concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: bjr
angediabolik2a a écrit :cayai l'oral est passé![]()
![]()
![]()
je suis passée a 5h !!!! mais bon on va pas se plaindre hein!
-les jurys adorables surtout la directrice
-sujet à la con c'etait les politiques pour le travail des seniorspas vraiment inspirée.
-la directrice avait l'air embalée mais je peux pas en etre sure
elle ma demandée si le sujet m'avait inspiré au debut j'ai dit pas du tout et une fois finit elle ma dit que meme si il m'avait pas inspirée j'avai quand meme eu des choses à dire
-niveau stresse apres 4h d'attente behhhh.... c'etait dur !!! je tremblais comme une feuille j'avais la voix qui tremblait mais malgré tout j'ai rigoler avec elle j'ai parlé avec les mains j'ai essayé de montrer ma motivation le plus sincerement possible mais je pense qu'elles ont vu que j'etais assez sensible![]()
enfin bref si vous avez d'autres questions
quelqu'un pourrait me dire un plan détaillé sur ce sujet svt je n'y arrive vraiment pas je suis coincé :s
IDE aux urgences pédiatriques 

Oui l'oral à ESSSE à lyon avec le jury 1
Alors je mesuis encore fait remarquée -pour pas changer- je suis arrivée avec 1 demi heure d'avance du coup y'avait personne pour m'acceuillir (kanaah c'est toi qui parler d'accueil !!) je suis allée au secratariat heureusement je suis tombée sur une prof (je crois ) adorable qui a fait toute l'école avec moi pour trouver les salles de jury !! (merci beaucoup madame) du coup je me suis retrouver dans le hall à attendre qu'on vienne me chercher !!
Alors je mesuis encore fait remarquée -pour pas changer- je suis arrivée avec 1 demi heure d'avance du coup y'avait personne pour m'acceuillir (kanaah c'est toi qui parler d'accueil !!) je suis allée au secratariat heureusement je suis tombée sur une prof (je crois ) adorable qui a fait toute l'école avec moi pour trouver les salles de jury !! (merci beaucoup madame) du coup je me suis retrouver dans le hall à attendre qu'on vienne me chercher !!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- pingou38
- Accro
salima-69 a écrit :Oui l'oral à ESSSE à lyon avec le jury 1
Simple question le jury est comment ? je passe demain et g grave le stress de pas y arriver ?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
estelle_73 a écrit :salima ou est ce que tu as passé ton oral??
qu'as tu répondu pour les soins que doit effectuer une infirmiere de chirugie??
Pour les soins j'ai répondu poser une perf ou faire une toilette ou encore être à l'écoute des patients, donner des médicaments des trucs simples quoi !!!
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Quelqu'un sait pour Poitiers, siouplait... 

Tours CRF -> Admise
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
- ptitjustine
- Adepte
Questions : Qu'est ce que c'est pour vous être infirmière ? Pourquoi infirmière et pas psychologue ? comment vous vous situez dans une équipe ? (vive le travail d'équipe) comment vous gérer les conflits ? Où une infirmière peut-elle travailler ? citez moi des soins qu'une infirmière de chirurgie peut effectuer ? quel est le rôle d'une infirmière ? Quel relation à une infirmière avec les patients ? Comment vous allez faire pour gérer avec vos enfants ? comment vous pensez pouvoir travailez chez vous ? ces études necessite beaucoup de travail personnel, comment vous allez faire ?
oulala
mes question étaient beaucoup plus simple.
t'as répondu quoi pour comment gérer les conflits, comment vous vous situez dans une équipe ?
perso j'aurai été bloqué
oulala

t'as répondu quoi pour comment gérer les conflits, comment vous vous situez dans une équipe ?
perso j'aurai été bloqué
pingou38 a écrit :salima-69 a écrit :Oui l'oral à ESSSE à lyon avec le jury 1
Simple question le jury est comment ? je passe demain et g grave le stress de pas y arriver ?
le jury c'est 3 femmes une cadre infirmière en psy, une psychologue et une cadre enseignante. par contre peut être qu'il change tous les jours aussi tu passe à quel heure parce qu'on était 3 à passer avec le jury 1 à la même heure 10 heures
De rien Salima, j'espère que ton oral s'est bien passé et que t'auras un 19 ( on peut pas être parfait, quoique ça peut arriver ^^ ) !
Quand on nous demande, c'est quoi pour vous être infirmière ? C'est accueillir le patient, le rassurer, être à l'écoute enfin dire ce que fait une infirmière ? Parce qu'après ils t'ont demandé le rôle d'une infirmière, c'est un peu la même chose non ?
Quand on nous demande, c'est quoi pour vous être infirmière ? C'est accueillir le patient, le rassurer, être à l'écoute enfin dire ce que fait une infirmière ? Parce qu'après ils t'ont demandé le rôle d'une infirmière, c'est un peu la même chose non ?

