Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

perso le sujet de CG est plutôt abordable mais les questions sont tournées de façon à ce que l'on puisse facilement faire du HS je suis pas trés sûre de mes réponses sur ce coup là heureusement que c'était limité en nombre de lignes lol!!!

Pour les TP en revanche j'ai trouvé ça "trop" simple et en plus c'était pas chronométré du coup je me suis tellement dépéché de finir que j'ai fini avec une demi heure d'avance alors j'ai refais les maths pour être encore plus sûre des mes réponses :o
c'est quand même bizarre tout ça !!!! :roll:
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

gabnatli a écrit :salima j'ai du mal avec le texte 3 je ne sais pas quoi repondre pourrais tu m'aider svp?merci

pour le texte 3 j'ai eu du mal aussi je suis pas sûre mais j'ai mis en quoi consister le deconcentionnement : abscence de convention entre les médecins et la Sécu donc moins de "clients" patients !!
pour l'incitation j'ai mis que quelques communes en campagne prenaient en charge les frais de location d'un cabinet pour encourager à l'installation

voilà j'espère t'avoir aidé
puce46

Concours écrit printemps 2008

Message par puce46 »

j'ai passé lécrit d'aurillac ( c'est tombé sur le droit a logement opposable, laide sociale aux personnes âgées,le tel portable et internet:comment désintoxiquer nos ados le grennelle de l'environnement et l'automédication) je vais passer:
ussel
rodez
mende
angoulème
périgueux
guéret
quelqu'un sait combien on va être?
qui passe ces memes concours?
qui a passé aurillac?
répondez moi svp
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Salima, moi aussi je suis perplexe!
Les tests psy étaient abordables alors que l'an dernier, on a tous pleurer!!!
La culture g, c'était un peu bizzarre, j'ai eu du mal pour le texte 2, la science.
Par contre le texte 3, je ne l'ai pas du tout traité comme toi. J'ai fais 2 parties:
_l'obligation, imposer, climat conflictuel
_l'inctation, pouvoir de décision des médecins
Enfin...
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

craquine a écrit :Salima, moi aussi je suis perplexe!
Les tests psy étaient abordables alors que l'an dernier, on a tous pleurer!!!
La culture g, c'était un peu bizzarre, j'ai eu du mal pour le texte 2, la science.
Par contre le texte 3, je ne l'ai pas du tout traité comme toi. J'ai fais 2 parties:
_l'obligation, imposer, climat conflictuel
_l'inctation, pouvoir de décision des médecins
Enfin...

Coucou

moi perso j'aurais plus traitée le sujet comme Salima, en develppant un peu bine sur.
Je ne vois pas bien ce que tu as pu mettre dans tes 2parties Craquine, peu tu m'expliquer un peu?

merci
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

salima-69 a écrit :
gabnatli a écrit :salima j'ai du mal avec le texte 3 je ne sais pas quoi repondre pourrais tu m'aider svp?merci

pour le texte 3 j'ai eu du mal aussi je suis pas sûre mais j'ai mis en quoi consister le deconcentionnement : abscence de convention entre les médecins et la Sécu donc moins de "clients" patients !!
pour l'incitation j'ai mis que quelques communes en campagne prenaient en charge les frais de location d'un cabinet pour encourager à l'installation

oui je pense comme toi salima
1ere partie: dire les causes et les conséquences du déconventionnement et 2eme partie idem pour l'inciattion.
ESI 2010-2013!!!
nylyly2
Adepte
Adepte

Re: à l'aide...gros problèmes en maths...

Message par nylyly2 »

BOUD15 a écrit :coucou à tous,

je passe le concours le 2 avril... :( et là je panique j'ai de grosses difficultés à effectuer les problèmes type :
une solution de potasse est concentrée à 60g/l - quel volume d'eau en ml faut-il ajouter à 400 cm3 de cette solution pour la diluer à une concentration de 18g/l ? (éditions lamarre tome 2)

alors voilà comment puis-je faire pour arriver à résoudre ce genre de problème...

peut être avez vous d'autres livres un peu mieux expliquer... :?

coucou tu passes ton concous où le 2 avril?
Moi à carcassonne
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

salima-69 a écrit :

merci beaucoup en lisant ta reponse puis de nouveau le texte j'ai compris :lol: merci
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

gabnatli a écrit :
salima-69 a écrit :

merci beaucoup en lisant ta reponse puis de nouveau le texte j'ai compris :lol: merci

mais de rien
:clin:
elot6
Insatiable
Insatiable

Re: Concours écrit printemps 2008

Message par elot6 »

puce46 a écrit :j'ai passé lécrit d'aurillac ( c'est tombé sur le droit a logement opposable, laide sociale aux personnes âgées,le tel portable et internet:comment désintoxiquer nos ados le grennelle de l'environnement et l'automédication) je vais passer:
ussel
rodez
mende
angoulème
périgueux
guéret
quelqu'un sait combien on va être?
qui passe ces memes concours?
qui a passé aurillac?
répondez moi svp

Je suis Jalouuuuuuuuuse de ton sujet!!!! t'aurais les questions exactes ?
IDE en réa néonatale
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

elot6 a écrit :
puce46 a écrit :j'ai passé lécrit d'aurillac ( c'est tombé sur le droit a logement opposable, laide sociale aux personnes âgées,le tel portable et internet:comment désintoxiquer nos ados le grennelle de l'environnement et l'automédication) répondez moi svp

Je suis Jalouuuuuuuuuse de ton sujet!!!!

+1
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

Voilà je regardais vos sujets à l'écrit que vous avez eu et il y a un sujet qui me dit pas grand chose :

Pour ou contre les chiens dangereux ?, quelles solutions peut on envisager ?

Pour ou contre l'interdiction du tabac dans les lieux publics ?

L'euthanasie, pour ou contre ?

Si vous pouvez m'éclairer ça serait très sympa

courage
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

salima-69 a écrit :
elot6 a écrit :
puce46 a écrit :j'ai passé lécrit d'aurillac ( c'est tombé sur le droit a logement opposable, laide sociale aux personnes âgées,le tel portable et internet:comment désintoxiquer nos ados le grennelle de l'environnement et l'automédication) répondez moi svp

+1

Pk +1 ?
IDE en réa néonatale
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

elot6 a écrit :
salima-69 a écrit :
elot6 a écrit :

+1

Pk +1 ?

moi aussi je suis jalouse donc +1
puce46

Concours écrit printemps 2008

Message par puce46 »

j'ai pa pu récupérer le sujet donc je n'ai pas les questions exactes mais de mémoire:
-le droit au logement: citer vos connaissances quel mouvement a permit ce droit? en quoi un parallèle avec la fondation abbé pierre peut être fait?

-les personnes âgées quelles sont les aides sociales qui leur permettent de rester a domicile?

-téléphone portable et internet: comment désintoxiquer nos jeunes? expliquer cette phrase a l'aide d'exemple

-en quoi le grenelle de l'environnement est-ce un espoir pour l'avenir?

_quelles sont les conséquences de l'automédication sur les personnes,l'état de santé et les conséquence de l'utilisation du médicament lui meme?
Verrouillé