concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
mlodidi a écrit :Ah mince !Je pensais me rassurer avec ça.
L'année dernier j'avais passé l'oral et j'avais eu 3.75/20 (je preparais mon bac en meme temps et c'était pas gagné). J'ai eu mon bac mais pas l'oral. C'est pour ça que cet année un 10 me parait super dur. Pourtant l'annee derniere je n'avais pas parlé et j'étais parti les larmes aux yeux ^^ quelles emotions j'avais eu lol! Cette annee ca c mieux passé, mon sujet était : "La santé n'est le fait que de la médecine" Qu'en pensez vous ?
Et vous cmt ca c passé et quels étaient vos sujet ?
c'est 10 l'année dernière j'avais eu 8.75 !!!
A moi la deuxième ANNEE ^^
Pour moi les résultats sont demain également à l'ifsi de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, et le stress ne me quitte plus depuis quelques jours déjà!!
Je me refais sans cesse le film de mon oral en me disant "j'aurai dû dire cette phrase au lieu de celle-ci...." enfin bref je suis très angoiséé en vue des résultats surtout que j'ai l'impression d'avoir raté mon oral.
J'espere vraiment que dans quelques jours on pourra toute écrire un ptit post en disant que ça yé on va intégrer un ifsi dans peu de temps!!!
Je me refais sans cesse le film de mon oral en me disant "j'aurai dû dire cette phrase au lieu de celle-ci...." enfin bref je suis très angoiséé en vue des résultats surtout que j'ai l'impression d'avoir raté mon oral.
J'espere vraiment que dans quelques jours on pourra toute écrire un ptit post en disant que ça yé on va intégrer un ifsi dans peu de temps!!!
Future étudiante en ifsi!!!
salut!
je me joins à vous, oral passé à mulhouse le 18 juin et résultats le 3 juillet à 17h... je n'ai pas eu le temps de flipper ce WE car bien occupée mais bon, j'ai hate de savoir aussi... j'ai tellement envie d'acceder à cette formation cette année!!!
je me joins à vous, oral passé à mulhouse le 18 juin et résultats le 3 juillet à 17h... je n'ai pas eu le temps de flipper ce WE car bien occupée mais bon, j'ai hate de savoir aussi... j'ai tellement envie d'acceder à cette formation cette année!!!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Je me joins à vous car moi aussi je trouve le temps long, long, long!!!
Demain c'est le grand jour pour moi et j'en suis malade, J'ai mal au ventre et au coeur rien que d'y penser, c'est HORRIBLE!!!!!
La journée, la nuit et la matinée de demain vont me sembler interminables.
Courage à tous ceux qui sont dans l'attente de leur résultat et plein d'ondes positives à ceux qui passent encore des oraux.
Bizzzzzzz et a+
Demain c'est le grand jour pour moi et j'en suis malade, J'ai mal au ventre et au coeur rien que d'y penser, c'est HORRIBLE!!!!!
La journée, la nuit et la matinée de demain vont me sembler interminables.
Courage à tous ceux qui sont dans l'attente de leur résultat et plein d'ondes positives à ceux qui passent encore des oraux.
Bizzzzzzz et a+
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
Pour ma part j'ai passé 6 concours dont 1 d'aide soignante (au cas ou).
A choisir je prendrais Dax, espérons que mon rêve devienne réalité...
Vivement les résultats et bon courage à tout le monde pour l'attente !!
------------------------------------------------------------------------------------
CRF Toulouse: Oral demain, résultats le 4 juillet
Orthez: Oral jeudi, résultats le 7 juillet
Auch: Oral passé, résultats le 27 juin
Marmande, Dax: Oraux passés, résultats le 7 juillet
AS Toulouse purpan: Admise
A choisir je prendrais Dax, espérons que mon rêve devienne réalité...
Vivement les résultats et bon courage à tout le monde pour l'attente !!

