concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour !
Pour ta grossesse je ne peux pas te répondre mais par contre, pour le concours, je n'en ai passé qu'un et je l'ai eu !
Encore une fois, en bossant bien, ça devrait le faire. Moi je bossais 1h à 2h tous les soirs après le boulot, c'est faisable, avec de la volonté on arrive à tout ! 
Pour ta grossesse je ne peux pas te répondre mais par contre, pour le concours, je n'en ai passé qu'un et je l'ai eu !

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Concours oral printemps 2008
Bonjour tout le monde et les autres
Ce nouveau post-it est destiné à toutes vos questions sur l'oral d'entrée en ifsi, afin déviter la multiplication des sujets
Tout autre sujet sera vérouillé
Les messages sans rapport avec le sujet seront supprimés
Merci de respecter ces recommandations
Pour mémoire
Oral printemps 2006
oral automne 2006
Oral printemps 2007
Concours oral automne 2007
Il n'est pas interdit de faire une recherche avant de poster
Bon courage à toutes et tous

Ce nouveau post-it est destiné à toutes vos questions sur l'oral d'entrée en ifsi, afin déviter la multiplication des sujets
Tout autre sujet sera vérouillé
Les messages sans rapport avec le sujet seront supprimés
Merci de respecter ces recommandations

Pour mémoire

Il n'est pas interdit de faire une recherche avant de poster

Bon courage à toutes et tous

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- skikinoune
- VIP
Coucou!
Je n'ai passé qu'un concours, je n'ai pas fait de prépa, j'ai 2 enfants et je l'ai réussi.
Dis toi qu'il y a le facteur chance quand même et que ton résultat dépend un minima des personnes que tu auras en face de toi.
En ce qui concerne ta grossesse, fais bien le calcul de ton congé maternité car on va forcément te poser la question (on ne peut pas être en formation pendant le congé mat).Il faut aussi que tu sois bien au point pour le mode de garde de ton bébé ainsi que tes moyens financiers pour mener à bien cette formation.
Je ne vais pas te cacher (sans aucune méchanceté) que ton gros bidon ne sera pas un point fort lors de l'oral mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.Alors défends ta cause et ait réponse à tout.
Je n'ai passé qu'un concours, je n'ai pas fait de prépa, j'ai 2 enfants et je l'ai réussi.
Dis toi qu'il y a le facteur chance quand même et que ton résultat dépend un minima des personnes que tu auras en face de toi.
En ce qui concerne ta grossesse, fais bien le calcul de ton congé maternité car on va forcément te poser la question (on ne peut pas être en formation pendant le congé mat).Il faut aussi que tu sois bien au point pour le mode de garde de ton bébé ainsi que tes moyens financiers pour mener à bien cette formation.
Je ne vais pas te cacher (sans aucune méchanceté) que ton gros bidon ne sera pas un point fort lors de l'oral mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.Alors défends ta cause et ait réponse à tout.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pour skikinoune, en fait la fin de mon congé mat est fin septembre 2008.
D'où une seconde interrogation : si toutefois je réussis à avoir mon concours cette année, pensez-vous qu'il soit possible de demander un report de scolarité d'un an ?
Mais ça aussi, je pense que c'est pas génial d'en parler lors de l'oral...
Mais effectivement je m'attend fortement à ce genre de questions.
Pour la garde de mes bébés, j'ai la chance d'avoir mes parents pas très loin de chez moi, et qui garde déjà mon petit garçon. Ouf...
Mais bon, malgré tout, je reste motivée ! J'ai vraiment envie de faire ce métier, et grâce au soutien de mon mari et de ma famille, je sais que je peux y arriver, même si ça ne va pas être facile tous les jours...
C'est pour ça qu'il serait peut-être plus sûr de démarrer l'année scolaire en 2009, comme ça mon deuxième aura 1 an passé. Je pense que niveau organisation, c'est plus faisable.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
Julie
D'où une seconde interrogation : si toutefois je réussis à avoir mon concours cette année, pensez-vous qu'il soit possible de demander un report de scolarité d'un an ?
Mais ça aussi, je pense que c'est pas génial d'en parler lors de l'oral...
Mais effectivement je m'attend fortement à ce genre de questions.
Pour la garde de mes bébés, j'ai la chance d'avoir mes parents pas très loin de chez moi, et qui garde déjà mon petit garçon. Ouf...

