concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
devina a écrit :salut tt le monde!
J'aurais aimé savoir cmt vous vous présentez au début de l'oral? moi je raconte tte ma vie ^^ (nom, prénom, age, ville, parcours, emploi, pourquoi je suis là.....) vous pensez que j'en dis trop? merci !
Nom prenom àge diplome de passage et nombre d'enfants avant le sujet, aprés je developpe le parcours scolaire et pro, ect
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- estelle_73
- Habitué
Merci pour celle qui ont donné les compte rendu de leur oral ca me rassure un peu mais ca me stress encore plus. Je passe demain
j'ai peur de pas y arriver ca sera la toute première fois que je passe un vrai oral ( à part l'oral de francais en première ) qui est super important donc je stress trop.
J'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de questions sur les lois et je suis pas très caler la dessus ...
On doit se présenter dès qu'on arrive ?

J'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de questions sur les lois et je suis pas très caler la dessus ...
On doit se présenter dès qu'on arrive ?
salut estelle_73,
Donc pour la croix rouge, j'ai eu le sujet : "que pensez vous des franchises médicales pour combler le déficit de la sécu?" et j'ai fait le pour et le contre mais bon, à mon avis c'etait pas génial parce qu'elles m'ont posé pleins de questions apres sur le sujet..
autrement apres j'ai eu:
-vos loisirs?
-qu'avez vous vu des infirmieres au cours de votre emploi d'ash?
-cmt réagissent vos proches au fait que vous voulez faire inf?
-cmt réagissez vs quand il y'a une mauvaise ambiance ds l'équipe?
etc...
je trouve que je n'ai pas eu bcp de questions sur moi, mes motivations donc je suis un peu deçue
voila, et la psy faisait mine de s'endormir et ne m'a posé aucune question !
Donc pour la croix rouge, j'ai eu le sujet : "que pensez vous des franchises médicales pour combler le déficit de la sécu?" et j'ai fait le pour et le contre mais bon, à mon avis c'etait pas génial parce qu'elles m'ont posé pleins de questions apres sur le sujet..
autrement apres j'ai eu:
-vos loisirs?
-qu'avez vous vu des infirmieres au cours de votre emploi d'ash?
-cmt réagissent vos proches au fait que vous voulez faire inf?
-cmt réagissez vs quand il y'a une mauvaise ambiance ds l'équipe?
etc...
je trouve que je n'ai pas eu bcp de questions sur moi, mes motivations donc je suis un peu deçue

voila, et la psy faisait mine de s'endormir et ne m'a posé aucune question !
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
coucou tout le monde
Je ne sais pas si ce sujet a déja été traité...
La diversité culturelle est elle une richesse?si quelqu'un pouvait me proposer un plan avec ses idées,ce serait super.
Merci d'avance
Petit coucou Salima et bravo j'ai l'impression que tu t'en sors tres tres bien à tes oraux!!
La diversité culturelle est elle une richesse?si quelqu'un pouvait me proposer un plan avec ses idées,ce serait super.
Merci d'avance
Petit coucou Salima et bravo j'ai l'impression que tu t'en sors tres tres bien à tes oraux!!
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Eva59 a écrit :Merci pour celle qui ont donné les compte rendu de leur oral ca me rassure un peu mais ca me stress encore plus. Je passe demainj'ai peur de pas y arriver ca sera la toute première fois que je passe un vrai oral ( à part l'oral de francais en première ) qui est super important donc je stress trop.
Bon alors moi aussi je vais faire mon compte rendu

c'était aussi ma première fois..je te raconte pas le stress! j'ai dormi 2h

Le lendemain en arrivant, j'ai vu que les gens étaient autant stressé que moi, sa m'a un peu "détendu". Je suis passé la 1er de toute ma liste...pas le temps de stresser! lol
Arrivé face au jury, ils étaient super sympa, souriant, commence par se présenté, déconne un petit peu histoire de détendre l'atmosphère...et c'était parti.
Franchement j'ai pas eu l'impression que 20min soit passé! Quand t'es dedans tu y vas à fond, il n'y-a plus rien autour, comparé à ceux qu'on peut penser le jury était vraiment super...après ce que j'ai dit leur a plu? Sa sera la grande question!
Mais ils m'ont demandé les qualités d'une infirmière, si sa me faisait pas peur de changer des couches à des personnes âgés, de quoi j'avais peur pour l'avenir...
Et perso, je n'ai eu AUCUNE question en rapport avec des lois

Un conseil? DORT parce que je peux t'assurer que c'est dure le lendemain

Dernière modification par skakaline le 20 mai 2008 19:55, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
- alexandra.lep
- Accro
Bonsoir à tous!!! je me suis absenté toute la journée et j'ai du rattraper tout mon retard!! Vous ne chomé pas dis donc
J'ai une amis qui est passé à l'oral et qui a eu comme sujet:
La culture de l'hopital...
Qu'entendez vous par celà?

J'ai une amis qui est passé à l'oral et qui a eu comme sujet:
La culture de l'hopital...
Qu'entendez vous par celà?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
-
- Fidèle
- estelle_73
- Habitué
apapet a écrit :coucou tout le monde
Merci d'avance
Merci...
Salut comment vas tu ? et comment va Carla ?
Ton sujet est trop dur pour moi à cette heure

franchises médicaleskorrigannez a écrit :eu c'est quoi franchises medical svp je me sens à la ramasse la :s