------------------------------------------------------------------------------------
CRF Toulouse: Oral demain, résultats le 4 juillet
Orthez: Oral jeudi, résultats le 7 juillet
Auch: Oral passé, résultats le 27 juin
Marmande, Dax: Oraux passés, résultats le 7 juillet
AS Toulouse purpan: Admise
salut je passe ici pour vous encouragez, rien n'est impossible surtout gardez confiance en vous!!!!
J'ai eu les résultats de 2 de concours : un ou je suis 107 sur liste complémentaire et l'autre 11ème sur liste principale (celui de ma ville
) avec un 19 à l'oral!!!
Alors vous savez si vous en avez les moyens essayez vraiment d'en tenter plusieurs, les notes varient souvent d'un ifsi à l'autre!
Pour l'oral si j'ai eu 19 c'est que tout lmonde peut avoir une bonne note à l'entretien lol! Je suis restée moi-mm...bizarrement c'est lors de cet oral que je me suis sentie le plus posée, le plus sincère, le plus MOI...
Pour info j'ai commencé à réviser la culture gé en novembre et j'ai fais une courte prépa de 18jours étalée sur 2mois
J'ai révisé, appris, compris, je suis allée chercher mes motivations au plus profond de moi mais je ne me suis pas arrêtée de vivre donc révisez bien, mettez y du coeur de surtout croyez en ce que vous faites, en votre MOTIVATION j'insiste dessus car pour moi c'est le + qui vous propulse aux sommets
Et profitez de ce que la vie vous offre a côté!!! des expériences etc...qui pourront vous permettre d'élargir votre esprit critique
Voilou bonne chance à tous
J'ai eu les résultats de 2 de concours : un ou je suis 107 sur liste complémentaire et l'autre 11ème sur liste principale (celui de ma ville

Alors vous savez si vous en avez les moyens essayez vraiment d'en tenter plusieurs, les notes varient souvent d'un ifsi à l'autre!
Pour l'oral si j'ai eu 19 c'est que tout lmonde peut avoir une bonne note à l'entretien lol! Je suis restée moi-mm...bizarrement c'est lors de cet oral que je me suis sentie le plus posée, le plus sincère, le plus MOI...
Pour info j'ai commencé à réviser la culture gé en novembre et j'ai fais une courte prépa de 18jours étalée sur 2mois
J'ai révisé, appris, compris, je suis allée chercher mes motivations au plus profond de moi mais je ne me suis pas arrêtée de vivre donc révisez bien, mettez y du coeur de surtout croyez en ce que vous faites, en votre MOTIVATION j'insiste dessus car pour moi c'est le + qui vous propulse aux sommets

Et profitez de ce que la vie vous offre a côté!!! des expériences etc...qui pourront vous permettre d'élargir votre esprit critique
Voilou bonne chance à tous

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
salut je vois que vous stressez bcp pour les résultats de l'oral c'est normal j'étais pareil la semaine dernière avant d'avoir mes résultats
Je vais vous racontez cmt ça s'est passé pour moi ça va peut etre vous déstresser!
J'ai d'abord eu les résultats de la roche (prévus le mercredi à 17h et au final dispo le mardi soir donc deja gros stress!) : 107 sur liste complémentaire, j'étais déçue mais je ne pensais pas avoir ce concours car mon oral ne s'était pas tres bien passé, j'avais mm pleuré dvt le jury! Sauf que là en étant sur lc ça voulait dire que j'avais au moins 10 et ça m'étonnais car je pensais avoir vrmnt bien réussi cet écrit, qu'il allait me rattraper un 10 ou un 11 à l'oral. J'étais plutot déprimée le soir, je me disais bon sang pour avoir ce concours il faut avoir 19 de moyenne ou quoi!!!
Le lendemain résultats de st herblain (ma ville), je n'y croyais pas vrmnt et là...11ème sur liste principale!!! Notes : 15 en tps, 12.5 en culture gé et ....19 à l'oral!!!!
Pour info notes de la roche : 8.30 en tp, 11.70 en culture gé et 12.5 à l'entretien
Vous voyez l'écrit que je pensais avoir le mieux réussi et bien je l'ai eu à 10 pile et l'oral que je pensais avoir vrmnt loupé j'ai eu 12.5
En ce qui concerne st herblain je pensais que ça ne s'était pas trop mal passé mais je ne m'attendais pas à un 19
Tout ça pour vous montrer qu'il ne faut pas se fier qu'à ses impressions lors d'un concours et qu'il y a toujours de l'espoir!
Jspr que vous aurez bientot de bonnes nouvelles
Je vais vous racontez cmt ça s'est passé pour moi ça va peut etre vous déstresser!
J'ai d'abord eu les résultats de la roche (prévus le mercredi à 17h et au final dispo le mardi soir donc deja gros stress!) : 107 sur liste complémentaire, j'étais déçue mais je ne pensais pas avoir ce concours car mon oral ne s'était pas tres bien passé, j'avais mm pleuré dvt le jury! Sauf que là en étant sur lc ça voulait dire que j'avais au moins 10 et ça m'étonnais car je pensais avoir vrmnt bien réussi cet écrit, qu'il allait me rattraper un 10 ou un 11 à l'oral. J'étais plutot déprimée le soir, je me disais bon sang pour avoir ce concours il faut avoir 19 de moyenne ou quoi!!!
Le lendemain résultats de st herblain (ma ville), je n'y croyais pas vrmnt et là...11ème sur liste principale!!! Notes : 15 en tps, 12.5 en culture gé et ....19 à l'oral!!!!
Pour info notes de la roche : 8.30 en tp, 11.70 en culture gé et 12.5 à l'entretien
Vous voyez l'écrit que je pensais avoir le mieux réussi et bien je l'ai eu à 10 pile et l'oral que je pensais avoir vrmnt loupé j'ai eu 12.5
En ce qui concerne st herblain je pensais que ça ne s'était pas trop mal passé mais je ne m'attendais pas à un 19

