concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lev,
J'ai passé mon oral cette AM.
Dans ma présentation j'ai annoncé mes 31 printemps et mes 4 monstres.
Aucun problème.
Le jury m'a juste demandé comment j'allais faire pendant ces 3 ans.
C'est tout.
J'ai présenté ma situation comme un atout (organisation, le fait de relativiser etc...)
Bref, un oral idéal (en tous je l'ai ressenti comme tel et c'est le principal).
Verdict le 24 juin.
Courage pour les oraux !
J'ai passé mon oral cette AM.
Dans ma présentation j'ai annoncé mes 31 printemps et mes 4 monstres.
Aucun problème.
Le jury m'a juste demandé comment j'allais faire pendant ces 3 ans.
C'est tout.
J'ai présenté ma situation comme un atout (organisation, le fait de relativiser etc...)
Bref, un oral idéal (en tous je l'ai ressenti comme tel et c'est le principal).
Verdict le 24 juin.
Courage pour les oraux !
- grizouille
- Insatiable
sabi34 a écrit :Bien que ça ne doit pas interessé grand monde (car trés peu de message sur le post IFSI Sète)
A l'IFSI de Sète environ 500 personnes au départ 176 admissibles pour 54 places.
Ca va être chaud
ben si moi ça m'intéresse...je le passe à narbonne mais on sait jamais si je suis sur LC...
alors merci pour l'info
QUESTIONS POSEES A L ORAL
bonsoir tout le monde.j ai 29 ans et je suis AS depuis 10 ans.j ai passé mon concours ide l année dernière et je fait ma rentrée a l ecole le 29 sept a brest(j ai eu un report d un an le temps ke mon employeur trouve le budget necessaire pour prendre en charge ma formation pendant 3 ans.);je devrai ensuite 5 ans a l hopital
j avais eu comme sujet:l enfant gaté est un enfant carencé,quesque cela vous inspire?
ensuite les questions perso.mon parcours;pourkoi vouloir etre ide;le financement;si je me rendez compte de la charge de travail personnel ke la formation allez me demander et si je me sentais capable..le contenu de la formation....pour les AS qui sont financés par leur employeur,dites bien que vous savez que pour vous TOUS les modules sont obligatoires.le jury m a aussi demandé,,,en tant qu AS vous formez des stagiaires mais est ce qu a votre tour vous arriverez a prendre une place de stagiaire dans l équipe...argumentez toutes vos reponses,ne repondez pas juste oui ou non...bon,j espere que ceci vous aura aidé un peu pour vous preparer... j ai fait 10 min sur mon sujet et 10 min sur les motiv!!!
BON COURAGE A TOUS!!!ET PEUT ETRE AU 29 SEPT POUR CELLES QUI REUSSIRONT L ORAL A LA CROIX ROUGE DE BREST;;;
j avais eu comme sujet:l enfant gaté est un enfant carencé,quesque cela vous inspire?
ensuite les questions perso.mon parcours;pourkoi vouloir etre ide;le financement;si je me rendez compte de la charge de travail personnel ke la formation allez me demander et si je me sentais capable..le contenu de la formation....pour les AS qui sont financés par leur employeur,dites bien que vous savez que pour vous TOUS les modules sont obligatoires.le jury m a aussi demandé,,,en tant qu AS vous formez des stagiaires mais est ce qu a votre tour vous arriverez a prendre une place de stagiaire dans l équipe...argumentez toutes vos reponses,ne repondez pas juste oui ou non...bon,j espere que ceci vous aura aidé un peu pour vous preparer... j ai fait 10 min sur mon sujet et 10 min sur les motiv!!!
BON COURAGE A TOUS!!!ET PEUT ETRE AU 29 SEPT POUR CELLES QUI REUSSIRONT L ORAL A LA CROIX ROUGE DE BREST;;;
Bienvenue à toi!
C'est super que tu sois motivée à ton âge. J'étais dans le même cas que toi, même depuis le collège ! ( Je voulais faire puéricultrice ). Mais là, je termine ma premiere année et je me rend compte que je ne ferais surement pas la formation de Puer', pour diverses raisons, mais bon tu verra bien par toi meme quand tu aura mis le pied dans le milieu.
Bon courage !
