en ce moment car je me demande si c'est possible de réussir le concours si on a été juste aux écrits.
Il y a quelqu'un qui a dit qu'elle avait eu 10 aux écrits et 18 à l'oral et elle a été sur liste d'attente et ils ne l'ont pas prise.

Vous en pensez quoi? Ils font une moyenne des 3 notes pour le classement ?

Oui, enfin ils les additionnent.
Je pense que c'est possible, mais tout dépend des notes des autres candidats. Si tu as la chance d'être tombée dans un groupe qui n'a pas des notes très hautes tu as toutes tes chances.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

ororr a écrit :
pingou38 a écrit :Enguouement pour les téléphones portables qu'e pensez- vous?

aujourd'hui en france le telephone portable connait une croissance considérable aupres de la population. Il devient tres vite un phenomene societal. plus de la moitie des jeunes en possedent un. Nous allons voir successivement les avantages et les inconvenient de ce moyen de communication.

I Avantages

- Joignable a tout moment
- Nouvelle technologie (Texto, vidéos, photos etc....)
- Partage ( forfait quan on en a plus on peu demander a un ami)

II Inconvenients

- Addiction au téléphone portable
- Danger potentiel sur la santé de l'individu
- dérangeant dans certains lieux ( cinéma, restaurants , entretiens)

Conclusion:
Pour conclure on constate que le telephone portable possede des avantags mais aussi des inconvenients. IL peut apparaitre chez certiane personne comme u objet transitionnel. Le questionnement qui se pose alors c'est de savoir quelle atteinte il pourra influer sur la santé publique.

voila

Pourquoi un objet transitionnel?

Pour moi un objet transitionnel c'est le doudou des enfants qui permet à l'enfant de se détacher de la mère et d'accéder à la découverte du monde.

C'est dans le sens ou le jeune qui a un telephone portable a toujours un lien avec le foyer familial. De plus les parents peuvent l'appeler donc la rupture ne se fait pas totalement.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Terensa88
Régulier
Régulier

Message par Terensa88 »

les téléphones portables!
c'est un appareil qui est apparut en France dans les années 90. Sa taille et ses option sont changé depuis 10 ans ce qui en a fait un phénomène de mode!est -il une liberté ou une dépendance?

Tout d'abord nous allons etudier ce phenomene sur les jeunes!
Le telephone est en vogue et de plus en plus jeune (la je cite des exemple de l'actulite car c IMPORTANT)
ex :!: les nouveax telephones portables donnés aux enfants!!Roselyne bachelot a d'ailleurs mis en garde la population des dangers des ondes gsm sur developpement du cerveau humain surtout sur des jeunes enfants! Une recherche a permis de montrer cela! pour le rpotcole de lexperience vous me demanderez plus atrd!
la consommation des jeunes peut etre excessives c pour cela quel doit rester controler!

de plus le telephone permet d'appeler les secours plus rapidement ce qui augmente les chances de survit sur un accidents (ex: l'importance du tel en montagnes pour retrouver les personnes enfouies sous la neige)

il est une dependance car le telephon eest un outil que lon utilise a deux!! :D mais nous ne sommes pas dependants du telephones mais des autres!!il faut toujours rester en contact avec autrui!

...jai dotre idee mais la flemme de les ecrir
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui ils font la moyenne des trois notes. Mais après ça dépend des IFSI, il y a des ifsi où avec un 12 à l'oral tu es sur LP...
Mais pour être sûre d'avoir une bonne note, bah faut gazer à l'oral et puis t'as la chance d'aller à l'oral alors bats toi et tu verras ! :clin:
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

C'est une moyenne des notes mais les chances de réussites sont aussi différentes suivant les IFSI (rapport admis:admissibles) et la réussite des autres personnes ( peut-etre que toi tu penses avoir une faible note mais tu ne sais pas ce qu'ont fait les autres). Moi, je ne passe qu'un concours et je pense que tout est possible à l'oral alors ne baisse pas les bras, fonce et donne tout. Bonne chance HenryAle
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Merci Dowbette

Tout le mode a ses moments de doute et maintenant c'est mon tour. :?
Je vous laisse, je vais prendre l'air.
Bonne révision et à plus tard.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Sujet : sport et santé : quel lien faites-vous ?
Eva59
Régulier
Régulier

Message par Eva59 »

J'ai une petite question est-ce qu'on est beaucoups pénalisé si on a pas fait de prepa ?
Verrouillé