concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Loulieb a écrit :J'ai une question par rapport a la loi leonetti:
Je suis allée sur le lien que khaalli a donné a la page220 et il est mentionné dans l'article je cite "que la loi cherche a contribuer à éviter aux malades d'etre soumis à une activité médicale qui n'aurait plus de sens,qui ne leur serait plus bénéfique[...]"
en clair c'est le refus d'acharnement thérapeutique? corrigez-moi si je me trompe svp
Personne pour m'éclairer?

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- angediabolik2a
- Adepte
re
cinderela a écrit :Je croise les doigts pour toi
merci et m.... pour toi

ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !
1ere année validée!!!!

Salut tous je viens d'essayer de lire les 10 dernières pages du post mais vous allez trop vite pour moi !!! lol 10 pages par jours je vais pas m'en sortir !!!
Alors mon oral d'aujourd'hui(oui, je les enchaine!!!lol!)
Le plus important pour moi alors encore plus stresser que d'habitude (la fille qui a déjà l'habitudes des oraux!!)
Sujet : Le Programme National Nutrition Santé recommande de manger 5 fruits et legumes par jour. qu'en pensez vous ?? argumentez
Alors pour le coup c'est un sujet simple mais avec le stress j'avais tout oublié aprés 5 longues minutes de panique !!! j'ai fait un plan intro sur le PNNS objectif autres recommandations : pratiquer un sport régulièrement, ni trop gras ni trop sucrée...
Avantage de la prévention,en particulier du message sur les fruits et legumes : bon pour la santé, indispensable car un des groupes alimentaires, apport de vitamines, d'eau et d'oligo-éléments
Inconvénient (merci à tous et spécialement à Dowbette
) :
Difficile à cuisiner plus le temps, parfois chères, légumes pas de saison donc aspect commercial, société de consommation : pourquoi 5 fruits et légumes ? pas toujours facile de trouver 5 fruits et légumes à manger....
Conclusion la prévention du désequilibre alimentaire est indispensable, le programme de nutrition santé est complet dans ce but. Cependant les fruits et légumes sont une partie de l'équilibre alimentaire, l'apport des 6 autres groupes alimentaire reste nécessaire à un bonne équilibre.
Questions : Qu'est ce que c'est pour vous être infirmière ? Pourquoi infirmière et pas psychologue ? comment vous vous situez dans une équipe ? (vive le travail d'équipe) comment vous gérer les conflits ? Où une infirmière peut-elle travailler ? citez moi des soins qu'une infirmière de chirurgie peut effectuer ? quel est le rôle d'une infirmière ? Quel relation à une infirmière avec les patients ? Comment vous allez faire pour gérer avec vos enfants ? comment vous pensez pouvoir travailez chez vous ? ces études necessite beaucoup de travail personnel, comment vous allez faire ?
voili voil@
Alors mon oral d'aujourd'hui(oui, je les enchaine!!!lol!)
Le plus important pour moi alors encore plus stresser que d'habitude (la fille qui a déjà l'habitudes des oraux!!)
Sujet : Le Programme National Nutrition Santé recommande de manger 5 fruits et legumes par jour. qu'en pensez vous ?? argumentez
Alors pour le coup c'est un sujet simple mais avec le stress j'avais tout oublié aprés 5 longues minutes de panique !!! j'ai fait un plan intro sur le PNNS objectif autres recommandations : pratiquer un sport régulièrement, ni trop gras ni trop sucrée...
Avantage de la prévention,en particulier du message sur les fruits et legumes : bon pour la santé, indispensable car un des groupes alimentaires, apport de vitamines, d'eau et d'oligo-éléments
Inconvénient (merci à tous et spécialement à Dowbette

Difficile à cuisiner plus le temps, parfois chères, légumes pas de saison donc aspect commercial, société de consommation : pourquoi 5 fruits et légumes ? pas toujours facile de trouver 5 fruits et légumes à manger....
Conclusion la prévention du désequilibre alimentaire est indispensable, le programme de nutrition santé est complet dans ce but. Cependant les fruits et légumes sont une partie de l'équilibre alimentaire, l'apport des 6 autres groupes alimentaire reste nécessaire à un bonne équilibre.
Questions : Qu'est ce que c'est pour vous être infirmière ? Pourquoi infirmière et pas psychologue ? comment vous vous situez dans une équipe ? (vive le travail d'équipe) comment vous gérer les conflits ? Où une infirmière peut-elle travailler ? citez moi des soins qu'une infirmière de chirurgie peut effectuer ? quel est le rôle d'une infirmière ? Quel relation à une infirmière avec les patients ? Comment vous allez faire pour gérer avec vos enfants ? comment vous pensez pouvoir travailez chez vous ? ces études necessite beaucoup de travail personnel, comment vous allez faire ?
voili voil@
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- emmanuelle31
bonjour
Coucou tout le monde voilà je passe mon oral à montauban jeudi matin , je l'ai beaucoup préparé et au final j'ai tellement peur que j'ai l'impression de "ne rien savoir" et de ne pas être prête ......
Est ce que vous avez eu cette sensation?
Merci et Bonne soirée Emmanuelle
Est ce que vous avez eu cette sensation?
Merci et Bonne soirée Emmanuelle
- angediabolik2a
- Adepte
re
oui meme sensation que toi et au final ca ma presque servi a rien mdrr ! c'est pas grave t'inquiete pas
ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
1ere année validée!!!!

-
- Fidèle
RESULTAT AP-HP
bonjour est ce que quelqu'un sait quand seront affichés les resultats finaux de l'AP-HP? merci d'avance!
- pingou38
- Accro
Re: RESULTAT AP-HP
tyboun a écrit :bonjour est ce que quelqu'un sait quand seront affichés les resultats finaux de l'AP-HP? merci d'avance!
25 juin il me semble
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
- estelle_73
- Habitué
- estelle_73
- Habitué