C'est super que tu sois motivée à ton âge. J'étais dans le même cas que toi, même depuis le collège ! ( Je voulais faire puéricultrice ). Mais là, je termine ma premiere année et je me rend compte que je ne ferais surement pas la formation de Puer', pour diverses raisons, mais bon tu verra bien par toi meme quand tu aura mis le pied dans le milieu.
Bon courage !
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
Lev a écrit :Bonjour tout le monde !!
Merci à toutes et à tous pour vos réponses et votre soutien à mon topic "je suis vieux et j'ai un trou de dix ans dans le CV"
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic77236.php
Vos conseils m'ont été très précieux.
Je voudrais approfondir vite fait:
Voilà, plus qu'un trou de dix ans, j'ai connu de nombreuses galères.
Si je suis au RMI aujourd'hui, j'ai un appartement.
Mais j'ai été à la rue pendant plusieurs périodes.
Et ça, je me demande s'il faut en parler au jury.
Tout en leur disant bien sûr que c'est fini et que j'ai un appartement depuis quatre ans (ce qui est la vérité) mais...
Avantages:
J'ai connu des difficultés, j'ai côtoyé la dure réalité matérielle, la rue, le froid, les centres sociaux je les connais en profondeur... Je suis aguerri...
Inconvénients:
Pas génial quand même... Instable, le mec.
Je suis assez perplexe quant à ceci.
Questions subsidiaires:
J'ai effectivement fait tout un tas de petits boulots, mais à chaque fois de très courtes missions. Ce qui fait que je n'ai pas eu droit aux ASSEDIC.
Si je parle de mes nombreuses expériences en petits boulots, j'avais pensé enjoliver la vérité en leur parlant de contrats de deux ans plutôt que deux mois (ce qui évite tout un tas de questions: qu'avez-vous fait ensuite ? Etc... Justifier de 10 ans, à coups de contrat de deux mois, la liste va être longue...)
Mais si je fais ça, je vais bien être obligé de mentir en leur disant que j'ai touché des Assedic à un moment donné... Et après, se retrouver dans l'engrenage du mensonge... Pas terrible.
Donc, puis-je parler librement d'absence totale d'activité pure et simple sur plusieurs années ? De problèmes de rue, d'insertion sociale, voire de dépression (aujourd'hui résolue évidemment...)
Il y a des avantages et des inconvénients à leur dire tout ça...
Qu'en pensez-vous ??
Ces questions sont très importantes pour moi
N'oubliez pas que les jurys diffèrent d'un instant à l'autre, si ça se trouve, ils ne vont pas du tout me poser toutes ces questions, d'accord, mais si ça se trouve, ils vont me les poser.
Merci à toutes et à tous !!!!
cmoicaro a écrit :Bonjour !
Juste, une petite question... Est-ce que cette méthode marche aussi pour le concours d'aide-soignante ou est-ce valable que pour le concours d'infirmière?????
Merci de me répondre !!!!
Le mieux est de renseigner dans le forum AS...
Mais au vu du nombre de personnes qui se présentent les listes complémentaires sont souvent bien remplies

- sophie2509
- Régulier
Il est évident que tu ne peux pas tout déballer comme ça, mais je ne pense pas qu'ils vont te cuisiner à ce point. Je pense quand même que si ça vient au cours de la conversation, tu peux faire ressortir le fait qu'avoir connu la vraie galère te permettra de mieux appréhender certaines détresses qui sont monnaie courante à l'hôpital. Tu n'auras pas un regard méprisant et tu sera plus apte à apporter une écoute sincère et constructive. Il ne faut pas oublier que dans la mission de l'infirmier, l'écoute, l'éducation et la prévention sont essentielles. Donc, ton profil est certes particulier, mais c'est ce qui t'apporte un plus par rapport aux autres candidats. Ton parcours cahotique, à mon avis, ne peut que les interpeller et les intéresser.
ESI Salon de provence, promo 2088/2011
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
- marielaure66
- Fidèle
mais moi, je n'ai toujours pas compris
si je suis sur liste principale, donc admise, mais que cette école ne me convient pas, je peux demander de changer? je serais alors sur liste complémentaire?

si je suis sur liste principale, donc admise, mais que cette école ne me convient pas, je peux demander de changer? je serais alors sur liste complémentaire?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015