concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Et si vous n'avez pas le concours ???
Pour ma part, je ne sais pas du tout quoi faire.
Soit continuer en licence en attendant de passer le prochain concours en 2009 tout en sachant que la licence ne me plaira pas. (je suis actuellement en DUT gestion mais j'ai décidé de changer sûr de moi choix
).
Soit faire une prépa mais je ne sais pas si ça sert beaucoup si on a réussi à passer l'écrit tout seul? Qu'en pensez vous? Beaucoup de personnes me disent que ca ne sert pas beaucoup. Enfin cela doit dépendre des personnes aussi.
Soit travailler pendant un an... Bref, C'est difficile ^^
Je vous dis M**** et j'espère qu'on l'aura tous !

Soit continuer en licence en attendant de passer le prochain concours en 2009 tout en sachant que la licence ne me plaira pas. (je suis actuellement en DUT gestion mais j'ai décidé de changer sûr de moi choix

Soit faire une prépa mais je ne sais pas si ça sert beaucoup si on a réussi à passer l'écrit tout seul? Qu'en pensez vous? Beaucoup de personnes me disent que ca ne sert pas beaucoup. Enfin cela doit dépendre des personnes aussi.
Soit travailler pendant un an... Bref, C'est difficile ^^
Je vous dis M**** et j'espère qu'on l'aura tous !

Blancarde Marseille, Admissible, réponse le 27 juin 08
Croix rouge Marseille, Admissible, Oral le 19 juin (yn)
- grizouille
- Insatiable
j'ai fait une prépa l'année derniere et je n'ai pas eu mon concours, je me suis donc repréparée seule cette année et je ne me suis jamais aussi bien préparée. La prépa ne sert pas à grand chose pour l'écrit mais je pense que pour l'oral sa sert quand meme, on te donne des tuyaux toujours bon à prendre. Mieux vaut choisir une prépa pas très chere si tu veux en faire une.
Merci pour ta réponse. Je vais chercher. Je voulais en faire une là ou je veux aller à l'école même si je sais que ça ne vas pas m'aider pour autant mais je vais me renseigner.
Bonne chance pour tes résultats. xx

Bonne chance pour tes résultats. xx
Blancarde Marseille, Admissible, réponse le 27 juin 08
- grizouille
- Insatiable
- etoilinette
- Insatiable
moi si je l'ai pas (ce qui risque d'arriver!) je fais une prépa mais pas très chère (le Diplôme Universitaire de préparation aux Carrières Sanitaires et Sociales, dit DUCSS, à la fac de Pau). Et si je suis pas prise dans cette prépa car le nombre de place est limitée je me préparerais chez moi! dans tous les cas je retente les concours en octobre puis l'année prochaine si je ne l'ai ai toujours pas! 

- grizouille
- Insatiable
concours printemps 2009
etoilinette a écrit :moi si je l'ai pas (ce qui risque d'arriver!) je fais une prépa mais pas très chère (le Diplôme Universitaire de préparation aux Carrières Sanitaires et Sociales, dit DUCSS, à la fac de Pau). Et si je suis pas prise dans cette prépa car le nombre de place est limitée je me préparerais chez moi! dans tous les cas je retente les concours en octobre puis l'année prochaine si je ne l'ai ai toujours pas!
ba dit donc sa va etre ta journée le 7 juillet avec tous les resultats que tu vas avoir!!!

Dernière modification par grizouille le 09 juin 2008 19:58, modifié 6 fois.
- Dolliprane
- Fidèle
Si vous ne l'avez pas........... repassez le concours la prochaine fois.
C'est ce que j'ai fait. Le temps passe plus vite que vous ne pensez. Entre temps profitez de prendre un petit boulot gagner de l'argent, ou faire des choses que vous aimeriez faire.
Si vous êtes sur LC envoyez VITE des lettres à TOUS les IFSi (pas juste ceux qui paraissent déficitaires). Il y a de bonnes surprises parfois et en général les premières lettres reçues sont les premières servies.
Bon courage, en espérant que vous réussissez tous.
C'est ce que j'ai fait. Le temps passe plus vite que vous ne pensez. Entre temps profitez de prendre un petit boulot gagner de l'argent, ou faire des choses que vous aimeriez faire.
Si vous êtes sur LC envoyez VITE des lettres à TOUS les IFSi (pas juste ceux qui paraissent déficitaires). Il y a de bonnes surprises parfois et en général les premières lettres reçues sont les premières servies.
Bon courage, en espérant que vous réussissez tous.
- etoilinette
- Insatiable
grizouille a écrit :etoilinette a écrit :moi si je l'ai pas (ce qui risque d'arriver!) je fais une prépa mais pas très chère (le Diplôme Universitaire de préparation aux Carrières Sanitaires et Sociales, dit DUCSS, à la fac de Pau). Et si je suis pas prise dans cette prépa car le nombre de place est limitée je me préparerais chez moi! dans tous les cas je retente les concours en octobre puis l'année prochaine si je ne l'ai ai toujours pas!
ba dit donc sa va etre ta journée le 7 juillet avec tous les resultats que tu vas avoir!!!

oui ça va être chargé en émotions et en stress!
j'espère au moins avoir le bac sur les 3 résultats qui m'attendent le 7 juillet!
- grizouille
- Insatiable