Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
[quote="Créol
Enfin un teste de suivi de consisigne avec une boussole indiquant une direction changeante à chaque question et un tableau à deux dimensions. En fonction du tableau il fallait trouver une solution.
Donc en E;5 il fallait se déplacer de tant de cases au nord , puis tant de case au sud ouest puis tant de cases à l'est (toujours 3 direction différentes) et donner la lettre corresponde à l'arrivé.
Chaque question avait une orientation de boussole diffénte [/quote]
salut!
moi aussi je prépare le concours et je passe l'écrit dans exactement une semaine...j'ai acheté plusieurs bouquins et ce qui me chagrinne c'est que je n'ai pas vu un test avec une boussole comme le tien!!!
est ce que quelqu'un sait comment on peut s'entrainer là dessus?
car si c'est une grosse partie des tests, je risque d'être larguée!!!

Donc en E;5 il fallait se déplacer de tant de cases au nord , puis tant de case au sud ouest puis tant de cases à l'est (toujours 3 direction différentes) et donner la lettre corresponde à l'arrivé.
Chaque question avait une orientation de boussole diffénte [/quote]
salut!
moi aussi je prépare le concours et je passe l'écrit dans exactement une semaine...j'ai acheté plusieurs bouquins et ce qui me chagrinne c'est que je n'ai pas vu un test avec une boussole comme le tien!!!
est ce que quelqu'un sait comment on peut s'entrainer là dessus?
car si c'est une grosse partie des tests, je risque d'être larguée!!!
Vive l'été!!!
BOUD15 a écrit :alors voilà la réponse :
v est le volume d'eau à ajouter
concentration : 60g pour 1l soit 1000cm3
60x400 = 24g pour 400 ml
1000
nouvelle concentration : 18G = 24g
1000ml 400xV
400 + V = 1000x24 est environ égal à 1333 ml
18
v=1333-400 = 933 ml
voilà pour la solution...
euh j'ai rien compris

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
- zouloulastar
- Adepte
Bon dieu que c'était dur !! Surtout les tests psycho le temps, les calculs, le problème d'organisation était vraiment dur...
Sinon la culture générale ça va : handicap, rapt sur les personnes d'OGN, adoption, insertion professionnelle et la dépression...
Hum c'est pas gagné pour moi...
Sinon la culture générale ça va : handicap, rapt sur les personnes d'OGN, adoption, insertion professionnelle et la dépression...
Hum c'est pas gagné pour moi...
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
Idem pour moi ce matin à Chambéry.... mêmes constats que toi Zoulastar... temps trop court ! test d'organisation impossible pour moi !! Plein de questions restées sans réponses et pas mal au hasard !! la psychotechnique c'est pas gagné mais j'espère quand même avoir 7 !
Pour la culture gé, les sujets étaient sur la réforme hôpital 2007, l'obésité chez l'enfant, l'interdiction du tabac dans les lieux publics, les émeutes dans les banlieues et les bienfaits de la sieste.. Là, difficile de se situer mais je n'ai pas rendu feuille blanche ! C'est déjà ça !!
Bonne chance à tous ceux pour qui l'échéance se rapproche. Moi je n'ai passé qu'un concours.. c'est pas gagné mais au moins je suis sou-la-gée !! ca y est, c'est fait !!
Bye
Pour la culture gé, les sujets étaient sur la réforme hôpital 2007, l'obésité chez l'enfant, l'interdiction du tabac dans les lieux publics, les émeutes dans les banlieues et les bienfaits de la sieste.. Là, difficile de se situer mais je n'ai pas rendu feuille blanche ! C'est déjà ça !!
Bonne chance à tous ceux pour qui l'échéance se rapproche. Moi je n'ai passé qu'un concours.. c'est pas gagné mais au moins je suis sou-la-gée !! ca y est, c'est fait !!
Bye
- zouloulastar
- Adepte
tiboo73 je nous souhaite de la réussite...
Pour ce qui est de mon cas j'ai "pourtant" un bac S et une licence d'histoire, je devrais avoir un profil plutôt complet. Mais franchement les tests psycho, c'est de la rapidité et de l'entraînement...
Pour ce qui est de mon cas j'ai "pourtant" un bac S et une licence d'histoire, je devrais avoir un profil plutôt complet. Mais franchement les tests psycho, c'est de la rapidité et de l'entraînement...
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques