concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

grizouille a écrit :oui c'est clair, si ta le concours et pas le bac c'est la M***E. Bonne chance à toi en tout cas!

c'est clair, ce serait le pire!!

bonne chance à toi aussi!!

:D
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

merryfunk a écrit :Si vous êtes sur LC envoyez VITE des lettres à TOUS les IFSi (pas juste ceux qui paraissent déficitaires). Il y a de bonnes surprises parfois et en général les premières lettres reçues sont les premières servies.

Et c'est quoi comme type de lettre qu'il faut faire ? :?
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Garfield 59

Message par Garfield 59 »

Si je ne l'ai toujours pas cette année je pars en Belgique, je ne me vois pas en train de galérer une nouvelle année en faisant des petits boulots...
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

doudoudu50 a écrit :je vous dit (a peu près) alors pour Clermont de l'Oise nous sommes 134 admissibles pour 111 places, compiègne 148 à l'oral et Amiens ch sud 304 admissibles...

134 pour 111 places, tu fais encore mieux que moi là... :lol: (la Verrière on est 99 admissibles pour 80 places)
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Moi perso, je repasse le concours de septembre et puis si je ne l'ai pas je bosse jusqu'à la cession de mars !!! Mais hors de question de reprendre la fac!
IDE
cherry13
Régulier
Régulier

question

Message par cherry13 »

est-ce que qq un sait pour la crf marseille? certains m'ont dit 65, et d'autres 150! c'est pas pareil quand meme!! merci
fraisetagada

Message par fraisetagada »

Et bien moi si je ne l'ai pas, comme je suis en CDI dans une grande surface je continue de travailler pour mettre de l'argent de côté et puis je retente le concours c'est sur et certain !!!! je n'abandonnerai pas !!

Et sinon je vois beaucoup de personnes qui disent qui si on est en LC on envoi des lettres dans d'autres IFSI ?! vous pouvez m'expliquer je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ??!!
ESI 3ème année, on commence à voir le bout du tunnel ...
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Moi je pars 2 semaines au soleil :D
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passsés les oraux ou qui passent le bac :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Daisy78

Message par Daisy78 »

Moi si je ne réussis pas, je laisse tomber. Je serai tellement déçue, avoir travailler autant, stress du concours... Je me dirai que c'est pas pour moi et c'est tout. J'ai tout donné et fait de mon mieux, j'ai révisé pendant des mois et des mois...Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour réussir. Bien sûr, je serai hyper dégoûtée mais bon!!!

Par contre, pourriez-vous m'expliquer cette histoire de lettre à faire si on est sur liste complémentaire ? J'ai jamais entendu ça ????

Merci d'avance. :clin:
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

C'est trop long les résultats :(
En plus y a le bac le pire sa serrait d'être admis a l'ifsi et pas avoir le bac :roll:
Si j'ai pas de concours je pense travailler une année ou faire une année de fac et retenter le concours mais faut pas laisser ses envies de côtés pour un echec...
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

roca67 a écrit :C'est trop long les résultats :(
En plus y a le bac le pire sa serrait d'être admis a l'ifsi et pas avoir le bac :roll:
Si j'ai pas de concours je pense travailler une année ou faire une année de fac et retenter le concours mais faut pas laisser ses envies de côtés pour un echec...

oui, je suis d'accord avec toi!
c'est clair, moi aussi je serait trop trop déçue d'avoir un concours et pas le bac!!! :pleure:
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

veinarde!!! 8)
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Loulieb
VIP
VIP

concours printemps 2009

Message par Loulieb »

grizouille a écrit :oui c'est clair, si ta le concours et pas le bac c'est la M***E. Bonne chance à toi en tout cas!

J'ai entendu dire sur ce forum que une année une personne a eu le concours mais pas le bac, la 2eme année le concours loupé et c'est au bout de la 3eme année qu'elle a obtenu son concours d'entrée en IFSI.
Comme quoi avec patience et acharnement.
Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit!

Moi personnellement, je me suis inscrite en prépa santé pr septembre (admise dans 3 sur 4) Donc j'ai une prépa pas très loin de chez moi, ce qui est plutôt une bonne roue de secours pour pouvoir le repasser en 2009

Si vous etes en LC vous pouvez envoyer vos notes et une lettres à d'autres ifsi du département où vous avez passé le concours.Comme le concours est départemental, tous les IFSI publics d'un même département ont fait passé le concours avec des sujets identiques et le même jour.
Donc vous pouvez envoyer vos notes et une lettre et vous pouvez etes donc pris dans un autre ifsi que où vous avez passé le concours mais je pense que nous ne sommes pas prioritaires par rapport à ceux qui l'ont passé ds l'ifsi
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

si j'ai pas le concours...j'irai faire cuire des frites chez McDo. Enfin...j'ai un bon cv derrière moi, en attendant je peux bien faire un job que je n'aime pas avant de retenter le concours...histoire de m'en sortir financièrement.
The trick is to keep breathing.
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Je vais à Lourdes allumer des cierges :lol:

Non je plaisante, après mon oral je pars en vacances en Allemagne, c'est sûrement le mieux à faire : décompresser en attendant...

Pour celles et ceux qui passent leur bac...courage !!!
The trick is to keep breathing.
Verrouillé