Tout ça pour vous montrer qu'il ne faut pas se fier qu'à ses impressions lors d'un concours et qu'il y a toujours de l'espoir!

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
vous savez ce que j'ai fait le jour de l'oral? J'tais tellement stressée que j'ai fait le ménage à fond dans toute la maison.... et quand j'ai eu fini je suis allée faire celui de mes parents!
à 13h30 j'étais convoquée et je suis sortie à 15h complètement épuisée!
N'empêche que ça fontionne

N'empêche que ça fontionne

Aide soignante de 2002 à 2008

mandela76 a écrit :Un seul pour moi.
Ma fiancée est infirmiere au Havre.
On a un bébé de 8 mois.
Donc, Le Havre était le seul choix possible.
j'espere que tu seras admis au havre ou peut etre l'es tu deja ,je te souhaite beaucoup de bonheur et plein de bebe infirmiers PDT_016
ca y'est j'y suis esi 2008/2011
Marion-44 a écrit :salut je vois que vous stressez bcp pour les résultats de l'oral c'est normal j'étais pareil la semaine dernière avant d'avoir mes résultats
En ce qui concerne st herblain je pensais que ça ne s'était pas trop mal passé mais je ne m'attendais pas à un 19![]()
FéLICITATION !!!

A moi la deuxième ANNEE ^^
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa
j'en peux plus d'attendre.. j'arrete pas d'aller voir sur le site de montpellier au cas où les resultats seraient affichés plus tot...... Je stresse encore plus qu'avant les epreuves....
Voilà, je sais que ce message ne sert a rien mais ca soulage un peu!
Bon courage et bonne chance à tous!
Maggy
j'en peux plus d'attendre.. j'arrete pas d'aller voir sur le site de montpellier au cas où les resultats seraient affichés plus tot...... Je stresse encore plus qu'avant les epreuves....
Voilà, je sais que ce message ne sert a rien mais ca soulage un peu!
Bon courage et bonne chance à tous!
Maggy
Hihi je suis comme toi, tellement marre d'attendre que je fais que regarder les sites des ecoles pour voir si par chance les résultats ne serraient pas affichés à l'avance !!
Mais bon 3 jours ou 10 jours avant pour mon cas faut pas rêver !!!
Allez courage d'ici 2 semaines (pour les tout derniers résultats) on sera fixé !
-------------------------------------------------------------------------------------
Auch: 27/06
CRF Toulouse: 4/07
Dax, Marmande:7/07
Orthez:8/07
Mais bon 3 jours ou 10 jours avant pour mon cas faut pas rêver !!!

Allez courage d'ici 2 semaines (pour les tout derniers résultats) on sera fixé !
-------------------------------------------------------------------------------------
Auch: 27/06
CRF Toulouse: 4/07
Dax, Marmande:7/07
Orthez:8/07