Mais bon, malgré tout, je reste motivée ! J'ai vraiment envie de faire ce métier, et grâce au soutien de mon mari et de ma famille, je sais que je peux y arriver, même si ça ne va pas être facile tous les jours...
C'est pour ça qu'il serait peut-être plus sûr de démarrer l'année scolaire en 2009, comme ça mon deuxième aura 1 an passé. Je pense que niveau organisation, c'est plus faisable.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas !

Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
De toutes façons, tu peux toujours tenter le concours, ça te permettra au moins de savoir à quoi t'attendre, tes points forts et tes points faibles...
Maintenant, je me mets à la place du jury si tu allais à l'oral, je pense que j'aurais tendance à laisser la place à quelqu'un qui peut commencer la rentrée cette année plutôt que quelqu'un qui est sûr de ne pas pouvoir mais bon, je ne suis pas jury
En tous cas, d'autres avant toi ont réussi alors accroche toi si c'est vraiment ce que tu veux faire
Maintenant, je me mets à la place du jury si tu allais à l'oral, je pense que j'aurais tendance à laisser la place à quelqu'un qui peut commencer la rentrée cette année plutôt que quelqu'un qui est sûr de ne pas pouvoir mais bon, je ne suis pas jury

En tous cas, d'autres avant toi ont réussi alors accroche toi si c'est vraiment ce que tu veux faire

Puisque tu veux un repport de scolarité dans tous les cas, pourquoi ne pas passer les concours l'an prochain pour avoir encore plus de temps pour te préparer ? Enfin, je suppose que tu as une bonne raison ! Pis ca fait tjs un entrainement au pire du pire !
Bon courage pour ta grossesse et les révisions en tout cas !
Bon courage pour ta grossesse et les révisions en tout cas !

Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Je préfère le passer cette année déjà pour me préparer en effet, et puis quand j'ai commencé à réviser, je n'étais pas enceinte, alors autant continuer.
D'autre part, si je pouvais réussir le concours cette année, ça me permettrait d'être "tranquille" durant 1 an en me disant que je commencerais sereinement à la rentrée suivante.
Et comme je demande un report, je ne prendrais justement pas la "place" d'un autre élève sur cette promotion.
Pensez-vous que je sois totalement à côté de la plaque en pensant ça ?

D'autre part, si je pouvais réussir le concours cette année, ça me permettrait d'être "tranquille" durant 1 an en me disant que je commencerais sereinement à la rentrée suivante.
Et comme je demande un report, je ne prendrais justement pas la "place" d'un autre élève sur cette promotion.

Pensez-vous que je sois totalement à côté de la plaque en pensant ça ?
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
Franchement, je te comprends et ton raisonnement se tient mais de toutes façons, ça dépendra aussi de ton jury.
En tous cas, tente et mets toutes les chances de ton côté, tu n'auras rien à regretter de toutes façons. Prépare toi bien à toutes ces questions qui pourraient te mettre en difficulté à l'oral
En tous cas, tente et mets toutes les chances de ton côté, tu n'auras rien à regretter de toutes façons. Prépare toi bien à toutes ces questions qui pourraient te mettre en difficulté à l'oral
??????????
Bonjour,
je ne comprend pas l'histoire de groupe B, moi je passe le concours sur armentieres. Si je le reussi, j'ai le droit de choisir mon ecole?
je ne comprend pas l'histoire de groupe B, moi je passe le concours sur armentieres. Si je le reussi, j'ai le droit de choisir mon ecole?
mieux vaut tard que jamais