concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jessica.S

Et si vous n'avez pas le concours ???

Message par Jessica.S »

Pour ma part, je ne sais pas du tout quoi faire.
Soit continuer en licence en attendant de passer le prochain concours en 2009 tout en sachant que la licence ne me plaira pas. (je suis actuellement en DUT gestion mais j'ai décidé de changer sûr de moi choix :P).
Soit faire une prépa mais je ne sais pas si ça sert beaucoup si on a réussi à passer l'écrit tout seul? Qu'en pensez vous? Beaucoup de personnes me disent que ca ne sert pas beaucoup. Enfin cela doit dépendre des personnes aussi.
Soit travailler pendant un an... Bref, C'est difficile ^^

Je vous dis M**** et j'espère qu'on l'aura tous !

:)
Blancarde Marseille, Admissible, réponse le 27 juin 08
Croix rouge Marseille, Admissible, Oral le 19 juin (yn)
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

j'ai fait une prépa l'année derniere et je n'ai pas eu mon concours, je me suis donc repréparée seule cette année et je ne me suis jamais aussi bien préparée. La prépa ne sert pas à grand chose pour l'écrit mais je pense que pour l'oral sa sert quand meme, on te donne des tuyaux toujours bon à prendre. Mieux vaut choisir une prépa pas très chere si tu veux en faire une.
Jessica.S

Message par Jessica.S »

Merci pour ta réponse. Je vais chercher. Je voulais en faire une là ou je veux aller à l'école même si je sais que ça ne vas pas m'aider pour autant mais je vais me renseigner.

:)

Bonne chance pour tes résultats. xx
Blancarde Marseille, Admissible, réponse le 27 juin 08
Croix rouge Marseille, Admissible, Oral le 19 juin (yn)
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

merci bonne chance à toi aussi :clin:
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

moi si je l'ai pas (ce qui risque d'arriver!) je fais une prépa mais pas très chère (le Diplôme Universitaire de préparation aux Carrières Sanitaires et Sociales, dit DUCSS, à la fac de Pau). Et si je suis pas prise dans cette prépa car le nombre de place est limitée je me préparerais chez moi! dans tous les cas je retente les concours en octobre puis l'année prochaine si je ne l'ai ai toujours pas! :oops:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

allons vous l'aurez tous!! et puis....au cas ou... moi je vous accueille les bras ouverts pour une nouvelle préparation dans ces forums :clin:
ESI 2010-2013!!!
grizouille
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2009

Message par grizouille »

etoilinette a écrit :moi si je l'ai pas (ce qui risque d'arriver!) je fais une prépa mais pas très chère (le Diplôme Universitaire de préparation aux Carrières Sanitaires et Sociales, dit DUCSS, à la fac de Pau). Et si je suis pas prise dans cette prépa car le nombre de place est limitée je me préparerais chez moi! dans tous les cas je retente les concours en octobre puis l'année prochaine si je ne l'ai ai toujours pas! :oops:

ba dit donc sa va etre ta journée le 7 juillet avec tous les resultats que tu vas avoir!!! :clin:
Dernière modification par grizouille le 09 juin 2008 19:58, modifié 6 fois.
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

moha28 a écrit :allons vous l'aurez tous!! et puis....au cas ou... moi je vous accueille les bras ouverts pour une nouvelle préparation dans ces forums :clin:

T-Bag 8) la classe, je le verrais bien dans une promo celui là :mal:
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
rosetyler
Régulier
Régulier

Message par rosetyler »

Si j'ai échoué,je rentre de toute façon à l'école d'aide soignant,et je retenterai probablement plus tard!!
(mais j'espère vraiment avoir réussi ,je serai trop déçue sinon!!)
AS depuis 2009
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Si je ne réussis pas le seul concours que j'ai effectué et bien je demanderai une prépa à mon employeur pour le repasser en 2009 et donc je continuerais mon travail d'aide soignante en chirurgie !
ESI 2008-2011
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Si vous ne l'avez pas........... repassez le concours la prochaine fois.

C'est ce que j'ai fait. Le temps passe plus vite que vous ne pensez. Entre temps profitez de prendre un petit boulot gagner de l'argent, ou faire des choses que vous aimeriez faire.

Si vous êtes sur LC envoyez VITE des lettres à TOUS les IFSi (pas juste ceux qui paraissent déficitaires). Il y a de bonnes surprises parfois et en général les premières lettres reçues sont les premières servies.

Bon courage, en espérant que vous réussissez tous.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

grizouille a écrit :
etoilinette a écrit :moi si je l'ai pas (ce qui risque d'arriver!) je fais une prépa mais pas très chère (le Diplôme Universitaire de préparation aux Carrières Sanitaires et Sociales, dit DUCSS, à la fac de Pau). Et si je suis pas prise dans cette prépa car le nombre de place est limitée je me préparerais chez moi! dans tous les cas je retente les concours en octobre puis l'année prochaine si je ne l'ai ai toujours pas! :oops:

ba dit donc sa va etre ta journée le 7 juillet avec tous les resultats que tu vas avoir!!! :clin:

:clin:
oui ça va être chargé en émotions et en stress!
j'espère au moins avoir le bac sur les 3 résultats qui m'attendent le 7 juillet!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

oui c'est clair, si ta le concours et pas le bac c'est la M***E. Bonne chance à toi en tout cas!
Anna63
Régulier
Régulier

Message par Anna63 »

salut yhayha!!
félicitations à toi :)
je voulais te dire en fait quand est ce que tu as reçu ta convocation à l'oral pour guéret? car moi,je n'ai encore rien reçu jusqu'à présent.Peut être que je ne suis pas prise mais quand même c'est frustrant de ne rien recevoir :oops:
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Pour moi les résultats du concours sont le 27 juin. J'aurais déjà fini toutes mes épreuves du bac. En tout cas je ne pense lus trop au concours.
Verrouillé