concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: faire le concours dans les dom pr une inscription en Fra

Message par Juju5544 »

Je n'avais jamais entendu...
Peux-tu nous dire de quel IFSI Parisien s'agit-il ?
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

salut tout le monde et bonne année à vous tout d'abord!

la selection au physique est une des grandes enigmes de ce siècle...et pour vous dire il est vrai que parfois on peut se poser des questions...
de plus , à mon avis (attention ne me tapez pas dessus mesdames et mesdemoiselles !!!! c'est une hypothèse!), il est peut etre plus légitime de voir un homme poser cette question (quoique) j'ai croisé des garçonnets qui seront à l'ifsi cette année et ce ne sont pas tous des gravures de modes....moi? oh pour rester modeste....hum hum.....nooon vous me mettez mal à l'aise là....non mais sérieusement je n'avais pas révisé enormement mais à l'oral mon assurance et ma "présence" (à l'epoque 1m91 pour90 kg a peu pret) m'ont avantagées vu le creux des propos que je tenais......
nous les hommes on a vraiment que le bon côté des choses....
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
lunikev
Régulier
Régulier

bin

Message par lunikev »

C'est pour l'ap hp... alors dans l'encadré en question il y avais inscrit :
" les candidats domiciliés dans les DOM seront convoqués par la DDASS et passeront le concous dans leurs départements respectifs. S'il ne souhaite pas le passer dans les DOM, il doivent inscrie une adresse en métropole, ou il recevront leus convocation"

Moi perso, sa m'a suppris!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Salut, oui ça me parait possible ton histoire...

Pour la préparation, tu peux le faire de façon auto didacte comme tu dis sans problème , tu as aussi les préparations par correspondance qui sont pas mal.

Si tu n'as pas le concours du premier coup, ne te décourage pas, ils sont balaises!

Sinon tu entres à l'école dans laquelle tu as passé le concours, tu ne peux en principe passer qu'un seul concours par département, à part quelques exceptions.

Niveau bouquin, je laisserai d'autres te répondrent car je ne suis plus à la page pour cela, mais tout ce qui concerne des tests psychotechniques est bon à prendre.
Sinon essayes de regarder les info, reportages... pour l'épreuve de culture générale, ça peut fortement t'aider!

Bon courage, si tu as d'autres questions, n'hésites pas
:clin:
Infirmier (CH)
laura2311
Habitué
Habitué

concours en mars mais probleme pour l'année prochaine

Message par laura2311 »

Bonjour,je ne savais où mettre ce poste donc je le met là,désolée si ce n'est pas sa place. alors voila en mars je passe le concours a avignon,si je le reussi ce serai extraordinaire mais si c'est le cas,l'année prochaine je devrai aller sur montpellier pour des raisons familiales et je voulais savoir si cela était possible, si les modules étaient vraiment different ou pas? merci de votre réponse
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Cela est possible il faut faire une demande de mutation. Je te propose de jeter un oeil par ici. Tu auras beaucoup de données sur le sujet.

Bonne continuation :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les dates de concours tu peux également, jeter un oeil ici :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: bin

Message par Juju5544 »

Pareil surprenant !
Mais je trouve que c'est bien. Du coup ça t'évite de te déplacer pour l'écrit. En revanche je pense que pour l'oral il faut se déplacer ?
vanou59

Message par vanou59 »

merci beaucoup
cette question on ma la poser l'an dernier ainsi que tout ce qui concerne ma culure personnel comme quel genre d elivre je lis estce que jesui abonné a un magazine sanitare tout sa c'est pour ça!!

merci encor
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

Merci beaucoup mais ça ne repond pas vraiment à ma question je voulai savoir les differences de modules entre montpellier et avignon.
merci
JMJ23
Habitué
Habitué

Tenter 1 seul concours ?

Message par JMJ23 »

Bonjour,

Voilà je souhaite passer le concours cette année, dans les yvelines, mais plusieurs IFSI qui m'intéressent ont leurs épreuves à la même date (16 avril).

Du coup, je pense n'en penser qu'un seul, celui de Rambouillet.

Mais je voulais savoir si ce n'était pas "mauvais" d'en passer qu'un, je me doute que plus on en passe, plus on a de chances d'être reçu, mais en même temps, pour des raisons personnelles, je préfère me limiter aux IFSI proches de chez moi, et tous les concours sont le 16 avril, donc j'ai un choix à faire...

Je précise que je suis en pleine reconversion professionnelle, très motivée par ce métier que j'ai toujours regretté de ne pas faire. ;)

D'autre part, je suis enceinte de mon 2e enfant, qui est prévu pour la fin juillet, pensez-vous que cela est mal "vu" d'arriver à l'oral (si j'y arrive...) avec un gros bidon ?

D'avance merci pour vos réponses.
A bientôt,
Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
tilous_39
Régulier
Régulier

Message par tilous_39 »

Salut
POur ma part j'ai passer 2 concours et j'ai eu les 2
Je pense qu'en bossant bien et méthodiquement on peut y arriver.
REgarde je crois qu'il y a deja un sujet la dessus.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Coucou la maman 8)

Je te propose d'aller jetter un oeil sur le post des "supere mamans" qui passent le concours...

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67144.php

Passer un seul concours, si tu es suffisamment préparée, c'est possible :clin: et le fait que plusieurs concours se passent à la même date, c'est sur que c'est un peu embêtant puisque tu dois faire un choix et tu ne peux pas passer les 3......

mais d'un autre côté, cela augmente les chances de réussite, je m'explique:

admettons qu'il y ait 2000 pour ces 3 concours.........

si ces 3 concours avaient lieu à des dates différentes...il y aurait 2000 cadidats à chacun de ces 3 concours.........

par contre si les 3 concours ont lieu à la même date......les 2000 candidats
devront se partager en fonction de leur choix , sur tel ou tel concours, par exemple concours n°1 : 500 candidats......., le 2éme concours: 800 candidats et le 3éme concours: 700 candidats........

ce qui augmente tes chances :clin:

Meilleurs voeux et portes toi bien

8)

FRED
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de faire des progrès en orthographe et d'oublier le la,gage sms :)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
juju8833
Régulier
Régulier

Message par juju8833 »

Bonjour à tous personnellement j'ai passé l'oral à Bordeaux ils m'ont demandé de citer des modules (SI aux personnes atteintes d'affections cardio-vasculaires par ex ou les modules transversaux comme Déontologie, Hygiène-Santé) c'est indispensable de les connaître sinon vous savez pas ce qui vous attends lol
Verrouillé