concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- etoilinette
- Insatiable
merryfunk a écrit :Si vous êtes sur LC envoyez VITE des lettres à TOUS les IFSi (pas juste ceux qui paraissent déficitaires). Il y a de bonnes surprises parfois et en général les premières lettres reçues sont les premières servies.
Et c'est quoi comme type de lettre qu'il faut faire ?

SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- Garfield 59
doudoudu50 a écrit :je vous dit (a peu près) alors pour Clermont de l'Oise nous sommes 134 admissibles pour 111 places, compiègne 148 à l'oral et Amiens ch sud 304 admissibles...
134 pour 111 places, tu fais encore mieux que moi là...

future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
-
Et bien moi si je ne l'ai pas, comme je suis en CDI dans une grande surface je continue de travailler pour mettre de l'argent de côté et puis je retente le concours c'est sur et certain !!!! je n'abandonnerai pas !!
Et sinon je vois beaucoup de personnes qui disent qui si on est en LC on envoi des lettres dans d'autres IFSI ?! vous pouvez m'expliquer je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ??!!
Et sinon je vois beaucoup de personnes qui disent qui si on est en LC on envoi des lettres dans d'autres IFSI ?! vous pouvez m'expliquer je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ??!!
ESI 3ème année, on commence à voir le bout du tunnel ...
Moi si je ne réussis pas, je laisse tomber. Je serai tellement déçue, avoir travailler autant, stress du concours... Je me dirai que c'est pas pour moi et c'est tout. J'ai tout donné et fait de mon mieux, j'ai révisé pendant des mois et des mois...Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour réussir. Bien sûr, je serai hyper dégoûtée mais bon!!!
Par contre, pourriez-vous m'expliquer cette histoire de lettre à faire si on est sur liste complémentaire ? J'ai jamais entendu ça ????
Merci d'avance.
Par contre, pourriez-vous m'expliquer cette histoire de lettre à faire si on est sur liste complémentaire ? J'ai jamais entendu ça ????
Merci d'avance.

C'est trop long les résultats
En plus y a le bac le pire sa serrait d'être admis a l'ifsi et pas avoir le bac
Si j'ai pas de concours je pense travailler une année ou faire une année de fac et retenter le concours mais faut pas laisser ses envies de côtés pour un echec...

En plus y a le bac le pire sa serrait d'être admis a l'ifsi et pas avoir le bac

Si j'ai pas de concours je pense travailler une année ou faire une année de fac et retenter le concours mais faut pas laisser ses envies de côtés pour un echec...
Bac S réussi 
Admise a L' IFSI de Sarreguemines
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g

Admise a L' IFSI de Sarreguemines

CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
- etoilinette
- Insatiable
roca67 a écrit :C'est trop long les résultats![]()
En plus y a le bac le pire sa serrait d'être admis a l'ifsi et pas avoir le bac![]()
oui, je suis d'accord avec toi!
c'est clair, moi aussi je serait trop trop déçue d'avoir un concours et pas le bac!!!

concours printemps 2009
grizouille a écrit :oui c'est clair, si ta le concours et pas le bac c'est la M***E. Bonne chance à toi en tout cas!
J'ai entendu dire sur ce forum que une année une personne a eu le concours mais pas le bac, la 2eme année le concours loupé et c'est au bout de la 3eme année qu'elle a obtenu son concours d'entrée en IFSI.
Comme quoi avec patience et acharnement.
Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit!
Moi personnellement, je me suis inscrite en prépa santé pr septembre (admise dans 3 sur 4) Donc j'ai une prépa pas très loin de chez moi, ce qui est plutôt une bonne roue de secours pour pouvoir le repasser en 2009
Si vous etes en LC vous pouvez envoyer vos notes et une lettres à d'autres ifsi du département où vous avez passé le concours.Comme le concours est départemental, tous les IFSI publics d'un même département ont fait passé le concours avec des sujets identiques et le même jour.
Donc vous pouvez envoyer vos notes et une lettre et vous pouvez etes donc pris dans un autre ifsi que où vous avez passé le concours mais je pense que nous ne sommes pas prioritaires par rapport à ceux qui l'ont passé ds l'ifsi
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?