Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
exemple de déficience:
La glycémie est maintenue à 1 g par le système endocrinien. Une déficience de fonctionnement de ce système va provoquer une élévation de la glycémie (diabète, Addison, etc.).
La déficience visuelle n'est plus un handicap une fois qu'elle est corrigé par laser ou des lunettes.
Le handicap est la conséquence de la déficience.
La glycémie est maintenue à 1 g par le système endocrinien. Une déficience de fonctionnement de ce système va provoquer une élévation de la glycémie (diabète, Addison, etc.).
La déficience visuelle n'est plus un handicap une fois qu'elle est corrigé par laser ou des lunettes.
Le handicap est la conséquence de la déficience.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
J'ai un ptit pb avec un exo. Je le pose tel quel:
Un goutte à gouttes verse un sérum de concentration C1 à la vitesse de 600 gouttes/h. Un autre, qui verse un sérum de concentration C2, donne une goutte toutes les 2 secondes. Quelle doit être la concentration C2 par rapport à C1 pour avoir la même quantité de sérum versée au bout d’une heure ?
La réponse est C2 = C1/3
seulement je trouve le contraire C1=C2/3
qqn pourrait-il m'expliquer?

Un goutte à gouttes verse un sérum de concentration C1 à la vitesse de 600 gouttes/h. Un autre, qui verse un sérum de concentration C2, donne une goutte toutes les 2 secondes. Quelle doit être la concentration C2 par rapport à C1 pour avoir la même quantité de sérum versée au bout d’une heure ?
La réponse est C2 = C1/3

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb a écrit :J'ai un ptit pb avec un exo. Je le pose tel quel:
La réponse est C2 = C1/3
Je trouve la même chose que toi, ce doit être une erreur :
C1 = 600 gouttes / heure
C2 = 1800 gouttes / heure
1800 / 3 = 600
Donc C1 = C2/3
IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
livre ecole
Moi j'ai passé le concour en 2007...J'en ai passé 3 et j'ai reussi les 3. j'a.odrais les mastermind. jai eu un 20 en test psychotechinque au trois ecrit. il n'y a pa d'equation a trois inconnus il y a des probleme ou il y a deux inconnu c'est tout... bonne chance a vous tous
Ps : si quelqu'un est interressé jai trois livre a vendre avec lesquels j'ai revisé je sais que c'est dur d'en trouver de bon donc je propose voilou!
Ps : si quelqu'un est interressé jai trois livre a vendre avec lesquels j'ai revisé je sais que c'est dur d'en trouver de bon donc je propose voilou!
Salut, je pense que les masterminds sont toujour utiles même si tu ne les rencontre pas au concours car ça te permet d'acquerir une sorte de raisonnement logique. D'après ce que j'ai compris en lisant certain postes les sujets du concours varie d'une école à l'autre et d'une année à l'autre, parcontre on retrouve plus souvent les masterminds dans les croix-rouge.
Pffff j'en ai marre de réviser j'ai l'impression de ne pas progresser
j'ai le mega guide du concours infirmiere aussi et j'ai un livre avec des pleins de tests psychotechniques ainsi que des CD roms IFSIgeni pour la culture generale.
Est ce que quelqu'un à ces CD roms là aussi? Et si oui qu'en pensez vous?
En tout cas j'ai vraiment peur de ne pas l'avoir cette année, je l'ai déjà raté l'année dernière.
Est ce que certain/es d'entre vous l'ont raté plusieurs fois?

j'ai le mega guide du concours infirmiere aussi et j'ai un livre avec des pleins de tests psychotechniques ainsi que des CD roms IFSIgeni pour la culture generale.
Est ce que quelqu'un à ces CD roms là aussi? Et si oui qu'en pensez vous?
En tout cas j'ai vraiment peur de ne pas l'avoir cette année, je l'ai déjà raté l'année dernière.
Est ce que certain/es d'entre vous l'ont raté plusieurs fois?
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
Moi aussi j'avais le méga guide pour réviser mon concours et je l'ai raté à la session d'octobre. Du coup je me suis inscrite sur la prépa de ce site internet.
Ne te décourage pas, essaye de bien mélanger tous les types d'exercices ensemble, de te donner un temps limite si possible. Et puis si tu te sens découragée c'est que tu bloques sur quelque chose. Revois bien les règles pour résoudre tout type de problème.
Si tu ne comprends pas certains exercices essaye de te faire aider par ton entourage ou même ici.
Mais ne te prends pas la tête à apprendre le plus de choses possible, on est des êtres humains et ont a besoin d'entrainement.
Je te souhaite bon courage pour tes révisions
Ne te décourage pas, essaye de bien mélanger tous les types d'exercices ensemble, de te donner un temps limite si possible. Et puis si tu te sens découragée c'est que tu bloques sur quelque chose. Revois bien les règles pour résoudre tout type de problème.
Si tu ne comprends pas certains exercices essaye de te faire aider par ton entourage ou même ici.
Mais ne te prends pas la tête à apprendre le plus de choses possible, on est des êtres humains et ont a besoin d'entrainement.
Je te souhaite bon courage pour tes révisions

Le brouillon est-il autorisé? pour les tests psycho ?
D'après un message que j'ai lu sur ce site les brouillons ne sont pas autorisés! est-il vrai ou pas? ou bien celà dépend de chaque ifsi...merci d'avance.
ESI 2010-2013!!!