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- pingou38
- Accro
salima-69 a écrit :pingou38 a écrit :salima-69 a écrit :Oui l'oral à ESSSE à lyon avec le jury 1
le jury c'est 3 femmes une cadre infirmière en psy, une psychologue et une cadre enseignante. par contre peut être qu'il change tous les jours aussi tu passe à quel heure parce qu'on était 3 à passer avec le jury 1 à la même heure 10 heures
Je suis convoquée a 15h
c par groupe qu 'on prepre le sujet?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
- Creol
- VIP
C'est ce que l'on utilise avec le tull pour refermer les plaies.
Prenez par exemple une personne qui se fait retirer un kits "sur" la peau, le chirurgien va laisser l'entaille ouverte pour la laisser se refermer naturellement.
L'infirmière va mettre des mèches et du tul gras pour que la plaie se referme et se cicatrise.
Je sui s étonné qand même par cette question car il faut connaitre pour citer ce genre d'exemple. Ce n'est pas un question très sympa.
Prenez par exemple une personne qui se fait retirer un kits "sur" la peau, le chirurgien va laisser l'entaille ouverte pour la laisser se refermer naturellement.
L'infirmière va mettre des mèches et du tul gras pour que la plaie se referme et se cicatrise.
Je sui s étonné qand même par cette question car il faut connaitre pour citer ce genre d'exemple. Ce n'est pas un question très sympa.
infirmier dans une vie antérieure.
ptitjustine a écrit :Questions : Qu'est ce que c'est pour vous être infirmière ? Pourquoi infirmière et pas psychologue ? comment vous vous situez dans une équipe ? (vive le travail d'équipe) comment vous gérer les conflits ? Où une infirmière peut-elle travailler ? citez moi des soins qu'une infirmière de chirurgie peut effectuer ? quel est le rôle d'une infirmière ? Quel relation à une infirmière avec les patients ? Comment vous allez faire pour gérer avec vos enfants ? comment vous pensez pouvoir travailez chez vous ? ces études necessite beaucoup de travail personnel, comment vous allez faire ?
oulalames question étaient beaucoup plus simple.
perso j'aurai été bloqué
Moi dans une équipe je suis "leader"mais je sais où est ma place et je sais ne pas dépasser mes limites et mes compétences (ya toujours quelqu'un au dessus de vous n'est ce pas), et souvent je suis "médiateur" dans les conflits. Pour les conflits c'est tout simple il suffit de mettre des mots sur le problème quelquefois ça suffit. D'autres fois il faut une personne compétente pour trancher si c'est moi j'assais d'être équitable et juste (ce qui n'est pas toujours facile)
Dernière modification par salima-69 le 20 mai 2008 18:48, modifié 1 fois.
Dowbette a écrit :De rien Salima, j'espère que ton oral s'est bien passé et que t'auras un 19 ( on peut pas être parfait, quoique ça peut arriver ^^ ) !
Tu fais bien de me le faire remarquer (j'avais pas vu) mais oui c'est presque pareil pour le rôle j'ai rajouter le "rôle propre de l'infirmier : prévention des escarres..
apapet a écrit :khaalli a écrit :Merci Apapet, je vais faire des recherches sur la loi perruche.
Pour ma conclusion, en effet elle est pas tres bien engagée!! C est vrai que c est un sujet delicat, et a vrai dire je n arrive pas a savoir si je suis pour ou pas. Moi ce qui m interesse c est le palliatif, l accompagnement. En meme temps, pas tres objective, ma mere est auxiliaire puericultrice en cancéro pediatrique et fait partie des premieres unité de soins palliatif. Sujet passionnant, mais qui peut amener a des debats houleux lol!
Bises a toi!
Re coucou
Je t' ai dit une betise pour la loi anti perruche.C'est une loi qui traite sur le droits des personne nés handicapés.Je sais pas pourquoi j'ai confondu!!!
Merci à sourire qui m'a reprise...
Oui Louilieb, c est bien ca. En gros, cette loi protège le patient contre l acharnement therapeutique. S'il décide d arreter les traitements lourds en faveur des soins palliatifs, soit accompagner au mieux en fin de vie, l equipe medicale doit s en accomoder. Mais le probleme est la grande ambiguité avec l euthanasie. A mon sens la vrai différence entre les 2 réside dans le fait que l euthanasie implique une injection POUR donner la mort. Alors qu en soins palliatifs et selon la loi leonetti, les soins prodigués comme morphine a plus forte dose permet d alléger la souffrance du patient tout en sachant que sa vie en sera ecourtée. Ce n est pas un acte direct. Je ne sais pas si je suis claire??
IDE Réa Pediatrique