concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandrawnek
Etincelle13 a écrit :alexandrawnek a écrit :Marjatta a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait le nombre de place pour AUBAGNE ?
Merci
Même question pour les gens qui savent pour Aubagne svp
merci
J'ai déjà répondu à cette question un peu plus loin. Pour Aubagne c'est 45 places.
oui mais je demandais le nombre de personnes qui sont admissibles en fait
merci
Admise a l ifsi montceau les mines
rentrée en septembre 2008
rentrée en septembre 2008
- ShArA
- Adepte
A propos du mimétisme familial...
Salut à tous
Je passe mon 1er oral mardi, et je me demandais si je pouvais parler du fait que mes parents ont été ambulanciers pendant 8 ans, et mon père qui est maintenant aide soignant...
Je comptais pas en parler pour les motivations (tout simplement parce que j'ai pas spécialement l'impression que ce soit ça qui m'ait motivée
lol) mais par exemple si on me pose une question sur la difficulté, la réalité du métier par exemple... selon moi ça peut montrer que j'ai conscience que c'est un métier difficile et tout parce que j'en parle beaucoup avec mon père, je lui demande souvent de me raconter ses journées etc ... Mais j'ai peur que le jury se dise "celle-là, elle a vu ses parents dans le milieu médical donc elle veut faire infirmière pour faire comme eux..." enfin ou un truc du style quoi...
Enfin je sais pas si je peux le dire ou pas, j'aimerais bien avoir votre avis.....
Mici d'avance!! Et surtout bon courage à tout le monde!!
Je passe mon 1er oral mardi, et je me demandais si je pouvais parler du fait que mes parents ont été ambulanciers pendant 8 ans, et mon père qui est maintenant aide soignant...
Je comptais pas en parler pour les motivations (tout simplement parce que j'ai pas spécialement l'impression que ce soit ça qui m'ait motivée

Enfin je sais pas si je peux le dire ou pas, j'aimerais bien avoir votre avis.....

Mici d'avance!! Et surtout bon courage à tout le monde!!

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

.aure. a écrit :salut marie
en plus le fait que ta mère soit infirmière ne va pas t'aider, le jury peut se dire tiens elle veut faire comme maman...
mais tu n'es pas encore à l'oral ! bientot les concours je te souhaite bonne chance !
le fait que sa mère soit infirmière et qu'elle le dise je ne crois pas que celà puisse lui porter préjudice ce qui compte encore une fois c'est tes motivations=>c'est le plus important, tu as 16 ans je crois que ton principal obstacle c'est de les convaincre de ta maturité.
ESI 2010-2013!!!
Bienvenu à toi
tu as l'air convaincue de ton projet pro c'est bien! et tu as choisi un très beau métier! J'ai fais comme toi, dès la troisième je venais jeter un ptit coup d'oeil sur ce forum, j'avais hâte de pouvoir parler du concours moi même!
Je te souhaite bonne chance pour tes concours à l'avenir!

tu as l'air convaincue de ton projet pro c'est bien! et tu as choisi un très beau métier! J'ai fais comme toi, dès la troisième je venais jeter un ptit coup d'oeil sur ce forum, j'avais hâte de pouvoir parler du concours moi même!
Je te souhaite bonne chance pour tes concours à l'avenir!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Je me souviens qu'en attendant les résultats définitifs, je compulsais les livres d'anatomie chez les libraires. ça donne une idée de ce qui t'attend
!!! mais, franchement, ne fais rien, repose -toi sur un transat, un ice tea à la main et oublie jusqu'à ton numéro d'anonymat!!! de l'énergie, il t'en faudra bcp pour tout concilier...Enfin, je parle pour moi!là je suis en arrèt:fatigue nerveuse...je vais reprendre ces jours-ci avec l'obsession de valider ma deuxième année
chouchoute-toi!

chouchoute-toi!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
- marielaure66
- Fidèle
moha28 a écrit :.aure. a écrit :salut marie
en plus le fait que ta mère soit infirmière ne va pas t'aider, le jury peut se dire tiens elle veut faire comme maman...
mais tu n'es pas encore à l'oral ! bientot les concours je te souhaite bonne chance !
le fait que sa mère soit infirmière et qu'elle le dise je ne crois pas que celà puisse lui porter préjudice ce qui compte encore une fois c'est tes motivations=>c'est le plus important, tu as 16 ans je crois que ton principal obstacle c'est de les convaincre de ta maturité.
Justement moi j'ai eu comme question : prouvez nous que ce n'est pas parce que votre mère est infirmière que vous voulez le devenir..
Et là faut avoir une réponse béton!
- grizouille
- Insatiable
effectivement si tu leur dit ils vont surment te demander si tu ne fait pas cela pour faire comme eux, ou si ça n'est pas tes parents qui t'on poussé à faire ce métier.
Tu peux dire tout simplement que tu as connaissances des difficultées, que tu es consciente que ça n'est pas un métier facile sans pour autant leur dire pour tes parents.
bon courage à toi !
Tu peux dire tout simplement que tu as connaissances des difficultées, que tu es consciente que ça n'est pas un métier facile sans pour autant leur dire pour tes parents.
bon courage à toi !

coucou!
moi j'ai dis que j'étais "baignée" dans le milieu médical parce que mes 2 parents sont médecins, et ma soeur fait médecine
mais j'ai tout de suite enchainé sur "Pourquoi infirmière et pas médecine!"
moi j'ai dis que j'étais "baignée" dans le milieu médical parce que mes 2 parents sont médecins, et ma soeur fait médecine
mais j'ai tout de suite enchainé sur "Pourquoi infirmière et pas médecine!"
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Bienvenu a toi
Oui moi aussi j'ai entendu que lorsque tu disais que ta mere etait infirmiere il fallait prouvé que c'etait une motivation personelle...
En tout cas tu as raison de te préparer maintenant si tu est motivé

Oui moi aussi j'ai entendu que lorsque tu disais que ta mere etait infirmiere il fallait prouvé que c'etait une motivation personelle...
En tout cas tu as raison de te préparer maintenant si tu est motivé

Bac S réussi 
Admise a L' IFSI de Sarreguemines
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g

Admise a L' IFSI de Sarreguemines

CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
si tu révises dès maintenat tu va casser la baraque lors de ton ou tes concours !!!
tu as bien raison... tu as l'air vraiment motivée alors continue dans cette voie-là !!! Bonne chance pour la suite !!!
pour ma part, ce forum m'a beaucoup aidé... je sais pas ce que j'aurais fait sans
en tout cas merci pour tout !!!

pour ma part, ce forum m'a beaucoup aidé... je sais pas ce que j'aurais fait sans

future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
-
- Régulier